Amélie et Vincent : un charmant mariage dans une ferme du Val d'Oise

Nos deux amoureux du jour se connaissent depuis l’époque du lycée. Une longue histoire d’amour qui s’est concrétisée par un joli mariage photographié par Nomadist Moon

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a 11 ans au lycée, nous étions dans la même classe.

Photo : Nomadist Moon

La demande

C’était le soir de nos 9 ans, nous étions de passage à Lausanne. Vincent m’a emmené au restaurant, il avait l’air stressé mais ça m’amusait. Pour une fois, nous nous étions promis de s’offrir un cadeau surprise chacun. Après le restaurant, nous sommes allés nous promener près du lac Léman. Ce n’était pas évident car Vincent était en béquille, il était blessé à la cheville. Puis d’un coup il s’est mis à genoux et il a sorti la bague de son manteau.

Photo : Nomadist Moon

Les préparatifs

Notre objectif premier était de trouver le lieu de réception. Après de multiples recherches nous nous sommes orientés sur une Grange située dans le Vexin. La Ferme du Grand Chemin fut le lieu idéal : une capacité d’accueil pour que toute notre famille puisse y dormir, un extérieur paisible et arboré et la salle spacieuse, avec de la hauteur et un joli escalier de quoi sublimer au maximum cet endroit magique. La Ferme du grand chemin était également notre traiteur, ce qui nous a facilité la tâche.

Côté thème : le rose nude, pour les filles, et bleu marine, pour les hommes, étaient les couleurs du dress code. Nos témoins nous ont fait la surprise de tous s’habiller avec le même costume et la même robe. C’est exactement ce dont nous avions envie et l’effet le jour J était juste canon ! Notre déco était également centrée sur ces couleurs.

Photo : Nomadist Moon
Photo : Nomadist Moon
Photo : Nomadist Moon

Pour les tenues, après quelques périples, j’ai trouvé la robe de mes rêves chez Confidence Mariage à Boulogne-Billancourt. Elle a des manches en fine dentelle, des petits boutons le long du dos et une jolie traîne, juste magnifique ! Vincent a choisi un costume bleu marine à la boutique Déclaration Mariage à Sceaux, accompagné de son nœud pap’ tout aussi élégant. Le jour J NanaJustMakeup s’est occupée de ma coiffure qui a tenu jusqu’au bout de la nuit !

Photo : Nomadist Moon

C’est au Salon du Mariage de Paris que j’ai rencontré notre photographe Nomadist MoonSes photos étaient simples, belles, sans trop d’effet et exactement ce que je désirais pour notre mariage ! En prime d’être photographe il propose un court (6 minutes) et long métrage (1h30) retraçant cette belle journée de mariage : le top !

Photo : Nomadist Moon
Photo : Nomadist Moon

Le jour J

Nous nous sommes préparés chacun de notre côté et nous avions rendez-vous pour nous découvrir à 13h30, dans un parc proche de chez nous. Tout s’est enchaîné rapidement ensuite, la mairie, puis l’Église. C’était des instants magiques, remplis d’émotions. La cérémonie religieuse nous ressemblait vraiment, c’est tout ce dont je rêvais.

Photo : Nomadist Moon
Photo : Nomadist Moon

Dès le début du vin d’honneur il y a eu une ambiance de folie. Tout s’est déroulé à une vitesse folle, nous avons tenu jusqu’au bout de la nuit et nous avons passé une soirée endiablée grâce à notre DJ Tom Duval de Night Event’s Production. C’était des moments riches, intenses et uniques que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Le mariage d’Amélie et Vincent vous a plu ? Découvrez les prestataires : Photographe : Nomadist Moon / Lieu : La Ferme du Grand Chemin / DJ : Night Event’s Production / Coiffure : NanaJustMakeup / Costume : Déclaration Mariage / Robe : Confidence Mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Amélie et William : quand un coup de foudre se solde en mariage
Amélie et William : quand un coup de foudre se solde en mariage
Amélie et William, les deux héros de ce real wedding, vont vous faire sourire par l’évidente complicité que laissent transparaître leurs magnifiques photos. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et les clichés de ce joli duo.
Mollygraphy Photography
Amélie et Sébastian : un mariage intimiste et émouvant dans un magnifique château en Bourgogne
Timide, Sébastian a attendu avant de déclarer sa flamme à sa belle Amélie... Le temps d'une escapade à Cadix, il lui a demandé sa main. Après des mois de préparatifs, les voilà arrivés au jour J, le premier jour du reste de leur vie... A deux !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus