Une inspiration au bord du lac pour un mariage dans l'arrière-pays toulonnais

Un shooting où la nature est reine ! À elle seule, elle est le décor idyllique ultime pour une séance couple réussie !

  • Real weddings
  • Var (83)
  • Galleries

Ce shooting nous est présenté par le photographe Florian Carmona. En plus du travail passionné de toute l’équipe, c’est l’esprit du naturel qui domine et se fait ressentir à travers ces sublimes photographies .

Nature et Naturel 

Le barrage du Revest-Les-Eaux est un endroit paisible, calme, où seul le chant des oiseaux vient s’ajouter au cadre enchanteur. L’idée de ce shooting est venue au photographe Florian Carmona en écoutant la très belle chanson Le lac de Julien doré. “Cette chanson m’a rappelé mon enfance, ce magnifique petit lac, les ballades en famille, la simplicité“, nous confie-t-il.

Pour ce shooting pas besoin de décorations, de tables, d’arches ou de châteaux comme nous le partage le photographe, “ j’ai laissé la nature faire le travail. Pas besoin d’artifices et d’accessoires dans ce décor idyllique, seules quelques fleurs pour le bouquet.” Florian Carmona avait donné carte blanche à Emily Alarcon pour l’élaboration de ce dernier, époustouflant.

L’amour sans artifices 

Ici, le photographe a choisi ce magnifique couple d’amoureux et non des modèles professionnels car, “je voulais que le véritable amour se ressente et que les personnes qui regardent les photos puissent se projeter“, nous explique-t-il.

Côté tenues, la mariée Alexandra porte une sublime robe Les Noces de Manon, dont on adore les détails de la robe et surtout le magnifique dos. Sébastien le marié est habillé par Square de la boutique Renzo, où simplicité et classe sont les maîtres mots.

Les alliances proviennent de la bijouterie Schaming. Métal argenté, simple mais travaillé, avec juste ce qu’il faut d’ornements. Ces dernières sont à l’image du shooting.

Pour la mise en beauté, il faut applaudir le travail de la coiffeuse Marion Melito et la make-up artiste Élodie Toucas. Un chignon fou et un make up nude… À elles deux, elles ont su respecter l’esprit de la séance photo.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Florian Carmona / Designer Floral : Emily Alarcon / Make-up : Elodie Toucas / Coiffure : Marion Melito / Robe : Les Noces de Manon / Costume : Square boutique Renzo / Alliances : Bijouterie Schaming.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article