Une élégante inspiration mariage en bord de mer où les Hamptons s'invitent en Bretagne

Découvrez une inspiration façon Yacht Club des Hamptons mariée aux trésors de la Bretagne.

  • Real weddings
  • Finistère (29)
  • Galleries

Quand on pense aux Hamptons, on pense vacances façon star américaine : villa en bord de mer, yacht et brunch à faire pâlir d’envie. Pour recréer cet univers, Stéphanie de l’agence de wedding planner Une Bonne Etoile nous prouve qu’il n’y a pas besoin de se rendre jusqu’à Long-Island. L’une des milles facettes de la Bretagne offre aussi le côté sea-side chic tant prisé par les new-yorkais et qui plus est, à distance raisonnable! On découvre un shooting d’inspiration qui donne envie de prendre le large, capturé par Sophie Delaveau

La Bretagne ou les nouveaux Hamptons

Décidément la Bretagne n’aura jamais fini de surprendre. Si l’on connait son visage énigmatique, empreint d’histoires et de légendes mystérieuses, aujourd’hui c’est une toute autre facette de cette merveilleuse région que Stéphanie nous dévoile en parvenant à marier la beauté brute d’une région authentique à l’atmosphère luxueuse de l’esprit Yacht Club.  Une ambiance chic, élégante, dans un cadre époustouflant.

Stéphanie a choisi de mettre son inspiration en scène à la Villa Tri Men située dans le Finistère. Une superbe demeure parfaitement dans l’esprit que cette dernière recherchait : “La Villa Tri men s’est naturellement imposée à moi comme LE lieu pour ce shooting. Incarnation même de ce « Yacht-club spirit », il est un appel à la sérénité, à la détente, où le luxe et l’élégance nonchalante des villas du bord de mer vous happe dès le lourd portail en bois de l’entrée“. Se réveiller face à la mer, siroter un jus de fruit dans une chaise longue en admirant le paysage, voilà une bien agréable manière de commencer le jour de son mariage.

Les trésors et talents de la région

La Bretagne regorge de trésors naturels, d’architecture et artistiques ! Les talents auxquels Stéphanie a fait appel en font partie et constituent une équipe de choc. On craque pour les menus et faire-part de Pastilles et Petits Pois au graphisme élégant parfaitement accordé au décor de table dans les tons marins. Des créations florales de Melle Anaïs à la tenue du marié, chacun a joué sur les couleurs de bord de mer : Du bleu, du blanc, des matières qui évoquent le sable et le cordage d’un bateau.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration “Comme dans les Hamptons” ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Lieu : Villa Tri Men / Organisation et mise en scène : Une bonne Etoile / Photographie : Sophie Delaveau / Art floral : Melle Anaïs / Papeterie : Pastilles et Petits Pois / Joaillerie : Maison de Thoury-le-Bec / Art de la table et décoration : N°26 / Accessoires femme : Maison Guillemette / Accessoires hommes : Le Colonel Moutarde.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Le Colonel Moutarde Accessoires marié
Melle Anaïs Fleurs
La Villa Tri Men Hôtels mariage
Une bonne étoile Wedding planner
Maison Guillemette Créateurs de robes de mariée