Shooting d'inspiration : un mariage épuré hivernal aux notes bleu roi

  • more 32+

La splendeur de la nature hivernale, délicate et immaculée, est source d’inspiration pour la photographe Anne Letournel. Pour casser les codes et changer des habituelles photos d’été, la photographe voulait “ aller plus loin, et proposer des photos dans une nature certes moins verte mais tout aussi belle ! ”. Qu’importe la saison et le décor, la mise en valeur des mariés et toujours possible !

Tons ivoires et touches de verdure

La pureté du modèle et de la robe, venant de la créatrice de robe nantaise Jardin d’etoffe, s’accordent parfaitement aux fleurs raffinées ramenées en couronne. Justin Hay, coiffeur chez Espace Yume, à choisi de boucler et de ramener en arrière uniquement les mèches qui encadrent le visage de la mariée. La dentelle du dos nu de la robe est mise en avant par la simplicité et l’élégance de la robe. Le marié porte quand à lui un costume et nœud papillon classique et chic. La fleuriste Osmose fleur a accordé la couronne de fleurs à un bouquet de fleurs, également dans les tons ivoire, et de légères touches de verdures nous rappelant les bois. Ces couleurs viennent ici contraster avec le côté brut de la forêt et ses arbres.

Un hiver tout en couleurs

Au gré de la journée, le couple se balade librement autour du lac et de son parc. Côté maquillage, Charlotte Chargy n’a fait que rehausser la beauté naturelle de la jeune femme, marquant un peu plus la bouche dans une teinte rosée. Les couleurs, c’est ce que la photographe a voulu mettre en avant. Premièrement en ajoutant un blouson en fausse fourrure bleu roi, puis, c’est une multitude de couleurs qui explosent : du rose, du vert, du bleu. Pour la photographe comme pour la mariée, ce moment fut mémorableIl faut savoir que la brume de couleur dure 1 min, il faut donc être réactif et en même temps ne pas s’intoxiquer ”.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration hivernale ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Anne Letournel Photographies / Robe : Jardin d’étoffe / Fleurs: Osmose fleurs / Maquillage: Charlotte Chargy / Coiffure: Justin hay de Espace Yume.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

77 "Let's ride" un shooting d'inspiration à la Thelma et Louise
"Let's ride" un shooting d'inspiration à la Thelma et Louise
Let’s ride, un shooting qui met en scène une fuite amoureuse inattendue à la Thelma et Louise. Une inspiration photographiée par Anne Letournel Photographies au Manoir de la Jahotière.
31 Une inspiration automnale pour un mariage aux saveurs franc-comtoises au cœur de la forêt de Chaux
Une inspiration automnale pour un mariage aux saveurs franc-comtoises au cœur de la forêt de Chaux
Imprégnez-vous de l'ambiance automnale pour un mariage aux saveurs du terroir franc-comtois. Un shooting unique, aux couleurs cuivrées, pour vous inspirer pour votre mariage en automne.
57 Une inspiration champêtre naturelle pour un mariage bohème dans le village médiéval de Provins
Une inspiration champêtre naturelle pour un mariage bohème dans le village médiéval de Provins
Robes de mariée fluides, make-up écolo, déco naturelle et magnifique lieu datant du XII siècle. Découvrez aujourd'hui une inspiration champêtre naturelle pour un mariage bohème.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus