8 trucs pour un maquillage de mariée au top, selon Bobbi Brown

8 trucs pour un maquillage de mariée au top, selon Bobbi Brown

Un maquillage de mariée parfait, n'en rêvons-nous pas toutes ? Ces 8 conseils prodigués par la maquilleuse Bobbi Brown vous seront d'une grande aide pour votre grand jour !

  • Maquillage

L’empire construit par la maquilleuse Bobbi Brown nous enchante : entre son projet pour les femmes sans ressources, ses cours dispensés dans n’importe quelle stand de maquillage, cette femme a plus d’une corde à son arc ! Impossible de le nier : nous sommes fans de ses couleurs, de ses textures, et, surtout, de ses trucs. Voilà 8 de ces tops conseils pour un maquillage de mariée parfait.

enregistrerLook de mariée réalisé par Bobbi Brown pour la saison 2012. Photo: Bobbi Brown
Look de mariée réalisé par Bobbi Brown pour la saison 2012. Photo: Bobbi Brown

1. Le flash du photographe au cours de la séance photo du mariage accentue spécialement les tons les plus roses de la peau : pour éviter cela, utilisez une base de maquillage de couleur ocre ou jaune.

2. Fixez la base de maquillage et le correcteur, de blush. Cela permet au maquillage de tenir plus longtemps et évite que les surbrillances.

3. Si vous avez opté pour une robe de mariée avec un décolleté en V ou avec les épaules découvertes (à ce sujet, ne manquez pas le défilé de robes de mariée bustier 2013 : une pure merveille), veillez à bien unifier et à donner de l’éclat à votre peau avec du blush façon auto-bronzant.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. Utilisez deux tons différents : l’un naturel, l’autre plus lumineux. Pour l’appliquer correctement, souriez face à votre miroir et commencez par le point le plus rebondi de la joue, en suivant la ligne de la pommette.

5. Les rouges à lèvres et gloss de couleur naturelle ou transparente perdent de leur effet sur les photos : misez sur un sourire lumineux en jouant avec une touche rose brillante ou prune.

6. Pour faire en sorte que le rouge à lèvres et le gloss perdurent tout au long de la journée, dessinez vos lèvres avec soin, faites-en le contour à l’aide d’un crayon à lèvres avant d’appliquer la couleur.

7. Choisissez un mascara waterproof qui résiste aux larmes, ainsi qu’un eyeliner longue durée.

8. Une fois le maquillage des yeux terminé, pensez à donner une note lumineuse sur vos sourcils, avec une ombre plus lumineuse que celle utilisée sur le reste de l’oeil.

A l’affût des tendances maquillage de mariée 2013 ? Et le no make-up look, y avez-vous pensé pour votre maquillage de mariage 2013 ? Vous vous interrogez sur le fait de mettre ou non vos lunettes le jour du mariage ? Echangez vos avis sur le forum mariage !