Conseils d'experte pour votre mariage religieux

Quand les couples décident de se marier, ils choisissent une jolie église puis le lieu de réception où se tiendra la suite des festivités. La décoration de mariage, le traiteur ou encore le DJ, font partie des sujets phares des fiancés. Faire de ce grand jour, un moment inoubliable est l’objectif numéro 1. 

Souvent, les mariés ont tendance à prêter moins d’attention à la cérémonie religieuse et à la reléguer au second plan : quel dommage… Ils passent beaucoup de temps à organiser la fête du mariage, alors que le moment le plus solennel et le plus émouvant du mariage, sera la cérémonie religieuse.

Mariage à l'église : un moment émouvant et inoubliable - Photo : Tamara Sepúlveda
Mariage à l'église : un moment émouvant et inoubliable - Photo : Tamara Sepúlveda

En quoi consiste l’organisation d’un mariage à l’église ? Choisir les textes qui seront lus et les chants qui ponctueront la célébration, penser à la décoration florale de l’église, etc. Bien choisir les personnes qui liront les lectures et intentions de prières, ainsi que la personne qui animera les chants. Soeurs, frères ou amis seront ravis d’être ainsi mis à contribution le jour de votre mariage. Penser à donner le texte à chacun suffisamment à l’avance, permet aux lecteurs de s’entraîner.

Mariage à l'église : un moment émouvant et inoubliable - Photo : Tamara Sepúlveda
Mariage à l'église : un moment émouvant et inoubliable - Photo : Tamara Sepúlveda

Savoir lire la lecture avec la bonne intonation et sans buter sur les mots, est une chose importante. De plus, il y a des rituels tels que le fait de dire “Parole du Seigneur” à la fin de la lecture, qu’il faut connaître. Attention également au micro, pas question que l’acoustique empêche les personnes assises dans le fond de l’église de ne rien entendre.

Si les mariés se soucient de tous ces détails et prennent le temps de bien choisir ceux à qui ils confieront cette mission, je peux vous garantir que la cérémonie sera émouvante et inoubliable. La sortie des mariés de l’église est également un point à prendre en considération. Lancer de ballons ou de papillons ont toujours fière allure !

Ces conseils pour la cérémonie religieuse, vous ont-ils aidé ? En avez-vous d’autres à partager ? Faites-le sur le forum mariage !

__________________________________________________________

Auteur invité: Tamara Sepúlveda

Wedding Planner

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

 

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Benjamin Brette
10 conseils pour organiser un mariage sans stress
Vous en aurez des choses à faire pour le jour J, et des occasions de disputes et de prises de têtes ! Alors suivez nos 10 précieux conseils pour organiser un mariage sans stress...
Photo : Cédric Duhez
5 conseils pour placer ses invités à table pour le repas de mariage
Et surtout prenez votre temps (et un bon verre de rouge ) !
Crédits : StockSnap
Conseils pour une cérémonie laïque qui vous ressemble
Les cérémonies laïques sont de plus en plus en vogue. Notre guest-blogueuse Mademoiselle Dentelle, spécialiste du sujet vous donne ses petits conseils pour créer une cérémonie qui vous ressemble !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus