Audrey et Nicolas : un mariage idyllique dans un cadre somptueux

Un lieu de réception unique en Vendée, un magnifique couple et un photographe talentueux : la recette parfaite pour vous faire rêver et vous inspirer.

La rencontre

Nicolas et moi étions dans la même Université depuis plusieurs années, sans jamais trop nous croiser. Puis, l’année fatidique des concours est arrivée, avec elle les journées interminables à la bibliothèque… Il a suffi de nombreux regards échangés entre les livres, d’un peu d’aide d’amis communs, de quelques rendez-vous pour que notre merveilleuse histoire commence !

Photo : TOMA Studio

La demande

Il a fait sa demande chez nous, le jour de son anniversaire ! J’étais dans la cuisine, en plein préparatif, lorsque j’ai vu arriver notre chien avec une boîte autour du cou. Il m’a fallu que quelques secondes pour réaliser que la boîte en question était un écrin… Quelques instants après, il me faisait sa demande et c’est avec beaucoup de joie, de sourires et de larmes que j’ai dit OUI !

Photo : TOMA Studio

Les préparatifs

Nous avons pris plaisir à préparer ensemble ce bel événement. Pinterest, les galeries de Zankyou ainsi que quelques blogs ont été nos sources d’inspiration pour créer la décoration. Nous avions la chance de pouvoir fêter notre mariage au Château de la Chevallerie et que la beauté du lieu se suffise à elle-même. Les propriétaires ont été à notre écoute et nous ont apporté leur précieuse aide tout au long de la préparation du mariage.

Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio

Pour le traiteur nous avons choisi La Grange Re…lay qui propose des mets et un service de grande qualité ! Le sérieux de l’ensemble de l’équipe a contribué à la réussite de ce jour.

Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio

Pour ma tenue j’ai trouvé mon bonheur dans la boutique de La mariée Parisienne, avec le modèle San Patrick, et chez Minelli pour mes chaussures. Nicolas s’est habillé et chaussé dans la boutique Création Morgan

Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio

L’Atelier d’Agathe à Luçon s’est chargé de ma coiffure. En plus de leur talent de coiffeurs, Agathe et son équipe savent apporter la douceur nécessaire au bien-être avant le jour- J.

Photo : TOMA Studio

Après avoir longtemps cherché un photographe nous avons eu la chance de tomber entre les mains d’un véritable artiste qui a su immortaliser avec brio les instants les plus mémorables de cette journée : Toma Studio ! Le jour-J, il était présent à chaque instant, tout en faisant preuve d’une grande discrétion. Il nous a mis à l’aise devant l’objectif, ce qui n’était pas chose facile, et nous a donné envie de remettre costume et robe le temps d’une séance photo sur les bords de L’Yon.

Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio

Le jour J

Nicolas et moi avons passé la nuit séparément la veille du mariage pour apprécier davantage le moment où nous allions découvrir nos tenues respectives. Nous nous sommes retrouvés quelques minutes avant la cérémonie civile, entourés de nos proches et cela a été un moment particulièrement fort en émotions. Nous avions rencontré M. le maire la veille du mariage ce qui lui a permis de personnaliser davantage la cérémonie. Cela nous a particulièrement touchés parce qu’elle n’a pas consisté qu’à un échange de vœux.

Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio

Après un vin d’honneur dans le jardin de mes parents, nous nous sommes rendus au château de la Chevallerie pour une cérémonie laïque. Nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer cette cérémonie avec une amie qui nous est chère et qui a accepté de l’orchestrer. Cela a été un des moments les plus forts de la journée. Nous avons été plusieurs fois submergés par l’émotion provoquée par les discours de nos témoins et membres de la famille. Cela restera un moment inoubliable !

Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio
Photo : TOMA Studio

Le reste de la journée a été tout aussi merveilleux et est passé à une vitesse folle, mais nous avons pu en profiter pleinement. Tout au long du repas et la soirée dansante qui a suivi, nous avons été émerveillés par les surprises de nos proches.

Photo : TOMA Studio

Le mariage d’Audrey et Nicolas vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Lieu : Château de la Chevallerie / Photographe : Toma Studio / Traiteur : La Grange Re…lay / Fleurs : Flory /  Costume : Création Morgan / Robe : La mariée Parisienne / Chaussures : Minelli / Coiffure : L’Atelier d’Agathe.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Pascal Versaci
Bérénice et Marc : une rencontre dans les rires et un mariage follement bucolique !
Du bonheur, des éclats de rires et de la joie de vivre au programme d'un mariage bucolique non loin de Paris.
Photo : Isabelle Dohin
Pauline et Kevin : un somptueux mariage au bord de la plage de Lège-Cap-Ferret en Gironde
Les Cabanes Bartherotte, lieu idyllique du bassin d'Arcachon, ont accueilli Pauline et Kevin pour leur mariage. Isabelle Dohin nous présente cette belle journée à travers ses clichés, plus beaux les uns que les autres.
Soludo-Photo
Audrey et Damien, un mariage plein de douceur et de tendresse
Soludo-Photo nous fait découvrir à travers ses jolis clichés le mariage d'Audrey et Damien, tout en tendresse et en émotions.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus