Bouquet de mariée : 100 bouquets de fleurs pour votre mariage

Hortensias, roses, pivoines...Découvrez les plus jolies tendances florales pour faire de votre bouquet de fleurs votre plus bel accessoire de mariée !

  • Bouquet mariée
  • Bouquet de la mariée
  • Mariée
  • Galleries

Plongée dans la préparation de votre grand jour, rien ne peut plus vous arrêter ! Lieu de réception ? Check. Photographe ? Idem. Votre robe de mariée, vous l’avez trouvée, essayée et aimée au premier regard. Mais que serait-elle sans le bouquet de fleurs de mariage que vous arborerez fièrement lors de votre entrée ?

Difficile de choisir son bouquet de mariée parmi les centaines de possibilités que des fleuristes talentueux imaginent ! Mariage champêtre ou sophistiqué, en été ou en hiver, la forme et les fleurs que vous allez choisir dépendent de nombreux critères. C’est pourquoi nous avons fait une sélection des plus belles tendances de bouquets de mariée pour cette année.

Hortensias, roses, eucalyptus, pivoines, fleurs sauvages… Découvrez les plus jolies idées florales pour votre bouquet de mariée ! 

1. Bouquets de mariée classiques

C’est l’un des bouquets les plus choisis par les mariées. Très élégant, il a le plus souvent une forme ronde comme s’il s’agissait d’une sphère et sa taille varie généralement entre 20 et 30 centimètres. Les fleurs parfaites pour ce type de bouquet sont les fleurs arrondies, comme les roses, les œillets ou encore les pivoines, qui connaissent un succès incroyable auprès des mariées. Très féminins et romantiques, ce type de bouquet convient à plusieurs types de robes de mariée ; style simple, princesse ou encore celles avec des jupes volumineuses.

  • Quelle morphologie ? : Sablier. Si votre taille est marquée, et que votre buste et vos hanches sont alignés, le bouquet rond est parfait pour vous !
  • Quelle personnalité ? : Le bouquet rond, convient aux mariées classiques.
  • Quel thème ? : Le bouquet rond classique va de pair avec un mariage traditionnel. On privilégie les couleurs classiques et douces comme le blanc, le rose poudré ou le pêche pastel. Roses, pivoines et camélias sont les fleurs dignes d’un mariage traditionnel.
enregistrerPhoto d'un bouquet de roses rose et rond
Dana Fernandez Photography

2. Bouquets de mariée asymétriques

C’est l’un des bouquets les plus vus sur les blogs de mariage et d’inspiration. Le bouquet asymétrique est composé de fleurs très différentes placées de telle sorte qu’elles semblent désordonnées, mais sont en réalité parfaitement placées de manière stratégique. Ce type de bouquet de fleur est idéal lorsqu’il est combiné, dans des tons poudrés, avec des robes de mariée à col bénitier, simples mais sophistiquées, et des robes de mariée à décolleté en cœur.

  • Quelle morphologie ? : Des rondeurs ? Rejoignez les adeptes des bouquets asymétriques, parfaits si vous optez pour une robe empire. Ce type de bouquet convient également parfaitement aux morphologies en triangle, c’est à dire pour les femmes aux petites épaules et hanches larges.
  • Quelle personnalité ? : Le bouquet asymétrique est parfait pour les mariées modernes.
  • Quel thème ? : Le bouquet asymétrique est idéal pour un mariage contemporain. Des fleurs à longues tiges, d’autres arrondies et certaines plus petites : on casse les codes du bouquet classique avec un peu d’asymétrie. Pariez sur des fleurs telles que les orchidées, les tulipes, les roses ou les camélias couleurs pastels.
enregistrer
Meghan Christine Photography

3. Bouquets de mariée à longues tiges

Il s’agit d’un style de bouquet qui se différencie par le type et la tige des fleurs qui le composent. Sobre et élégant, il est plus long et plus fin que les autres types de bouquets. Ses fleurs simples et naturelles sublimeront les mariées optant pour une robe sirène.

  • Quelle morphologie ? : Épaules, taille et hanches alignés ? Vous avez surement une morphologie en H, ce type de bouquet est donc parfait pour vous !
  • Quelle personnalité ? : Le bouquet à longues tiges est idéal pour les mariées raffinées.
  • Quel thème ? : Un mariage cosmopolite au cœur de la ville ? On veut un bouquet éclectique et moderne avec de longues tiges. Les roses ou les tulipes sont les fleurs de circonstances.
enregistrer
Ulmer Studios

4. Bouquets de mariée en cascade

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bouquet composé de fleurs qui tombent en cascade. Très vertical, il est idéal pour les mariées de grande taille. Ce bouquet sous-coté est de nos jours un peu moins utilisé par les futures mariées, mais si vous le combinez avec les bonnes fleurs, il peut être parfait pour votre grand jour, à fortiori si vous décidez d’opter pour un voile de mariée pour accessoiriser votre tenue.

  • Quelle morphologie ? : Vous avez une morphologie en sablier ou en triangle, le bouquet en cascade vous conviendra parfaitement !
  • Quelle personnalité ? : Une cascade de fleurs couvrant ses mains, tel est le rêve de la mariée romantique.
  • Quel thème ? : Si vous célébrez votre mariage dans un jardin, une église ou un château on préfère les tons naturels, tels que les verts, les bleus, les rodses ou les blancs. Gardénias, œillets, camélias, lavande et la gypsophile paniculée, pour un bouquet romantique en cascade on mise sur le nude et les tons clairs pour contraster avec le vert des feuilles de lierre.
enregistrer
Charla Storey Photography

5. Bouquets de mariée sauvages

C’est une tendance qui se confirme chaque année ; le bouquet de mariée simple et sauvage est le choix parfait pour compléter le look d’une mariée boho chic ! Ces bouquets ont un aspect plus décontracté et naturel et sont tout simplement magnifiques. Ils sont principalement composées de fleurs et de plantes de saison, aussi simples et belles que des oliviers, des eucalyptus ou des fougères, mais aussi de marguerites des champs, d’astilbe ou de lavande. En plus d’être simples et chics, ces bouquets sont aussi très économiques.

  • Quelle morphologie ? : Ce bouquet est idéal car il convient à toutes les morphologies.
  • Quelle personnalité ? : Plantes, fleurs et herbes folles, on agrémente le tout d’un joli tissu, d’une dentelle antique ou d’une broche de famille. Effet rétro garanti parfait pour les mariées vintages !
  • Quel thème ? : Pour un mariage vintage ou champêtre, un seul mot d’ordre : le NA-TU-REL. Pour ce style de mariage, on opte généralement pour une composition de fleurs sauvages.
enregistrer
Bouquet de mariée fleurs blanches
Alexandra Wallace

6. Bouquets de mariée originaux

Si vous êtes une mariée audacieuse et que vous voulez sortir de la norme, optez pour des bouquets de mariée originaux, différents et très personnels. Ici, la variété est aussi grande que votre imagination : des bouquets en origami, aux plumes, fruits, branches, etc… Elles sont idéales pour les mariées modernes et naturelles qui évitent le classique.

  • Quelle morphologie, quelle personnalité et quel thème ? : Le plus du bouquet original est qu’il est déclinable selon votre type de morphologie, votre personnalité, et vos goûts personnels. Vous ne pouvez pas vous tromper en jouant la carte de l’originalité !

Et retrouvez également nos meilleurs conseils pour choisir le bouquet de votre mariage en vidéo !

 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !