Voici à quoi pourrait ressembler votre mariage s'il avait lieu dans un château

Vous avez toujours rêvé de vous marier dans un château ? Imaginez le plus beau jour de votre vie dans l'un des châteaux sélectionnés par la rédaction. !

  • Lieu de réception
  • Campagne
  • Hébergement pour les invités
  • Parc
  • Terrasse
  • Galleries

Bien choisir son lieu de réception est essentiel pour la suite des préparatifs. Il donne le ton au mariage, à son ambiance, à son thème. Un mariage dans une grande maison de campagne ne créera pas la même atmosphère que dans un chalet de montagne ou dans une villa en bord de mer. À la recherche d’élégance et d’authenticité ? Mariez-vous dans un château ! Aux quatre coins de la France, il existe des centaines de châteaux réhabilités aujourd’hui en lieux de réception. Des édifices qui font toujours leur effet auprès des invités, mais surtout, qui possèdent de nombreux atouts pour l’organisation d’un mariage.

Organiser son mariage dans un château, c’est avoir la possibilité de concentrer toutes les étapes de sa journée en un même lieu. Imaginez donc votre arrivée au château. Une entrée en toute simplicité main dans la main dans la grande allée de pins, ou une plus remarquée dans une calèche, ou pourquoi pas, à bord d’un hélicoptère ! La cérémonie laïque prend place à l’air libre, dans le parc de la propriété. Certains châteaux anciens possèdent aussi des chapelles datant de plusieurs siècles, où il est possible de tenir des cérémonies religieuses.

Restez dans le parc autour du château pour débuter votre séance photo. un moment à la fois fun et romantique à partager à deux, en famille et entre amis. Un peu plus tard, les invités se retrouvent sur la terrasse accolée aux jardins pour partager le vin d’honneur dans une ambiance conviviale et détendue. Le dîner est ensuite organisé à l’intérieur du château dans une belle salle de réception au décor raffiné. Un repas servi par le traiteur de la Maison, ou choisi directement par les mariés.

La soirée se poursuit sur la piste de danse pour une fête mémorable jusqu’au bout de la nuit. Des chambres pour les invités sont souvent disponibles sur place, ou dans des gîtes aux alentours. Ce qui permet aux proches de rester pour le fameux brunch du lendemain, sur la terrasse ou peut-être en bord de piscine. Un week-end qui s’annonce inoubliable ! Jetez un œil à notre galerie pour découvrir notre sélection de châteaux !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Château de Fontager Châteaux mariage
Château de Chevillon Châteaux mariage
Château La Hitte Châteaux mariage
Château Pizay Châteaux mariage
Château Maîme Domaines mariage
Château de la Chevallerie Châteaux mariage
Château de la Plumasserie Châteaux mariage