• Magazine
  • Anaïs + Guillaume : un joli mariage dans les tons blanc et cuivré dans la campagne parisienne

Anaïs + Guillaume : un joli mariage dans les tons blanc et cuivré dans la campagne parisienne

Envie d'un mariage champêtre, frais et authentique en région parisienne ? Ce joli couple fan de DIY a trouvé le lieu magique !

  • Real weddings
  • Val d'Oise

L’histoire d’Anaïs et Guillaume se compose de différents coups de foudre, celui qu’ils ont eu l’un pour l’autre via Internet, celui qu’ils ont eu pour leur lieu de réception et pour finir celui que l’on a pour eux, en écoutant leur belle histoire et leur beau mariage. Pascal Vo leur photographe nous partage de sublimes photographies.

La rencontre

Publicité

Nous nous sommes rencontrés sur Internet il y a 3 ans. Entre nous cela a tout de suite été une évidence. Nous avons rapidement emménagé ensemble puis acheté un appartement, tout s’est fait naturellement.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

La demande

La demande a eu lieu à Venise, quoi de plus romantique ! Guillaume m’avait offert les billets d’avion à Noël et moi je ne me doutais de rien. Nous nous sommes baladés dans les petites rues de Venise tout l’après-midi puis nous sommes allés boire un verre sur un rooftop pour admirer le couché du soleil.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Nous avons longuement discuté de tout et de rien, jusqu’au moment où Guillaume m’a dit que nous devrions aller de l’autre côté de la terrasse pour mieux voir le coucher de soleil. Je me suis exécutée et là… Une table, 2 coupes de champagne, des pétales de rose, il m’a demandé de m’installer. Je n’ai pas compris tout de suite. Il m’a fait la plus belle des déclarations, posé un genou à terre et m’a posé LA question! Un week-end parfait ! Jamais je n’aurai imaginé une telle demande.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Les préparatifs

Tout avait déjà été très vite entre nous donc nous ne voulions pas attendre pour nous marier. À l’annonce de nos fiançailles, nous avons immédiatement fixé une date : le 29 avril 2017. Cela nous laissait donc 10 mois pour tout organiser. Mélange de stress et d’excitation et avec des boulots prenants il a fallu s’organiser, mais ce fut un vrai bonheur !

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Nous avons commencé à réfléchir au type de mariage que nous souhaitions, au nombre d’invités. J’ai contacté différents lieux pour me faire une idée des tarifs, des prestations, mais rien ne m’emballait. Puis à force de persévérance, j’ai fini par trouver La Ferme du Grand Chemin. J’ai eu un très bon feeling avec la commerciale. Nous l’avons visité quelques jours plus tard et ce fut un véritable coup de cœur ! Exactement ce que nous recherchions : authentique et moderne à la fois, avec une touche champêtre. L’endroit est apaisant, perdu en pleine campagne et il y avait assez de logements pour nos familles et amis.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

La Ferme du Grand Chemin propose également les services de leur propre traiteur, Grand Chemin Traiteur, ainsi que ceux d’un fleuriste, cela nous enlevait donc une épine du pied, d’autant que nous avions eu de très bons échos de ce traiteur. Le choix du lieu nous a permis d’y voir plus clair et de choisir les couleurs de notre mariage : blanc et cuivré. Tout devenait enfin concret.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Je suis une fan de déco, donc la décoration a été principalement réalisée par nos soins, comme le plan de table, la décoration des bancs de l’église, la customisation des menus, des livrets de messe et des bocaux pour les m&m’s, la création d’un fond pour le photobooth de chez Sharingbox, l’arbre à empreinte, le candy bar, l’urne etc…

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Pour immortaliser notre journée, nous avons choisi le photographe Pascal Vo. Ce fut une très belle rencontre, qui s’est faite dans la précipitation, car notre premier photographe ayant annulé à J-4, l’angoisse ! Et pourtant Pascal a géré cela d’une main de maître! Ce fut un mal pour un très très bien, nous sommes plus que ravis de notre choix. Nous avons beaucoup échangé, il est très disponible et a tout fait pour nous connaître au maximum avant le jour J. Il nous a mis à l’aise, il était présent partout à la fois sans que nous ne nous en rendions compte et cela c’est un vrai talent. Nos photos sont sublimes !

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Le jour J

Le jour J, j’étais à la fois super excitée et un peu en panique : tout ce que nous préparions depuis 10 mois allait prendre vie ! « Est-ce que je n’avais pas oublié ceci ou cela ? » bon de toute façon c’était trop tard alors j’ai décidé de me laisser porter. Le soleil était de la partie et la fraîcheur aussi mais, futurs mariés, ne vous inquiétez pas, ce jour-là vous aurez chaud quoi qu’il arrive !

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Guillaume et moi nous sommes préparés chacun de notre côté, dans une chambre d’hôtes proche du lieu de réception. J’ai passé un super moment à me faire maquiller par Tiphaine Monzo, de Boudoir de la Beauté en compagnie de mes témoins et ma maman.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Puis nous nous sommes habillés, moi dans ma robe créée par Lucie Fouquet, qui m’avait été recommandée par une amie, lui dans son costume De Fursac. Pour mes chaussures, je les avais commandées chez Shoes of Prey, elles sont très confortables et vous pouvez les personnaliser.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Ensuite tout est allé à 100 à l’heure : first look, cérémonie religieuse, cocktail, photos, dîner, soirée… L’entrée dans l’église est un moment riche en émotion : voir nos proches réunis, venus spécialement pour nous, et Guillaume m’attendant devant l’autel, c’est très émouvant. Mes parents nous avaient fait la surprise d’inviter un gospel pour la cérémonie ! Ce fut un moment unique, nos amis nous en parlent encore. Le repas fut divin, la soirée mémorable. Pour l’animation de la soirée, nous avons fait appel à Night Events Production. Tom est très professionnel et prend en compte toutes vos demandes. Nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit !

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Nous étions tous les deux sur notre petit nuage, plus amoureux que jamais ! Cette journée restera gravée à jamais dans nos mémoires comme l’une des plus belles de notre vie.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Mes conseils : PRO-FI-TEZ ! Profitez de la préparation du jour J, profitez de chaque moment le jour J, laissez-vous porter et vivez cette journée à 100% ! Vous avez pensé et préparé cette journée pendant des mois, pensé aux moindres détails donc tout est prêt, il ne reste plus qu’à profiter. Et pour ceux qui le peuvent, partez en voyage de noces juste après, cela permet de prolonger la magie.

enregistrer
Photo : Pascal Vo

Le mariage de Anaïs et Guillaume vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Pascal Vo / Lieu : La Ferme du Grand Chemin / Traiteur : Grand Chemin Traiteur / DJ : Night Events Production / Robe : Lucie Fouquet / Costume : De Fursac / Chaussures de la mariée : Shoes of Prey / Coiffure et Maquillage : Tiphaine Monzo, Boudoir de la Beauté / Photobooth : Sharingbox / Candy Bar : My M&Ms.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Grand Chemin Traiteur Traiteurs mariage
De Fursac Costumes de mariage
La Ferme du Grand Chemin Fermes mariage
Sharingbox Photobooth mariage
Pascal Vo Photographes mariage
My M&M's® France Cadeaux convives
Lucie Fouquet Créateurs de robes de mariée
Boudoir de la Beauté Coiffeurs mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !