Bouquet de mariée : les erreurs à éviter

Même si l’envie est tentante de composer son bouquet selon ses propres règles, il est nécessaire de prendre quelques précautions. En effet, certains végétaux sont à bannir le jour J pour des raisons pratiques ou esthétiques. Découvrez-les.

Qui s’y frotte, s’y pique !

Malgré la beauté de ces plantes, les chardons et le houx sont à éviter au risque de vous blesser. Sans parler de celle qui récupère la composition florale au moment du lancer de bouquet… aïe ! Paradoxalement, ce sont des végétaux qui se retrouvent dans de nombreux bouquets pour leur modernité et leur fantaisie. Si vous souhaitez composer votre bouquet de mariée avec l’une de ces variétés, parlez-en à l’Atelier de Brice qui se fera une joie de répondre à vos demandes avec des compositions personnalisées tendance.

En mêlant son expérience et vos envies, vous trouverez votre bonheur auprès de Marie-France chez ARTmania fleurs. La création de votre conte de fée fleuri à votre image et à votre goût.

Contactez-les
Crédits : L’Atelier de Brice
Contactez-les
Crédits : ARTmania Fleurs – Photos : Esoler photographie

Attention aux taches

Elles sont belles, elles sont majestueuses, mais elles tachent ! Les fleurs à pistils sont à manier avec soin si vous ne voulez pas vous retrouver avec une saleté sur votre robe immaculée. En particulier les fleurs de lys qui contiennent une quantité importante de pollen. Si vous souhaitez les intégrer à votre bouquet, il est indispensable de retirer les étamines des fleurs. Flowers by R, spécialiste de l’art floral, saura faire ressortir votre personnalité et votre individualité pour conférer à votre bouquet toute sa singularité ! Vous pouvez aussi faire confiance à Laurence d’Autrement Fleurs pour vous faire découvrir son monde végétal et donner vie à des compositions romantiques et poétiques. Quel que soit votre choix de prestataires, ils sauront vous éviter la tache qui fâche !

Contactez-les
Crédits : Flowers by R
Contactez-les
Crédits : Autrement Fleurs

Se mettre au parfum

Souvent relayés au second plan au profit de la composition florale dans sa globalité, méfiez-vous des parfums entêtants. Au bout de quelques heures, cela peut provoquer des maux de tête. Le lilas par exemple, contient un parfum qui devient rapidement obsédant s’il est dans votre bouquet. Pour celles qui ont des allergies ou souffrent de polysensibilité, privilégiez les variétés auto-fécondes dont le pouvoir allergisant est très faible en raison du pollen directement disséminé à l’intérieur de l’étamine au pistil. Aussi, les fleurs doubles dont l’étamine a été transformé dans les pétales contiennent très peu de pollen. Paradis des fleurs et des senteurs, laissez-vous transporter par l’expertise d’Art et Fleurs. L’équipe vous guidera pas à pas pour répondre à toutes vos exigences.

Contactez-les
Crédits : Art et Fleurs

Le language des fleurs

Les fleurs possèdent une symbolique forte qui marquent des étapes importantes tout au long de notre existence. Même si vous n’êtes pas attachée aux traditions, évitez certaines variétés réservées pour des occasions spécifiques. Le chrysanthème, fleur du deuil, signifie également la fin de l’amour. Les œillets quant à eux, porteraient malheur. Si vous êtes superstitieuse, on vous déconseille le jaune symbole de l’infidélité et de la trahison ainsi que le bleu foncé qui exprime un souvenir douloureux.

Contactez-les
Crédits : Botanique et Vieilles Dentelles

Les amoureuses de la nature trouveront leur bonheur auprès des fleuristes éco-responsables, Marie et Greg de Botanique & Vieilles Dentelles. Passionnés de vintage et de fleurs, ils mettront leur talent à profit pour vous créer un bouquet de mariage harmonieux et respectueux de l’environnement.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Sources : Instagram Fanny Veyrac et Le Petit Monde de Julie
Les erreurs de style à ne pas commettre quand on est invitée de mariage !
Conseillée par les blogueuses Fanny Veyrac et Le petit monde de Julie, détournez tous les pièges et adoptez un look d'invitée idéal !
Photo : Marion Dunyach
Les 12 erreurs beauté à ne pas commettre pour votre mariage
Gare aux beauty faux-pas !
Les 13 erreurs les plus communes des futures mariées : la 8 est sûrement la plus répétée!
Les 13 erreurs les plus communes des futures mariées : la 8 est sûrement la plus répétée!
Il y a beaucoup de choses à prévoir pour réussir son mariage. Voici les 13 erreurs les plus souvent faites par les mariées. Lisez cet article et vous ne commetterez pas ces erreurs.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus