Bucolique et chic, c'est le mariage d'Allison et Max à Nîmes

C’est au coeur de la nature, dans la région nîmoise, qu’a eu lieu l’union d’Allison et Max. Caroline d’Elixirphotos en a été le témoin privilégié et nous livre à travers ses jolis clichés le déroulement de cette journée unique.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à Dublin, dans le célèbre “Temple Bar” lors d’un jour de l’an.

Elixirphotos

La demande

C’était à l’occasion d’un week-end dans les Alpilles, en Provence, sur la route de la lavande. Nous nous étions arrêtés au bord d’une falaise pour admirer la vue magnifique.

Elixirphotos

Les préparatifs

Nous avons débuté l’organisation 14 mois à l’avance pour éviter de se retrouver débordés, et pouvoir choisir sereinement les prestataires que l’on voulait sans risquer qu’ils ne soient pas disponibles à notre date. Pour nous aider, nous avons fait beaucoup, vraiment beaucoup de listes, et choisi les prestataires selon le feeling qui passait entre nous. Cette organisation a été la clé de la réussite car notre mariage a été superbe, au delà de nos espérances, et nous avons pu lâcher prise et en profiter au maximum. Tous les prestataires  nous ont donné une entière satisfaction. Ils ont été très professionnels, il y a eu une très bonne cohésion entre ceux qui étaient présents sur les lieux le jour J (photographe, vidéaste, traiteur et DJ), et cela a contribué à la réussite de notre mariage.

Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos

Le Jour J

Après avoir dormi sur le lieu de réception, nous avons mis en place la décoration tous ensemble puis nous sommes allés nous préparer. Je suis descendue depuis l’escalier principal devant nos proches pour découvrir mon futur mari qui m’attendait à l’extérieur, dans le parc. Il était de dos et c’est lorsque j’ai posé ma main sur son épaule qu’il s’est retourné. Nous avons tous les deux eu le souffle coupé, c’était fort et intense ce sentiment qui nous parcours à cet instant précis. Ce fut une découverte simple en toute intimité comme nous l’avions imaginé.

Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos

Après la mairie, notre 2CV de mariés a été accueillie par une haie d’honneur faite par les invités dans l’allée de chênes centenaires. Nous étions très fiers de voir nos proches nous accueillir de cette manière, on s’est sentis particulièrement aimés à cet instant et ça nous a fait beaucoup de bien pour la suite de la journée. Puis est venu le moment des discours des 4 témoins, parents et proches et l’échange des vœux.  Cela restera pour nous deux le moment le plus incroyable de notre mariage. Les discours nous ont énormément touchés, c’était très important  pour nous d’entendre les mots de nos proches. L’échange des vœux quant à lui nous a submergé d’émotions. A tel point que nous n’arrivions plus à parler ! Ce sont des choses que nous n’avions pas l’habitude de se dire et lire les émotions sur le visage de nos invités nous rendait encore plus émotifs à notre tour. On a tous beaucoup pleuré de joie.

Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos

Puis sont venues les photos de groupe, le cocktail, et l’échappée des mariés pour des photos de couple à la belle lumière de fin journée. On en a profité pour se prendre dans les bras et savourer ce moment privilégié de jeunes mariés, ensemble. Le repas s’est passé à l’intérieur de la bastide, autour de la piscine et de la grange rénovée, dans une ambiance douce et lumineuse, grâce aux guirlandes et bougies. L’anecdote rigolote qui restera célèbre auprès de nos proches: C’est lorsque nous sommes partis à la mairie tous ensemble, nous nous sommes aperçus au péage que nous n’avions qu’une carte bleue pour les 4 voitures ! Il a fallu se la passer de voiture en voiture, tout ça en vitesse pour ne pas arriver en retard à la mairie et sous un soleil de plomb du mois d’août dans le Sud de la France.

Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos
Elixirphotos

Découvrez aussi la vidéo du mariage par Just Filmed :

Le mariage d’Allison et Max vous a plu ? Découvrez tous les prestataires qui y ont participé: Photographe: Elixirphotos / Vidéaste:  Just Filmed / Robe de mariée: Camille Recolin / Costume: Lanieri Atelier Paris / Fleuriste: Fleur Design by Faustine / DJ: AKF Event’s / Traiteur: Toc Toque / Maquilleuse: MissDelph Beauté /Coiffeuse :  Moovcoiffure34/ Tonneaux cocktail: Sud Chapiteau

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Estellane
Kiara et Johary : un mariage rustique chic au Domaine de la Châsse
Après des années d'amitiés, nos deux amoureux se sont dit oui au Domaine de la Châsse. Découvrez vite le mariage de Kiara et Johary !
Photo : Alex C. Photographies
Angélique et Victorin : un joli mariage DIY en Dordogne
Du fait main, un repas participatif et des animations maison : un joli mariage devenu possible avec l'aide de la famille et des amis de nos adorables mariés.
Le grand jour de Mathilde et Julien au coeur du Beaujolais
Le grand jour de Mathilde et Julien au coeur du Beaujolais
Imaginez la campagne du Beaujolais, cette petite Toscane française, sous un soleil brillant et un beau ciel bleu... C'est dans ce cadre estival, hors du temps, que Mathilde et Julien ont célébré leur mariage, entre fou rires et émotions. Grâce aux clichés de Cécile Cayon, découvrez leur joli jour et leur histoire commune.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus