Les plus beaux bouquets de mariée avec des fleurs blanches

Craquez pour l'un de ces bouquets de mariée blanc ultra raffiné. C'est le must have si vous souhaitez un mariage romantique, traditionnel et élégant !

  • Bouquet mariée
  • Tendance
  • Bouquet de la mariée
  • Mariée
  • Galleries

Pour une tenue de mariée absolument parfaite, il vous faut penser à tous les détails : la robe de mariée, bien sûr, mais également les chaussures, les accessoires, la veste -si vous vous mariez en hiver- les bijoux, mais aussi le bouquet de mariée.

Une mariée sans bouquet, c’est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel ! Pour l’accessoire le plus romantique de votre look de mariée, vous pouvez décider de suivre les tendances florales actuelles et d’opter pour un bouquet champêtre, bohème ou composé de fleurs séchées. Côté couleur, beaucoup de bride-to-be optent pour des fleurs blanches symbole de la pureté de l’innocence, mais aussi de l’élégance et de la simplicité. Pour vous aider à choisir votre bouquet de mariée, ne manquez pas notre sélection des plus beaux bouquets de fleurs blanches !

La couleur blanche : une symbolique particulière

Même s’il est vrai que les couleurs pastel et flashy sont de plus en plus tendances, le blanc reste une couleur indémodable qui s’accorde avec tous les styles de mariage ! Aucune chance donc de faire une erreur dans la composition florale de votre mariage ni dans votre tenue de mariée puisque cette couleur est assez sobre et passe-partout.

Le bouquet composé de fleurs blanches est l’accessoire idéal des mariées qui cherchent à créer un look simple, raffiné et élégant placé sous le signe de la tradition. La couleur blanche omniprésente sur la robe de mariée fait référence à la pureté, à la sincérité la fidélité… des termes qui doivent être également les bases de toute relation amoureuse.

Quelles fleurs blanches choisir pour composer son bouquet de mariée ?

Comme vous le savez, le bouquet est l’un des éléments les plus importants du look de la mariée et son choix dépend de divers éléments : la morphologie de la mariée, le style et la couleur de la robe de mariée ainsi que les décorations de la cérémonie.

Quant au choix des fleurs qui composeront votre bouquet de mariée, il dépendra plutôt de leur signification, de votre budget, mais surtout de la saisonnalité ! Pour faire le meilleur choix nous vous conseillons de vous tourner vers un fleuriste expert qui vous présentera les meilleures options en terme de fleurs de saison.

  • Hiver : pour votre bouquet de mariée hivernale, optez pour des roses blanches, symbole de l’amour par excellence, des orchidées pour un mariage luxueux ou encore pour des fleurs de coton pour ajouter un peu de douceur.

  • Printemps : les pivoines, et les tulipes sont des fleurs printanières qui ajouteront une touche de glamour à votre tenue de mariée.

  • Été : les fleurs convoitées en cette période sont l’astilbe blanche, les delphiniums ou encore l’hortensia, idéales pour les mariages champêtres en plein air.

  • Automne : combinez de jolies fleurs romantiques comme le dahlia ou le lys, avec des branches noueuses et des feuilles d’automne colorées pour rappeler la saison.

Bien que la couleur blanche soit sobre et classique, vous pouvez ajouter de l’originalité à votre bouquet en misant sur différentes formes uniques. Les variantes sont nombreuses : bouquet XXL, long ou court, en cascade, bouquet sac à main… Vous pouvez également choisir un bouquet blanc composé de plusieurs types de fleurs, pour varier les plaisirs.

Et vous ? Pour quel type de bouquet de mariée allez-vous craquer ? Des fleurs blanches ou allez-vous jouer la carte de la couleur ? Jetez un coup d’œil à notre galerie d’inspirations pour découvrir les bouquets de mariée blancs les plus canons ! Ne ratez pas non plus nos conseils pour bien choisir les fleurs de son mariage !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !