Publicité
5 fleurs qui s'inviteront à votre mariage en 2018

5 fleurs qui s'inviteront à votre mariage en 2018

Découvrez les 5 plus belles fleurs pour décorer les mariages de 2018. Vos préférées sont-elles répertoriées ?

  • Bouquet mariée
  • Editor-choice
  • Tendance
  • 2018

Symbole du romantisme et de la délicatesse, les fleurs occupent une place essentielle au sein de votre mariage. Bouquet et décoration du lieu de réception ? Pas seulement ! Des faire-part au lieu de cérémonie en passant par les tenues des invités, elles seront omniprésentes du début à la fin de votre joli jour. Voilà pourquoi il convient de les choisir avec soin. Les variétés de fleurs sont infinies seulement 5 d’entres elles ont su se démarquer cette année.

enregistrerFoto: Kiwo
Credits: Kiwo

1. Rose

Publicité

Allégorie de l’amour avec un grand A, la rose a su se trouver une place de choix au sein de nos mariages. Au-delà de la rose dite classique, il existe une infinitude de variétés telles que les roses pitimini, les roses anglaises de David Austin ou encore les roses grimpantes.

Vous les trouverez facilement tout au long de l’année selon les espèces, elles fleurissent de janvier à décembre.

enregistrer
Credits: Camille Chouraqui Artisan Fleuriste
enregistrer
Credits: Shea Christine Photography

2. Protea

Si vous aimez les fleurs exotiques qui sortent de l’ordinaire, vous allez adorer cette variété. Elle habillera à merveille votre lieu de réception, par sa grande taille, sa couleur unique et, bien sûr, sa forme atypique. Sa période propice de floraison est le printemps, mais on en trouve également à la belle saison.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Une fleur exotique se doit d’être maintenue dans un environnement chaud, nous ne vous les recommandons pas pour les mariages hivernaux.

enregistrer
Credits: Aude Rose
enregistrer
Credits: Samantha Pastoor – L’atelier fleuriste

3. Pivoine

Les pivoines sont sans doute les fleurs les plus convoitées par les mariées. En plus de leurs belles formes rondes, il en existe une multitude de sortes différentes. Près d’un millier de variétés, parmi lesquelles vous pouvez choisir entre de simples pivoines, avec une seule rangée de pétales, des pivoines semi-doubles et des pivoines doubles. Blanc, jaune, rose pâle, fuchsia ou encore rouge, côté couleurs il y a également les options sont nombreuses ! Le petit plus ? Son parfum envoûtant.

Pour mémo, les pivoines fleurissent de mai à juin et durent en moyenne 5 à 6 jours.

enregistrer
Credits: Samantha Pastoor – L’atelier fleuriste
enregistrer
Credits: Le Mimosa Sauvage

4. Langue de feu

L’une des principales caractéristiques de cette plante est son apparence unique, composée d’une feuille en forme de cœur (la steppe) et d’une épaisse tige centrale (spadix). Toutes les fleurs de la famille des Anthuriums arborent également de grandes feuilles vertes.

Une plante pour les mariées audacieuses, à la recherche d’une touche d’originalité pour leur mariage. Et bien qu’il s’agisse de plantes exotiques venues de la jungle, elles conviendront non seulement aux mariages printemps/été, mais peuvent aussi donner un look spécial aux mariages automne/hiver.

enregistrer
Credits: Streetfocus

5. Hortensia

Valeur sûre, l’hortensia est présent dans de nombreux mariages. Cette fleur se décline en plusieurs nuances allant du blanc le plus pur, au rose, lilas ou bleu. En arbre ou en bouquet, elle vous assure un jour J élégant, tout en finesse.

Fleurissant de la mi-printemps à la fin de l’été ou au début de l’automne, selon la variété, les hortensias ont besoin d’une température moyenne, ne supportant ni le froid ni le chaud.

enregistrer
Credits: L’Atelier de Brice
enregistrer
Credits: L’Atelier de Brice

Pour obtenir un résultat harmonieux, n’oubliez pas de mélanger vos fleurs avec de la verdure. Le mariage de couleurs et de textures apportera de la fraîcheur à votre décoration. Quelques exemples: eucalyptus, olivier, lierre, lavande…

enregistrerMireia Cordomí
Credits: Mireia Cordomí

Besoin d’aide quant à cet aspect de l’organisation de votre mariage ? Découvrez comment choisir votre bouquet de mariée ainsi que votre décoration florale.

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !