Une inspiration camping rétro pour un mariage atypique

Envie d'un mariage original avec une touche de rock et des couleurs peps ? Entrez dans l'univers tendance de ce shooting !

  • Real weddings
  • Sarthe (72)
  • Galleries

Ce shooting proposé par la wedding planner Alex & Vous vous emmène dans un tout nouveau thème ! On succombe à son originalité à travers les photographies de Jordan Dupuy et la vidéo de NL Réalisation et Air2d3.

Un lieu atypique pour des mariés rock

Je voulais travailler sur un style de mariage qui se démarque des nombreux thèmes champêtres très en vogue en ce moment,” nous confie Alexine d’Alex & Vous la wedding planner de ce beau shooting.

C’est avec la découverte d’un lieu atypique, le Camping l’œil dans le rétro situé dans la Sarthe; que les idées de cette séance se sont développées petit à petit.

La rencontre entre Marine, la mariée du jour au look assumé, et la wedding planner, a finalisé le shooting un brin rock rétro. Le fait de montrer une mariée avec des formes portant une robe de créatrice, comme tout le monde, était un des challenges qu’Alexine s’était fixé. C’est avec la créatrice Stéphanie Wolff que son but fut atteint avec une robe grande taille et un style qui s’intègre au thème. Pour le costume sur mesure de Michel le marié du jour, les talents de L’apiéceur ont été requis.

Ce couple d’un jour qu’ont formé Marine et Michel a été formidable, car tous deux sont loin d’être à l’aise avec les photos, alors imaginez devant un photographe mais aussi des vidéastes professionnels ! C’est par ailleurs le cas de beaucoup de couples de futurs mariés.

Heureusement, avec un photographe comme Jordan Dupuy qui met en confiance, un vidéaste comme NL Réalisation qui sait se faire discret pour un résultat naturel et un vidéaste drone comme Air2d3, qui par son talent capte immédiatement son sujet, ce shooting s’est déroulé à merveille.

Un air rétro sous une belle journée

Deux caravanes rétro ont été utilisées lors de cette journée, le Camping l’œil dans le rétro en lui-même semblait suffire, Karine de Passion déco n’a donc pas voulu surcharger la décoration et tomber dans le kitch. La superbe carterie de Pastilles et Petits Pois finalise la décoration de la table des mariés et rappelle très bien les fleurs de Maison Marguerite qui dynamisent l’ensemble de la décoration.

Tattoos, lunettes vintages, accessoires de Oui oui Bunny et bières locales Jolicoeur, ont subtilement apporté des petites touches rock – décalées au thème.

Côté traiteur, Alex & Vous et Les Epicuriens en Herbe ont mis en place différents bars : à jus, à bonbons, à pop-corn et à bière “made in Sarthe”. Le tout accompagné par des bouchées, un gâteau de fromages et les traditionnelles rillettes de la Sarthe. Installés devant une caravane utilisée comme vrai bar par le gérant du camping, c’est craquant et croquant à souhait.

 

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Lieu : Camping l’œil dans le rétro / Wedding & event planner : Alex & Vous / Décoration : Passion déco / Fleuriste : Maison Marguerite / Photographe : Jordan Dupuy / Vidéaste : NL Réalisation / Vidéaste drone : Air2d3 / Traiteur : Les Epicuriens en Herbe / Robe : Stéphanie Wolff / Costume : L’apiéceur / Carterie : Pastilles et Petits Pois / Accessoires : Oui Oui Bunny / Bières : Bière Jolicoeur / Les modèles d’un jour : Marine & Michel.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

L'apiéceur - Sur mesure Costume de marié
Stéphanie Wolff Créateurs de robes de mariée
Camping l'Oeil dans le rétro Salles de réception
Les Epicuriens en Herbe Traiteurs mariage
Bière Jolicoeur Vin, Champagne & Boissons
Jordan Dupuy Photographe Photographes mariage
Alex & Vous Wedding planner