Un peu de soleil et beaucoup d’amour pour un moment tout en simplicité lors du mariage de Coline et Martin ! Découvrez la cérémonie provençale de ce couple charmant.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés lorsque nous faisions nos études respectives à Grenoble. Nous avions des amis en commun.
La demande
Martin m’a demandé en mariage le jour de mon anniversaire. Il avait prévu une super journée dans le Vercors, au-dessus de Grenoble. Nous avons mangé dans un très bon restaurant et lorsque nous sommes arrivés au café, il m’a fait sa demande au coin de la cheminée. C’était très romantique et très simple.
Les préparatifs
J’ai beaucoup travaillé aux préparatifs du mariage. Nous avons choisi de nous marier dans ma ville natale dans le Vaucluse, comme il est coutume de faire. Je souhaitais me marier dans l’Église ou mes grands-parents et parents se sont mariés.
Pour le lieu de réception, notre choix s’est porté vers un mas provençal. Nous souhaitions une ambiance provençale et champêtre pour un mariage bohème chic. Nous avons choisi le mas de Loisonville à Grillon qui a pu accueillir, en plus des invités le soir de la réception, nos familles pour quelques jours. Nous souhaitions surtout passer un joli week-end en famille. Pour le repas, nous avons opté pour un traiteur de la région « Chez Georges » et confié à Sarah Gineston la mission de capturer tous ces instants de bonheur.
Les préparatifs d’un mariage sont toujours stressants, mais nous sommes parvenus à organiser le mariage que nous souhaitions. Un mariage simple et qui nous ressemble, de plus au cœur de ma Provence natale.
Le jour J
J’étais très angoissée, je n’avais pas dormi de la nuit, par hâte. Nos amis nous ont aidés à préparer le mas et les tables dès la veille. Dès le petit matin, un cortège de prestataires est arrivé et les préparatifs ont commencé. Martin et moi étions dans des chambres séparées pour nous préparer, nous étions entourés de nos familles et amis. Nous nous sommes retrouvés devant le mas pour nous découvrir avant de partir pour la mairie. Ce moment était magnifique et hors du temps. Je suis ensuite partie dans une voiture avec mon père et Martin est parti avec sa famille. Nous nous sommes retrouvés devant la mairie, avant de rencontrer les invités qui nous attendaient.
La cérémonie civile s’est déroulée à la mairie de mon lieu de naissance (où résident encore mes parents), dans le magnifique château de Simiane, à Valréas. C’est un ami de mes parents adjoint au maire, qui nous a mariés. Nous nous sommes ensuite rendus à pied à l’Église Notre-Dame de Nazareth où s’est déroulée la cérémonie religieuse. Le jour J a été magique et correspondait en tout point à ce que j’avais pensé !
Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Photographe : Sarah Gineston/ Lieu de réception : Mas de Loisonville / Traiteur :« Chez Georges » / Pâtissier : Peyrerol / DJ : Cristo’Folies Animation / Fleuriste : Jardin & Bagatelles / Coiffure mariée : Cathy coiffure à domicile / Maquillage marié : Rose Poudré Valérie / Créateur robe de mariée : Amarildine pour Rembo Styling
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !