5 idées pour jouer la carte de l'originalité dans son bouquet de mariée

Jouer la carte de l’originalité dans son bouquet de mariée, n’est-ce pas quelque chose dont toutes nous rêvons ? Voilà donc 5 idées qui vous permettront d’y parvenir !

♥ Un bouquet de mariée qu’on garde plusieurs années en souvenir de son jour J c’est possible ! Comme par exemple ce bouquet réalisé entièrement avec des vraies pétales de rose stabilisées… Résultat : une vraie rose, unique et raffinée. Pensez à prévoir un petit bouquet de fleurs de saison pour le traditionnel lancer

© Lily Griffiths Art floral

♥ Idéal pour ne pas mourir de soif et de faim : un bouquet de mariée mains libres esprit manchon russe style cascade. Vous pourrez désormais à la fois : déguster le champagne et goûter aux petits fours tout en serrant la main des invités… tenir la main de votre désormais époux et avoir votre smartphone en mains pour envoyer vos photos en direct sur Facebook… et pourquoi pas aussi votre minaudière avec votre petit nécessaire. Vous aurez la joie et la possibilité d’être photographié avec votre bouquet toute la journée sous différentes poses et vous épargner le souci de chercher où le poser sans l’abîmer… Et s’il fait frais, vous pouvez ranger vos deux mains à l’intérieur tout doux comme un manchon russe !

♥ Bouquet de mariée mains libres version bracelet… les mêmes avantages que la version manchon cascade mais dans un style plus discret et romantique avec une seule Rose finie par un ruban. Une bonne idée si vous organisez un cocktail en petit comité ou pour un déjeuner familial après la mairie.

© Lily Griffiths Art floral

♥ Un bouquet de mariée sans fleurs fraiches ? Essayez avec des broches et boutons, des fleurs en tissus, en laine, en papier de soie, en plumes, etc.Pourquoi pas ? Si l’idée de l’éphémère vous ennuie, rien ne vous empêche d’avoir un bouquet sans fleurs fraiches et d’imaginer des fleurs avec d’autres matières. Le résultat est original et fleuri !

Roses en tissu satin
© Croska
Broches vintage

♥ Un bouquet de mariée bio… vous êtes adepte des produits bio, vous êtes plutôt écolo ? Adoptez un bouquet frais et parfumé avec la menthe, le basilic, thym citron, estragon, laurier etc.

© Lily Griffiths Art floral

Auteur invité : Lily Griffiths, créatrice florale
Experte en décoration florale – Lily Griffiths

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les erreurs à éviter pour le choix de vos fleurs le jour J
Les erreurs à éviter pour le choix de vos fleurs le jour J
Même si l’envie est tentante de composer son bouquet selon ses propres règles, il est nécessaire de prendre quelques précautions. En effet, certains végétaux sont à bannir le jour J pour des raisons pratiques ou esthétiques. Découvrez-les.
Autrement Fleurs
Nos experts décryptent pour nous le bouquet du jour J
Un peu d'histoire, un aperçu des styles, des conseils pour choisir son bouquet et la tendance 2018... Tout ce que vous voulez savoir sur le bouquet de mariée, c'est ici !
Quelles fleurs choisir pour un mariage d'hiver ?
Quelles fleurs choisir pour un mariage d'hiver ?
Avis à ceux qui se marient en hiver, si vous pensez que le choix des fleurs est restreint détrompez-vous ! Voici nos conseils pour choisir les floraisons de saison qui orneront votre mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus