Un mariage couleurs or et chocolat, en automne et... En kilt ! Inspiration façon Highlands

Découvrez un shooting d'inspiration à l'écossaise, élégant et décalé.

  • Real weddings
  • Gard (30)
  • Galleries

L’idée de ce shooting vient de la créatrice florale Laetitia Jean alias Esprit Bohème. Quant à l’idée du costume, elle est partie d’une discussion entre deux amies. Laetitia et Nanoo de Moovcoiffure34 avaient une envie commune : Celle de bousculer les habitudes et, plutôt que de se concentrer sur la mariée, mettre cette fois-ci Monsieur sur le devant de la scène. Alors pour un costume original, les deux complices ont choisi le kilt ! Le choix de la saison n’a pas non plus été fait au hasard : Émerveillée par la beauté de la nature à cette époque, c’était l’occasion pour Laetitia de s’en inspirer pour mettre en oeuvre tout son talent. Nous en découvrons les images avec plaisir, à travers les photos de Caroline d’Elixirphotos

Un mariage en automne : Couleurs chaudes, or et chocolat

Si les mariages se déroulent en grande majorité pendant l’été, c’est aussi en choisissant l’automne que Laetitia d’Esprit Bohème sort de l’ordinaire : “Je souhaitais montrer aux futurs mariés qu’il n’y a pas que pendant la saison d’été que l’on peut vivre un mariage de rêve. Il faut sortir du rose poudré-blanc.  Les couleurs d’automne ne sont pas fades lorsqu’on les choisi bien.” Lorsque la nature se pare de couleurs dorées, c’est ce que Laetitia préfère : “Chaque brin de nature vit en cette saison, la mousse, le licken se forment, les feuilles changent totalement. Je suis émerveillée à chaque fois que je vois une vigne aux couleurs de feu; c’est magique, du jaune, du orange, du rouge mélangés à la perfection sur un tronc noir. Les tapis de feuilles mortes un peu partout et les vignes vierges. C’est pour moi la plus belle saison niveau visuel.

Laetitia s’est inspirée avec brio de sa saison préférée pour son superbe bouquet et autres détails floraux du shooting. L’arche de cérémonie par exemple est recouvert de feuillages, comme une continuité du tapis de feuilles dorées qui recouvre le sol. Le bouquet est une savante compositions de couleurs que l’on a pas l’habitude de voir dans un bouquet mais qui n’en est pas moins élégant et romantique. Des dahlias bordeaux, hortensias violines, que de couleurs chaudes et délicates, parfaitement en accord avec la saison.

Côté table, Louis Pâtissier a créé de délicieuses pommes d’amour et un sublime wedding cake tout en chocolat, une véritable oeuvre d’art.  Enfin, c’est grâce aux jolies trouvailles du Grenier de Pauline que la touche déco est aussi réussie, avec des bougies et lanternes en bois pour mettre l’ensemble en lumière.

Des mariés comme tout droit venus des Highlands

A l’heure où l’on ose bousculer les codes, il est de moins en moins rare de voir des tenues de mariées qui sortent de la traditionnelle robe blanche. Robe courte, robe rouge, robe fleurie ou encore pas de robe mais un pantalon… Les options ne manquent pas et chaque mariée a la liberté de choisir ce qui lui ressemble. Et pour le marié alors, ne peut-on envisager que le costume traditionnel ? Les organisatrices du shooting ont choisi d’emprunter à une autre tradition une tenue hors du commun : Le kilt écossais. Le marié porte un kilt de la marque Hiatus. Le tartan lui donne une allure du vrai highlander portant fièrement les couleurs de son clan. Heureusement, Nanoo n’a tout de même pas opté uniquement pour le côté Braveheart, pas douché et mal rasé. Notre marié est parfaitement soigné, avec une barbe pour le côté bûcheron mais élégamment coiffé pour le côté gentleman.

La mariée quant à elle, porte une superbe robe longue sous un manteau de fourrure qui vient réchauffer la tenue. Pour sa mise en beauté, Nanoo a joué sur les couleurs de la saison, chocolat/doré pour les yeux et bordeaux pour les lèvres, ainsi qu’une coiffure tressée et relevée sur la nuque. Le tout est sublimé par un joli bijou de tête créé par Laetitia, subtil rappel des couleurs du bouquet.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration mariage en automne façon Highlands ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation et Créations florales : Laetitia Jean – Esprit Bohème / Photographe : Elixirphotos / Mise en beauté : Nanoo de Moovcoiffure34 / Wedding cake et pommes d’amour : Louis Pâtissier / Lanternes : Le Grenier de Pauline / Kilt et chemise : Hiatus / Lieu : le Mas de Peyre / Manteau femme : l’Appart des filles.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Moovcoiffure34 Coiffeurs
Mas de Peyre Mas mariage
Hiatus Costume de marié
Le Grenier de Pauline - Déco Décoration mariage
Louis Pâtissier Gâteaux mariage
Elixirphotos Photographes mariage