Ode à l'automne avec ce shooting intime et romantique au coeur de la forêt

L'automne est passé, mais continue à nous inspirer !

  • Real weddings
  • Galleries
L’automne est passé, mais continue à nous inspirer ! Parce que ses couleurs sont variées et feutrées, parce que le climat y est encore doux et le rythme de vie tranquille, appelant au cocooning et au repos, et contrastant avec la frénésie des Fêtes de fin d’année, on plébiscite les mariages en automne. On replonge dans cette saison si romantique avec une mise en scène délicate à l’esprit brocante.
C’est autour de l’inspiration stylistique du néo-classique qu’Aude Rose a imaginé ce shooting d’inspiration : l’automne se prête à des décors romantiques, à des scènes qui paraissent des instants volés, comme hors du temps. Ici, rien ne vient perturber la quiétude d’un dîner organisé au cœur de la forêt, sur un tapis de branchages et feuilles mortes. La fleuriste a suivi ses envies de chine pour trouver des objets tout droit sortis de brocantes : des chandeliers en argent, une cage à oiseau, de la vaisselle vintage.
La composition florale du centre de table contraste par ses couleurs dans les tons roses et orangés avec le vert des arbres et le marron du sol environnants. Roses Juliette, œillets, pommes en grappe, immortelle, eucalyptus et cyclamen s’assemblent pour créer un résultat visuel “un peu passé, comme si de la poussière s’était déposée dessus“, nous confie Aude Rose. Les photographes de Capture Life ont installé leur trépied dans la Forêt de Saint-Cloud, et parviennent avec brio à rendre ce côté suranné et mélancolique.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration ? Voici les prestataires qui y ont participé : Wedding planner : Aline Charrier / Photographe : Capture Life / Design et fleurs : Aude Rose / Papeterie : Dessine-moi une étoile.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Aude Rose Fleurs
Dessine-moi une étoile - Déco Décoration mariage
CaptureLife Photographes mariage