Aurélie et Paul-Antoine : un superbe mariage au Domaine de Barive dans l'Aisne

Découvrez aujourd’hui un couple magnifique, élégant et très beau. Léo Melville nous présente à travers ses jolis clichés le mariage d’Aurélie et Paul-Antoine qui s’est déroulé au Domaine de BariveUne belle journée sous le soleil de l’Aisne.

La rencontre

À l’époque nous nous étions déjà croisés à Reims lors de soirées avec des amis en commun mais nous étions tous les deux déjà en couple. Quelques années ont passé et nous nous sommes retrouvés lors de vacances au ski à Tignes. J’étais venu passé un long week-end avec des amis et lui aussi. Nous sortions tous deux d’une relation compliquée. Même si nous n’étions pas forcément prêts à se relancer dans une relation nous sentions qu’il y avait une attirance commune l’un envers l’autre. La neige, le ski, la folie douce nous ont surement aidé à sauter le pas… Nous nous sommes mis ensemble en rentrant.

Photo : Léo Melville

La demande

Nous étions en vacances sur l’île de Koh Yao Yai, en Thaïlande. Nous avions pris 2 nuits dans un hôtel magnifique en bord de mer : le Glow Elixir. Ce soir-là nous avions décidé de nous faire plaisir et de prendre un apéritif sur la terrasse devant le coucher du soleil ! Il s’est mis à tomber quelques gouttes d’eau, ça avait l’air de tracasser Paul-Antoine. Je lui ai dit que ce n’était pas grave que ça passerait, que nous avions un abri et qu’il faisait chaud de toute façon. Puis j’ai ensuite eu le droit à une belle déclaration. Je ne lui ai pas rendu la tâche facile car naïve que je suis et étant loin de m’imaginer ça, je lui ai dit que certes le lieu était ultra romantique mais qu’on n’avait pas besoin de jouer à ce jeu-là ! D’un coup il s’est mis à genoux et là j’ai compris, tout est allé très vite, mon cœur a parlé et j’ai dit OUI sans hésiter.

Photo : Léo Melville

Les préparatifs

J’aime beaucoup organiser des événements donc je peux dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Tout a commencé par la recherche du lieu, cela n’a pas été facile car dans la région, le choix est mince pour un minimum de 230 personnes assises. Nous voulions en plus quelque chose qui nous ressemble et avions mis de coté les châteaux et salles des fêtes. Nous en avons visité un certain nombre puis avons eu le coup de cœur pour le Domaine de Barive avec son grand parc et ses chambres d’hôtels sur place qui pouvaient accueillir toute notre famille. J’ai fait appel à la wedding planner Aurélie Devaux pour m’épauler.

Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville

Ensuite nous avons commencé la recherche de prestataires. Ça me tenait vraiment à cœur de m’entourer de personnes avec qui le feeling était bien passé et je ne regrette absolument pas mes choix ! Pour les fleurs j’ai choisi L’atelier de Dom à Reims. Bien plus qu’une simple fleuriste, Dominique nous a conseillé sur la DA de notre mariage et a su comprendre et réaliser ce que nous avions en tête, tout en respectant notre budget de départ. Elle n’a pas hésité à nous prêter quelques éléments de déco.

Photo : Léo Melville

J’ai choisi une robe de la maison Fabienne Alagama Paris Karen ma coiffeuse du salon Lea Loghan à Reims, s’est occupée de mes cheveux. C’est une magicienne pour les chignons ! Celui du mariage civil était un succès. Cette fois j’avais opté pour les cheveux lâchés, une fois de plus j’étais ravie du résultat. Pour le maquillage j’ai choisi Mademoiselle C qui travaille au salon Lea Loghan. Elle sait faire un maquillage qui convient vraiment à notre personnalité. J’étais ravie.

Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville

Paul-Antoine a choisi un costume CC Collection Corneliani acheté chez Casting à Reims. Allez-y sans hésiter, Morad et son équipe seront là pour vous conseiller dans une ambiance conviviale autour d’un café et ne font pas partie de ces vendeurs qui vous disent que ça vous va bien même si ce n’est pas le cas.

Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville

Pierre Tual notre vidéaste, a fait un super travail, nous étions ravis : le montage est parfait, les musiques top, le rythme est dynamique. Il y a tous les moments que nous avions envie de revivre et tout ça sans longueurs. Nous le recommandons.

Léo Melville, notre photographe, a su être a l’écoute de nos attentes, des invités, tout en étant discret et vraiment de bonne humeur pendant tout le mariage malgré la chaleur. Ses photos ont un coté vraiment fun et sont pleines d’émotions, c’est ce que nous souhaitions. Nous ne voulions pas de photos trop classiques et trop posées mis a part quelques unes avec la famille. Tous nos désirs ont été réalisé, merci encore !

Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville

Le jour J

Nous avions tout organisé avec un planning précis pour nous et nos invités afin d’éviter le stress au maximum. Pour ma part, j’étais ravie car j’avais réussi à dormir bien plus longtemps que les nuits précédentes ! Nous avons donc commencé la journée par le coiffeur et maquillage pour moi et ensuite préparations chacun de notre côté avec notre famille proche et témoins. À ce moment là nous nous sentions plutôt détendus. C’est au moment où nous avons dû nous mettre en route pour l’église que mon cœur battait de plus en plus vite.

Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville

L’attente dans la voiture devant l’Église fût très longue. Je voyais tous les invités et mon mari sur le parvis pendant que j’attendais mon tour avec mon père ! Enfin c’était à nous. J’ai vu mon mari qui était très ému et m’attendait devant l’autel. Un grand moment d’émotions dont nous nous souviendrons longtemps. La journée s’est ensuite enchaînée comme nous le voulions. Après quelques photos sur le parvis de l’église, nous sommes partis en direction du domaine à l’arrière d’une superbe coccinelle blanche décapotable.

Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville

Le soleil était au rendez-vous et nous avons pu profiter du magnifique parc du Domaine pour le cocktail dînatoire. Nous sommes ensuite passé à table et avons pu faire notre entrée avec Sandy Sax notre saxophoniste qui nous accompagnait sur la musique de Bakermat. C’était un véritable plaisir de voir tout le monde danser et avec le sourire. Nous avons ensuite eu le droit à quelques discours émouvants de notre famille, puis c’était à notre tour de dire quelques mots pour remercier tout le monde. Nous avions préparé une chorégraphie d’ouverture de bal. Nous étions super contents car tout s’est bien passé et cela a permis de mettre l’ambiance pour lancer la soirée grâce au très bel enchaînement de notre DJ Nicolas de Alpha Music et bien sûr aux nombreuses interventions de Sandy Sax pour faire le show !

Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville
Photo : Léo Melville

Le mariage d’Aurélie et Paul-Antoine vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Léo Melville / Lieu : Domaine de Barive / Wedding planner : Aurélie Devaux / Maquillage : Mademoiselle C / Coiffure: Salon Lea Loghan / DJ + sonorisation éclairage : Alpha Music laon / Saxophoniste : Sandy Sax / Fleuriste: L’atelier de Dom / Costume : CC Collection Corneliani / Boutique : Casting à Reims / Robe mariée : Fabienne Alagama Paris / Vidéaste : Pierre Tual.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : George Panossian
Aurélie et Antoine : un mariage champêtre dans le Var
Une cérémonie champêtre au bord des plages bretonnes. Découvrez les clichés du joli jour d'Aurélie et Antoine par George Panossian.
Photo : Jérémie & Rosalie
Priscilla et Paul : un super mariage au domaine de Bénévent dans le Beaujolais.
Après une décennie d'amour fou Priscilla et Paul se sont dit oui dans la région lyonnaise. Découvrez vite leur belle journée de mariage !
Photo : Laurent Koch le Breton
Aurore et Paul : un super mariage, pour un couple sublime, au sein du château Barthélemy
Après avoir flashé sur celle qui est aujourd'hui sa femme, Paul a vaincu sa timidité pour conquérir le cœur de sa belle. Découvrez aujourd'hui un couple adorable, une demande de rêve et un superbe mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus