Shooting d'inspiration lyonnais : Un mariage romantique au théâtre antique de Fourvière!

Un mariage orignal dans un lieu incontournable du paysage lyonnais.

  • Real weddings
  • Rhône (69)
  • Galleries

C’est dans un lieu incoutournable de la ville de Lyon que s’est déroulé le shooting d’inspiration que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui : Le théâtre gallo-romain de Fourvière. C’est aussi le mélange de deux talents : Celui de la styliste Emmanuelle Gervy et du photographe Hugues de Tournemire de Amédézal. La première est douée pour créer de superbes robes de mariées sur mesure que le second a su parfaitement mettre en valeur, sachant capter les regards et la lumière dans de superbes clichés. C’est indéniable, ces deux là ont eu une idée brillante de collaborer et on est heureux de pouvoir découvrir le résultat!

Un décor authentique et une ambiance féerique

Toute personne ayant foulé les rues de Lyon est certainement passée par le théâtre antique de Fourvière. Dominant la ville, on y accède par une suite d’escaliers ( pour les plus courageux), pour arriver dans un cadre incroyable. Plusieurs rangées de gradins en pierre encerclant une grande scène accueillant aujourd’hui une multitude d’artistes ( le théâtre accueillant chaque année le festival des Nuits de Fourvière). Pour le photographe de ce shooting, le théâtre a été un véritable terrain de jeu pour exprimer son talent!  Avec une lumière matinale un peu mystique, une utilisation savante des lignes du décor (celles des gradins, des fissures dans les murs…) et des couleurs subtilement mises en valeurs,  Ce sont des photos très modernes avec une vraie “patte” artistique que l’on découvre.

Une mariée rebelle, mais aussi romantique ! 

Emmanuelle Gervy s’attache à créer des robes sur mesure. Elle prend le temps de connaître chacune de ses mariées pour créer LA robe qui s’accordera aussi bien à leur morphologie qu’à leur personnalité. Celle qui joue le rôle de la mariée, c’est Zoé Briswalder, ancienne miss Jura. Tantôt espiègle, puis romantique et femme fatale, elle évolue parfaitement dans ce décor et porte à merveille les créations de la styliste. Longues ou courtes, avec un jupon fluide ou non, les robes d’Emmanuelle ont toutes un côté follement romantique notamment grâce aux jeux de transparence de la dentelle, aux mouvements des tissus et aux jolis dos nus. Des créations délicates et un brin rétro!

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration au théâtre antique de Fourvière ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Amédézal / Styliste : Emmanuelle Gervy / Mise en beauté : Salon les Fées Mèches.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Emmanuelle Gervy Créateurs de robes de mariée
Amédézal Photographes mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !