Bérénice et Marc : une rencontre dans les rires et un mariage follement bucolique !

Bérénice et Marc : une rencontre dans les rires et un mariage follement bucolique !

Du bonheur, des éclats de rires et de la joie de vivre au programme d'un mariage bucolique non loin de Paris.

  • Real weddings
  • Printemps
  • Champêtre
  • Yvelines

Un rire pour se connaître, des éclats pour s’unir… Découvrez un mariage unique, à l’image du joli couple que forment Bérénice et Marc. Des instants de bonheur capturés par Pascal Versaci.

La rencontre

Je faisais du shopping sur les Champs Elysées quand j’ai cassé mon talon… J’ai entendu quelqu’un rire derrière moi, j’ai ri aussi ! Nous avons un peu discuté et il m’a invitée à prendre un verre.

enregistrer
Photo : Pascal Versaci

Les préparatifs

Nous nous sommes mariés en petit comité à la mairie en mars. Une cérémonie tellement réussie qu’elle nous a donné envie de faire une plus grosse fête.  Tout s’est vite enchaîné, en quatre mois nous avons préparé un mariage pour 120 invités !

Nous vivons depuis peu à Saint-Germain-en-Laye. Nous voulions un endroit dans les environs et qui nous correspondait. Venant de la campagne je voulais beaucoup de verdure, du bucolique, et surtout du fun. Nous nous étions déjà rendus plusieurs fois chez Cazaudehore, et à chaque fois nous étions ravis du repas ainsi que du cadre. Avec le potentiel du jardin extérieur pour une magnifique cérémonie laïque et un bel apéritif extérieur, nous avons choisi cet endroit. Vincent le responsable fut une véritable rencontre amicale. Il nous a donné d’excellents conseils.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

J’avais à cœur de faire travailler en priorité des prestataires du coin. Pour les fleurs j’ai donc fait appel à Carole de chez « Tout autre chose » à Saint-Germain-en-Laye. Elle a composé de magnifiques bouquets, en y ajoutant du thym pour une touche odorante et un antistress naturel (notamment dans mon bouquet).

enregistrer
Photo : Pascal Versaci
enregistrer
Photo : Pascal Versaci

J’ai choisi de porter deux robes différentes. Une classique : modèle Mademoiselle Yaelle par Pronuptia. Et une plus originale, créée par ma cousine Véronique, créatrice de costume pour Ayumii Cosplay. Marc a choisi un costume Father and Sons.

enregistrer
Photo : Pascal Versaci
enregistrer
Photo : Pascal Versaci
enregistrer
Photo : Pascal Versaci

Le jour J

J’étais très détendue comme tout était bien organisé. Voir toutes nos familles réunies m’a beaucoup émue… Pour la cérémonie laïque je cherchais un officiant mais ne trouvais personne qui nous correspondait. J’ai ensuite découvert le site Ozecla qui propose une cérémonie humoristique. Tout à fait nous !! Nous voulions marquer le coup mais sans se prendre au sérieux. Un comédien jouait un officiant novice, alternant gaffes et moments d’émotion. Bien sûr nous étions les seuls au courant.  La cérémonie fut un véritable succès. Les invités furent d’abord très surpris, voire énervés devant cet officiant loufoque. Puis nous avons entendu de nombreux éclats de rire. Nous avions pris trois autres comédiens pour faire des sketchs et des improvisations pendant le cocktail.

enregistrer
Photo : Pascal Versaci
enregistrer
Photo : Pascal Versaci
enregistrer
Photo : Pascal Versaci

Le mariage de Bérénice et Marc vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Pascal Versaci /  Lieu de réception : Cazaudehore / Animation : Ozecla / Fleurs : Tout autre chose / Faire-part : Greenvelope / Robes :  PronuptiaAyumii Cosplay / Costume : Father and Sons.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Father & Sons Paris 14 Costume de marié
Cazaudehore La Forestière Domaines mariage
Pronuptia Paris Boutiques de robes de mariée