Comment choisir sa robe de mariée pour une cérémonie religieuse en 5 étapes

Comment choisir sa robe de mariée pour une cérémonie religieuse en 5 étapes

Vous avez opté pour une cérémonie religieuse et vous cherchez une robe de mariée adaptée ? C'est par ici !

  • Cérémonie religieuse
  • Conseils
  • 2018
enregistrer
Comment choisir ma robe de mariée pour une cérémonie religieuse | Credits: LYLELLANA

Le choix de la robe de mariée est très important pour la plupart des femmes et vous promet de merveilleux instants mêlant magie et excitation au cours des semaines ou des mois précédant votre union. La première chose que fait la mariée, une fois la date et le lieu de la célébration clôturés, est de rechercher la robe idéale pour éblouir tous ceux qui assisteront à l’événement, et particulièrement le futur mari. Cependant, trouver le bon modèle peut également devenir une source de stress. Découvrez alors sans plus attendre nos 5 étapes pour choisir votre robe de mariée lors d’une cérémonie religieuse, sans prise de tête.

Étape 1. Définir votre style

Chaque saison, il existe une nouvelle tendance en matière de robes de mariée. Qu’il s’agisse de tissus, de couleurs ou de coupes, les marques créent leurs collections en fonction de la mode actuelle, pourtant chaque mariée possède une personnalité bien distincte. Voilà pourquoi il est essentiel de définir votre style au préalable, avant même de vous rendre chez votre créateur. En effet, il convient de commencer la recherche avec plusieurs idées sans pour autant se saturer d’informations ou d’images. Ainsi, vous vous dirigerez naturellement vers la robe qui vous ressemble et resterez ouverte aux propositions de votre créateur.

enregistrer
Credits: David Purves

Étape 2. Éviter les décolletés exagérés

Se marier à l’église ne signifie pas renoncer à une robe sophistiquée, sensuelle ou élégante. Mais il est vrai que le protocole stipule qu’en cas de célébrations religieuses, il est conseillé d’éviter les décolletés et les robes de mariée trop courtes. Attention toutefois à ce que le respect du rite religieux ne soit pas en contradiction avec le bon goût, l’élégance ou même les tendances et l’originalité. Il suffit simplement de vous aidez de votre bon sens.

enregistrer
Credits: L’oeil de Noémie

Étape 3. Miser sur le voile

Le voile apporte magie, mystère et romantisme à une tenue de mariée. C’est LE vêtement typique de cérémonie religieuse qui peut devenir l’accessoire essentiel pour compléter votre look. Le petit plus ? Effet vintage garanti !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Credits: David Purves

Étape 4. Conserver sa part de féminité

Si vous allez vous marier à l’église, il convient d’éviter les tenues trop affriolantes, mais loin de vous l’idée de vous restreindre ! Si vous rêvez d’un somptueux dos nus ou d’un décolleté vertigineux, pas de panique : vous pouvez tout à fait avoir recours au voile ou à une jolie veste afin de vous couvrir lors de la cérémonie, et créer ainsi la surprise sur le parvis. Certaines mariées ont également recours à une seconde robe pour la journée, plus sage, avant d’enfiler un modèle plus décontracté une fois la nuit tombée.

enregistrer
Credits: Authentic Love

Étape 5. Opter pour un modèle sexy et élégant

Lors de son mariage, la mariée est le centre d’attention, tous les regards convergent vers elle, non seulement pour son élégance, mais aussi pour sa sensualité. Il existe de nombreuses clés pour être la plus sexy le jour de votre mariage tout en respectant la célébration religieuse. Voici nos conseils pour choisir votre robe de mariée, quelque soit le type de jour J que vous organisez.

enregistrer
Credits: TOMA Studio

Découvrez quel est votre type idéal de robe de mariée !

Téléchargez notre ebook !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

TOMA Studio Photographes mariage
L'oeil de Noémie Photographes mariage
Authentic Love Photography Photographes mariage
David Purves Créateurs de robes de mariée