Les deux amoureux de ce charmant couple nous confient leur belle histoire d’amour et leur belle journée à travers les sublimes photographies de leur photographe Pierre Gobled.
La rencontre
Notre rencontre a eu lieu dans un centre équestre, où j’avais l’habitude d’aller tous les dimanches matin et à cause de la pluie ce matin-là, j’ai décidé d’y retourner l’après-midi. Karl de son côté n’avait aucune expérience en matière de cheval et avait alors fait une réservation pour une balade cette même après-midi, accompagné par une copine qui avait aussi l’habitude de venir monter à cheval le weekend. Nous n’avons pas échangé beaucoup pendant cette balade, mais l’ayant remarqué, j’ai pris les devants et j’ai demandé quelques informations à cette copine qui a joué les entremetteuses.
La demande
Karl devait partir en Road-trip pour une durée indéterminée avec sa moto et ses amis, seulement 6 mois après notre rencontre, et quelques jours avant son départ, il m’a invité au restaurant, il m’a présenté une petite boîte en prétextant qu’il voulait m’offrir mon cadeau de Noël en avance. En ouvrant j’ai découvert la bague…il m’a alors expliqué qu’il tenait à s’engager avec moi avant de partir afin que je prenne conscience de la sincérité de ses sentiments. C’est seulement quand je lui ai demandé à quel doigt je devais la porter que j’ai compris.
Les préparatifs
J’ai commencé les préparatifs seule, car Karl était en Amérique du Sud. Le plus important à ce moment-là étant de trouver un lieu, car j’avais bien compris que les réservations partaient très vite. J’ai donc commencé les visites avec mes parents et nous avons rapidement eu un coup de cœur pour le Jardin d’Eden à Pont Audemer, en Normandie.
Même chose pour le traiteur et le fleuriste, nous n’avons à vrai dire pas beaucoup eu à chercher, notre premier coup de cœur a été le bon. Bonnaire a su éveiller nos papilles tout au long du mariage et les compositions de Décors et Végétaux étaient sublimes et nous ont ravis.
Ça a été un peu plus compliqué en ce qui concerne ma robe de marié, après avoir fait plusieurs essayages, je me suis vite rendue compte que beaucoup me plaisaient, mais je devais toujours faire des sacrifices. Du coup le choix a vite été fait lorsque j’ai découvert que la femme d’un de mes collègues était créatrice de robe de mariée : Un premier croquis de ma robe et le tour était joué avec Maud Germain Création !
Pour ce qui est des autres prestataires, le temps nous a vite gagnés car entre temps Karl est revenu de son voyage et nous sommes partis nous installer au Canada, il a donc fallu finaliser l’organisation avec 6 heures de décalages horaires. Beaucoup de rendez-vous Skype, nous étions un peu juste au niveau du timing et il s’est avéré compliqué de trouver des prestataires encore disponibles à quelques mois du mariage. Un conseil, ne rien repousser au lendemain, une date peut vous filer entre les doigts en quelques heures ! Heureusement, pour nous, nous avons pu compter sur la présence du photographe Pierre Gobled.
Le jour J
Je pense avoir étonné tout le monde par mon calme et ma zénitude le jour de notre mariage. J’étais juste heureuse de célébrer notre union accompagnée de nos proches. Je pense que la clé de ce calme étant dans le fait que tout était organisé, maîtrisé, sous contrôle. Chacun savait quel rôle tenir et à quel moment, ainsi j’étais très confiante.
Bien évidemment, tout ne peut pas être parfait et c’était sans compter sur le fait que la majorité des invités ne trouvaient pas le lieu de réception sur leur GPS, du coup, Karl a vraiment dû courir beaucoup dans son beau costume Maxendre, quelques minutes avant la cérémonie afin que tout le monde puisse arriver à temps. Pour ma part, je terminais ma mise en beauté avec la talentueuse Sandrine Pasquier.
D’ailleurs, cette dernière était magnifique, ce fut un moment très fort pour nous tous. Notre officiante Happy Wedding events a été tout simplement géniale.
S’en est suivie la réception avec le succulent wedding cake de Cam’s Cake. Puis avec Darly Style & Sabor et le DJ Danielito qui ont su assurer le show jusqu’au petit matin.
Nous avons été très touchés par les témoignages de nos proches, nous avons vraiment senti que les personnes étaient contentes d’être présentes et c’était pour nous le plus important, comme un pari gagné.
Le mariage de Camille et Karl vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Pierre Gobled / Lieu : Au jardin d’Eden / Fleuriste : Décors et Végétaux / Robe de mariée : Maud Germain Création / Coiffure : Sandrine Pasquier / Costume : Maxendre / Musique : Darly Style & Sabor– DJ Danielito / Wedding cake : Cam’s Cake / Traiteur : Bonnaire / Alliances : Inédit Joaillier Créateur / Officiante : Happy Wedding events.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !