Une inspiration poétique pour un mariage hippie chic végétal à La Rochelle

Un shooting poétique, pour un mariage hippie chic végétal à La Maison Blanche au bord de la baie de La Rochelle. Découvrez vite cette jolie inspiration !

  • Real weddings
  • Charente-Maritime (17)
  • Galleries

Sandra Photographiste nous présente à travers ses photos une jolie inspiration à La Maison Blanche à La Rochelle. Un shooting poétique, pour un mariage hippie chic végétal, qu’elle a organisé avec Les filles à marierLe thème a été revisité pour créer une ambiance originale qui sort du lot. Découvrez les belles photos et n’hésitez pas à vous en inspirer pour votre mariage.

Une déco fleurie et originale

Pour ce shooting la talentueuse Sandra Photographiste a choisi de revisiter le thème Hippie Chic en ajoutant de l’originalité avec une touche végétale. Pour cela, la photographe a organisé et mis en scène cette inspiration avec son amie fleuriste Les filles à marierLe travail autour des fleurs a été très important et le résultat est sublime : “Les fleurs d’automne ont été mises en valeur et déclinées de la décoration aux accessoires en passant par la pièce montée réalisée par Le Laboratoire Pâtissier.” explique Sandra Photographiste. 

Le shooting s’est déroulé à La Maison Blanche, superbe lieu de réception au bord de l’eau sur la baie de La Rochelle. Au sein de cette jolie ambiance nous retrouvons les accessoires et mobiliers d’Ambiance et Styles La Rochelle qui viennent compléter la décoration florale. Une belle mise en scène mûrement réfléchie par les prestataires : “Tous les détails ont été choisis avec précision pour inspirer de futures mariées à rester elle-même et à se faire plaisir en réalisant un mariage qui leur ressemble” nous raconte Sandra Photographiste.

Des mariés atypiques

Sandra Photographiste aime les mariés atypiques et souhaitait donner un style très poétique au shooting. Tous les prestataires se sont identifiés au thème. Pour les tenues ils ont décidé de casser les codes et de montrer aux futures mariées qu’elles peuvent porter la tenue qu’elles veulent le jour J : “Nous ne voulions pas d’une robe de mariée blanche, traditionnelle“. Nous adorons les robes Rivage by Laura que porte la mariée du jour Aurore. Elles correspondent parfaitement au thème hippie chic. Les accessoires de JAMaBé Bijoux complètent les différentes tenues ainsi que la mise en beauté réalisée par Le boudoir de Jessica

Ce shooting hippie chic végétal vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photo : Sandra Photographiste / Lieu : La Maison Blanche / Fleuriste : Les filles à marier / Vêtements femme : Rivage by Laura / Maquillage : Le boudoir de Jessica / Bijoux : JAMaBé Bijoux / Accessoires et petit mobilier : Ambiance et Styles La Rochelle / Accessoires homme : Devianne Puilboreau / Pièce montée : Le Laboratoire Pâtissier / Traiteur : La cuillère d’olive / Modèles : Anthony Boudault et Aurore Nicolas.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Le Laboratoire Pâtissier Gâteaux mariage
Rivage by Laura Boutiques de robes de mariée
Sandra Photographiste Photographes mariage
La Maison Blanche Mas mariage