Comment assortir son bouquet de fleurs à sa robe de mariée

Comment remercier mes invités | Credits: Click10

La robe de mariée est l’un des éléments les plus importants de votre mariage. Tous les yeux seront braqués sur elle, et aucun accessoire ne devrait la desservir. Ainsi, le choix de votre bouquet de fleurs, dépendra de votre personnalité, de votre morphologie mais aussi de votre wedding dress. En quête d’un look parfait ? N’oubliez pas d’assortir le bouquet à votre tenue selon sa coupe.

Coupe Trapèze

L’une des robes de mariée les plus prisées et recommandées par les mariées tant elle brille par sa simplicité et son élégance, avec une partie supérieure ajustée et une jupe évasée, le modèle forme un trapèze donnant ainsi son nom à cette coupe.

Pour ce type de tenue vous disposez d’un large choix. On conseille de marier fleurs sauvages et marguerites à d’autres  variétés plus classiques telles que les roses, les pivoines ou les brunias. On ose également un peu de couleur en utilisant des tons tels que le rose, le violet ou le vert, pour apporter de la luminosité.

Credits: EYDAY

Coupe Empire

À l’image des déesses Grecques vous serez resplendissante avec une robe de mariée coupe Empire. Très romantique, ce modèle cintré sous la poitrine, se compose généralement de tissus souples et vaporeux, fidèles à la mode antique.

Ode au passé, on privilégie verdure et couleurs douces. Bouquet de roses dans les tons orangés, accompagnés de fruits et de lierre, freesiasœillets et fleurs d’oranger pour faire écho à la tradition : l’essentiel est de sauvegarder l’authenticité des bouquets d’antan.

Credits: Valerie Raynaud Photography

Coupe Princesse

Robe de conte de fées par excellence, vous rêviez probablement décolleté en cœur et froufrous lorsque vous étiez enfant. Fidèle à vos souhaits de petites filles, les films d’animations Disney ayant fortement influencé votre goût pour ce type de modèle, vous ne savez que choisir tant il en existe par milliers, tous plus jolis les uns que les autres. Ces pièces ont pourtant toutes quelque chose en commun : une jupe volumineuse et un charme magique.

Pour ce type de robe, on mise alors sur la simplicité, mère du romantisme. Des tons beiges, roses poudrés et verts clairs, des roses pitimini, du lisianthus, de l’astrantia et des corbeilles d’argent, telle est la clé pour un bouquet de conte de fées. Intemporelles, roses blanches et hortensias se marieront également à merveille avec ce type de robe.

Crédits : Blossom&Co

Coupe Sirène

Un pouvoir d’attraction unique, une voix enchanteresse et une beauté sans pareille, la sirène incarne la séduction. À l’image de ces héroïnes de contes, la robe de mariée dont le style leur fait honneur ne finit pas de faire des adeptes. Modèle favori des mariées sensuelles, sa coupe près du corps dévoilera de façon très féminine vos courbes pour un côté femme fatale et sexy.

Petit bouquet et couleurs froides, telle est la recette d’un bouquet de sirène. Lilas ou roses, on privilégie les tons mauves à assortir au blanc pur.

Credits: Amy Arrington Photography

Conseils Zankyou

Lors de votre mariage, chaque détail doit contenir un peu de votre personnalité, et il en va de même pour la robe et le bouquet. Ceux-ci se doivent d’abord de vous ressembler avant de s’assortir. Un doute quant à l’harmonie de votre tenue ? N’écoutez que votre instinct.

Certains modèles peuvent également convenir à d’autres types de bouquets, les tissus influençant énormément le choix des fleurs.

Credits: SACAS Wedding

Maintenant que vous savez comment accorder ces deux éléments essentiels, découvrez comment choisir la robe de mariée et le bouquet idéal.

Pour un mariage à la pointe des tendances, repérez les fleurs qui s’inviteront aux mariages de 2018.

Découvrez quel sera votre bouquet !

Téléchargez l’ebook “Comment organiser votre mariage“!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment choisir ma robe de mariée - Credits: Carolina Herrera
Comment choisir sa robe de mariée en 5 étapes
Le moment est venu ! Vous commencez enfin votre quête vers la robe de mariée, un moment dont vous avez tant rêvé, seulement vous ne savez pas très bien que faire ni par où commencer, une chose est sûre vous devez trouver LE modèle parfait.
Comment choisir la robe de la mère de la mariée en 5 étapes
Comment choisir la robe de la mère de la mariée en 5 étapes
Y a-t-il de meilleurs moments que d'accompagner votre fille tout au long du plus beau jour de sa vie ? C'est précisément pour cette raison que vous vous devez d'être parfaite, tout comme elle, pour faire honneur à ce grand moment.
Credits: Comment décorer la table des enfants à son mariage | Credits : Abadia de Parraces
Comment décorer la table des enfants à son mariage en 5 étapes
De nos jours, la présence d'enfants lors des mariages se fait rare. Pourtant, rien de tel que quelques éclats de rires espiègles pour faire de votre jour J, un évènement plein de vie. On fait alors rimer décoration avec animations, en suivant nos 5 étapes clés !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus