Cérémonie religieuse : comment choisir sa robe de mariée

On a (presque) toutes en nous une petite fille qui sommeille et rêve d’un mariage à la Cendrillon, carrosse et Prince Charmant compris… Et la robe ? Bien sûr que l’on voudrait une robe de mariée de princesse pour éblouir tous nos invités. Et si vous préparez votre propre mariage, vous êtes probablement déjà à la recherche de cette robe qui fera de vous la reine d’un jour. Vous avez prévu une cérémonie religieuse ? Voici les meilleurs conseils des créateurs David Purves et Muriel Prando pour trouver la tenue adéquate !

Une robe de mariée selon ses envies

On ne le répétera jamais assez : votre robe de mariée doit être un vrai coup de cœur. Vous ne vous voyez pas en robe de mariée longue ou au contraire, vous n’aimez pas montrer vos gambettes ? Ecoutez vos envies. Le créateur de robes de mariée David Purves ajoute : “Restez fidèle à votre personnalité, mais n’oubliez pas d’ajouter une touche rock à votre silhouette.” Ce n’est pas tous les jours que l’on se marie. N’hésitez pas à mettre un peu de pep’s, de l’originalité à votre tenue.

La créatrice Muriel Prando explique : “Dans mes collections, tout est modifiable. On peut prendre le haut de la première robe avec le bas de la deuxième et  la possibilité de modifier la forme du décolleté ou changer de matière.” Future mariée, n’ayez crainte, la robe de mariée à laquelle vous rêvez depuis si longtemps est à portée de main !

Une robe de mariée selon sa morpho

Si vous devez suivre vos envies pour votre jour J, n’oubliez pas d’adapter ces dernières en fonction de votre morphologie. C’est ici que le rôle du créateur ou de la créatrice est indispensable : un œil affûté saura trouver les coupes adaptées à chaque mariée. Coupe princesse, coupe sirène ou coupe empire ? Sachez reconnaître les décolletés qui vous vont : décolleté en V, dos nus, col rond… Muriel Prando explique : “Pendant les essayages, je regarde beaucoup les proportions de la morphologie : petit buste avec longues jambes ou l’inverse, petite poitrine ou généreuse, petite ou large carrure. C’est primordial.”

Une robe de mariée unique

“Quand la mariée prévoit une cérémonie religieuse, la robe de mariée ne sera pas tout à fait la même que si on fait un mariage à la mairie. Le modèle sera plus majestueux c’est-à-dire assez long. Mais cela n’influe pas sur le choix de la robe”, explique la créatrice. Chez David Purves, même son de cloche ! “Oubliez le sexy ! Accentuez le côté féminin et élégant.”

Pour la cérémonie religieuse, on aime particulièrement les robes de mariée longues, vaporeuses et on ose sans problème la traîne. Vous rêvez d’une robe de mariée de princesse ? C’est le moment de jouer cette carte à fond ! Si les créateurs devaient choisir LA robe de mariée de cérémonie religieuse par excellence dans leur collection, quelle serait-elle ?

David Purves : Morgane, infiniment spirituelle

Muriel Prando : Isaure, si poétique

On ose la customisation

Vous avez envie de garder un dos nu vertigineux, mais vous ne vous voyez pas entrer dans un lieu de culte les épaules découvertes ? Rien n’est perdu ! “Actuellement, les mariées aiment beaucoup les dos nus et si le voile ne suffit pas pour le couvrir, il m’arrive de proposer de rajouter un triangle de dentelle qui est pressionné et donc amovible, quand le modèle le permet”, explique la créative Muriel Prando.

Et on n’hésite pas non plus à opter pour des accessoires qui viendront habiller votre robe de mariée : “Pour l’église je propose à mes mariées les boléros en dentelles, les capes et bien sur les étoles. Et on n’oublie pas le voile qui fait rêver”, nous confie David Purves. Et pour celles ne sont pas trop conventionnelles ? Muriel explique : “Elles aiment beaucoup la veste en jean bien courte -à la taille- customisée, c’est-à-dire en mettant des paillettes sur les rabats de poches rappelant les chaussures qui ont le talon ou un nœud pailleté.”

Après tous ces judicieux conseils, difficile de ne pas trouver la perle rare qui fera de vous une mariée comblée ! N’hésitez pas à jeter un oeil également à nos galeries spéciales coiffures de mariage avec un voile 2017, robes de mariée en transparences 2017, robes de mariée grande taille 2017.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Credits: Laura Goldenberger
Comment choisir la décoration de mon mariage en 5 étapes
Au fil des années la décoration a su se faire une place de plus en plus importante au sein de l'organisation du jour J. À la recherche de l'excellence, les mariés sont ainsi très sensibles à l'esthétique de leur mariage, soucieux des détails dans l'espoir d'atteindre la perfection
Comment choisir le traiteur de mon mariage | Credits: Shutterstock
Comment choisir le lieu de réception pour mon mariage en 5 étapes
La recherche du lieu de réception est l'un des points clés de la planification du jour J, sinon le plus important, compte tenu de la multitude de prestations qui dépendent de lui. À travers ces 5 étapes, nous vous guidons dans cette aventure afin qu'elle ne se transforme pas en odyssée.
Comment choisir ma voiture de mariage en 5 étapes
Comment choisir ma voiture de mariage en 5 étapes
Dans un mariage chaque détail compte. Il s'agit de l’événement le plus important de votre vie où la recherche de la perfection est une quête sans relâche. Votre voiture de mariée en dira beaucoup sur le style de votre joli jour et sur votre personnalité, il est donc primordial de la choisir avec soin.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus