Aurélie et Arnaud : un joli mariage en Charente-Maritime avec une touche des Antilles

Une jolie rencontre aux Antilles et un beau mariage en métropole, on craque pour le sublime couple que forment Aurélie et Arnaud. Leur photographe Harleena Photography nous offre de magnifiques photographies.

La rencontre

Lors de notre rentrée des classes, en effet, nous étions enseignants en collège aux Antilles. Cela a marqué le début d’un bel été qui aura duré neuf ans puisque nous ne rentrons que cette année en métropole.

Photo : Harleena Photography

La demande

Nous avions convenu de nous pacser et de l’annoncer lors d’un déjeuner dans un de mes restaurants préférés à La Rochelle, ma ville d’adoption. Arnaud m’a fait la surprise, au dessert, dans le jardin du restaurant, de me demander en mariage, ce qui a eu pour effet de me faire beuguer, car je n’ai jamais été très mariage, mais aussi d’interloquer tout le monde. Une fois la surprise passée, la joie était au rendez-vous.

Photo : Harleena Photography

Les préparatifs

La difficulté principale a résidé dans le fait d’organiser le mariage depuis les Antilles. Nous avons décidé de faire la cérémonie près de La Rochelle et avons assez rapidement trouvé un lieu ravissant qui nous a immédiatement plu : le Château de Puyrigaud.

Photo : Harleena Photography

Après, il a fallu revenir trois fois dans l’année pour vérifier les propositions des prestataires (fleurs, déco, traiteur). Au final, nous avons décidé de nous régaler avec le traiteur Histoire de recevoir.

Photo : Harleena Photography

Pour la décoration florale, c’est-à-dire le bouquet, les boutonnières et les centres de tables, nous avons choisi le fleuriste TM event’s, ils ont su respecter notre thème et nous créer de super compositions.

Photo : Harleena Photography

Le plus difficile a été pour ma robe, une aventure épique puisqu’en trouver une a été une opération longue et stressante. Finalement, j’ai pu en avoir une sur mesure qui me correspondait bien d’Elodie Michaud.

Photo : Harleena Photography

Arnaud lui a choisi un costume trois pièces de chez IZAC, il était super en bleu et blanc !

Photo : Harleena Photography

Le jour J 

Le jour J a été une belle évidence. J’ai lâché prise et ai eu d’abord une séance photo de rêve avec ma meilleure amie et témoin.

Photo : Harleena Photography
Photo : Harleena Photography

Ensuite, tout s’est enchaîné très vite, depuis le moment à la fois stressant et tendre de la mairie jusqu’à notre vin d’honneur.

Photo : Harleena Photography
Photo : Harleena Photography

La journée a passé à une allure folle et je me suis retrouvée en un clin d’œil en fin de soirée, éreintée mais heureuse de toutes ces émotions.

Photo : Harleena Photography
Photo : Harleena Photography

De plus, grâce à notre photographe de talent Harleena Photography, nous avons de sublimes souvenirs. Nous savions dès le début qu’avec elle nous faisions le bon choix.

Photo : Harleena Photography
Photo : Harleena Photography

Le mariage d’Aurélie et Arnaud vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Harleena Photography / Fleuriste : TM event’s / Traiteur : Histoire de recevoir / Lieu de réception : Château de Puyrigaud / Robe de mariée : Elodie Michaud / Costume : IZAC.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Myl'évasions
Se marier aux Antilles : Les conseils de Myl'Evasions
Mariage antillais, mixte, métissé ou réception qui mettra en valeur les îles et les tropiques, Mylène, la wedding planner de Myl'évasions vous livre tous ses conseils pour organiser un mariage sur le thème des Antilles !
Ela & The Poppies
Aurélie et Bertrand : Un joli mariage entre terre et mer au Pays Basque
Le sport leur a permis de se rencontrer et de s'aimer ! Pas étonnant que Bertrand ait choisi le sommet d'une montagne pour demander sa jolie Aurélie en mariage ! Suivez les incroyables moments de leur grand jour à travers les superbes clichés de la photographe d'Ela & The Poppies.
Make You happY
L'amour n'a pas d'âge : Le mariage intime et follement romantique d'Arnaud et Mokhtaria
A 40 ans, on sait ce que l'on veut. Et pour Arnaud et Mokhtaria, c'était se dire "oui" devant leur famille et amis. Ce joli rêve, ils l'ont réalisé et grâce aux clichés de Make You Happy, ils peuvent se rappeler de cet évènement qui a bouleversé leur vie !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus