• Magazine
  • Un mariage baroque, rétro-futuriste et décalé avec cette inspiration steampunk à Montpellier

Un mariage baroque, rétro-futuriste et décalé avec cette inspiration steampunk à Montpellier

Voyage au temps des machines à vapeur, dans un monde fantastique à la Jules Verne.

  • Real weddings
  • Hérault (34)

Le steampunk trouve son origine dans un mouvement littéraire fantastique. L’intrigue est souvent située à l’époque victorienne, dans un contexte historique fortement paradoxal : Une société ancrée dans les traditions mais tournée vers l’avenir, car témoin de nombreux bouleversements qui changeront le cours de l’histoire. Les machines à vapeur font leur apparition, les premières lignes ferroviaires ouvrent les frontières et facilitent le voyage. Le mouvement doit son appellation à une esthétique mêlant les technologies et mécaniques de la révolution industrielle du charbon et de la vapeur (steam en anglais) à un style sombre futuriste et dystopique ( le mot punk faisant ici référence au slogan no future).  À la croisée des mondes, Vingt mille lieux sous les mers, Hugo Cabret… beaucoup d’œuvres bien connues de la littérature et du cinéma font référence à ce mouvement. Tenues victoriennes, utilisation détournée de mécanique d’horlogerie, couleurs cuivre et or, bienvenue dans l’univers fantastique et décalé steampunk dans lequel nous emmène aujourd’hui l’équipe de ce shooting, avec Alexandra Pons de Mam’zelle event à l’organisation et Sophie et Olivier Demols alias Wedding & Confettis à la photo.

Objets de récup’, antiquités et mélange de styles : Un décor original et anachronique

Publicité

Machines électriques, automates, dirigeables, mécaniques d’horlogerie… Le genre offre des possibilités infinies de réutilisation d’objets d’époque. Beaucoup des adeptes du steampunk récupèrent des objets et fabriquent eux-mêmes les accessoires de leurs tenues ou du décor. Ici, c’est la famille Aubert qui a ouvert les portes de leur brocante, véritable caverne d’Ali Baba qui regorge de trésors. Plantant le décor dans un château en ruines depuis plus de mille ans, l’équipe a créé un univers unique en cassant les codes traditionnels pour notre plus grand plaisir. Une vieille caisse enregistreuse, une montre à gousset, des rouages d’horloge… Le moindre détail est soigné, jusqu’au wedding cake au style gothique crée par Safir de Sug’Art, évoquant cuir, dentelle, serrures, clés et engrenages. Les Petits Papiers du Bonheur ont eux aussi participé à l’ambiance avec une papeterie à l’effet vieilli, parfaitement assortie à la vaisselle ancienne prêtée par la boutique Louise et Juliette.

Des mariés comme tout droit sortis de l’époque victorienne

Sandra et Benjamin sont habillés dans un style mêlant les tenues du 19ème siècle au genre gothique. Sandra porte une robe créée par L’Atelier d’Isabelle et un mini haut de forme conçu par l’Atelier Fil de Fer. Benjamin lui, porte un costume et des accessoires signés Casting couture. L’officiant de cérémonie et le couple on été maquillés par Ticina Maquilleuse. Enfin, les alliances et bijoux sont des créations de Shirokin Mechanical Steampunk et le bouquet ultra original a été réalisé par Florésens. Le détail ultime qui complète l’ambiance : la présence des deux chiens, Siam et Imalgene. Un univers visuel très fort à l’esthétique unique, à adopter si vous l’osez !

Vous avez aimé ce shooing d’inspiration steampunk ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation : Mamz’elle Event / Photographie : Wedding & Confettis / Vidéo : Florent Valles de Studio 7 une image / Papeterie : Les Petits Papiers du Bonheur / Wedding Cake : Sug’Art / Vaisselle ancienne : Louise et Juliette / Mobilier et décoration : Boutique d’antiquités et brocante de Nelly, Alain et Thomas Aubert / Fleurs : Isabelle Gourdain de Florésens / Coiffure : Hugo Paras Hairstylist / Mise en beauté : Ticina Maquilleuse au Spa Kanji / Robe : L’Atelier d’Isabelle / Costume : Casting Couture / Bijoux : Shirokin Mechanical Steampunk / Haut de forme : L’Atelier Fil de Fer / Coiffure : Hugos Paras / Élevage pour les modèles Canins : Julie Brunel & Johan Eyraud de L’Esquiss Sauvage.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Casting & L'Homme Costumes de mariage
Les petits papiers du bonheur Papeterie et Annonce de mariage
Sug'Art Cake Design Gâteaux mariage
Wedding et Confettis Photographes mariage
Louise & Juliette Décorateurs mariage
Ticina Maquilleuse Maquilleurs mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Un mariage baroque, rétro-futuriste et décalé avec cette inspiration steampunk à Montpellier