Concours de la mariée de l'année 2016 : découvrez qui est la gagnante !

Une nouvelle année débutant, voici venu le moment de clore en beauté l’année 2016 qui nous a apporté son lot d’émotions, de couples plus amoureux les uns que les autres, et de mariées glamour, originales et épanouies. Le concours de la mariée de l’année 2016 touche à sa fin, place au verdict !

Photo : Katy Webb
Photo : Katy Webb

Cette année ce sont 4 mariées qui ont particulièrement retenu l’attention de nos lecteurs-ices, avec trois mariées à égalité pour partager la seconde et troisième place du podium !

A égalité, Lise, photographiée par le Studio LM

Vous avez probablement été conquis comme nous par les couleurs acidulées et joyeuses choisies par Lise et Amaury pour leur mariage aux accents indiens. Bonne humeur et naturel se dégagent de cette mariée qui a repris les classiques des coiffures de mariée en y apportant une touche désinvolte avec des cheveux relevés qui laissent tomber des mèches sur le côté pour un effet “décoiffé”.

Photo : Lise – Studio LM

A égalité, Leslie, photographiée par June Art

La talentueuse photographe June Art a su saisir avec brio l’essence de ce moment de recueillement en solitaire de la future mariée. Calme et apaisement ressortent de ce cliché où Leslie est baignée d’une intense lumière. Un moment hors du temps immortalisé à jamais.

Photo : Leslie - June Art
Photo : Leslie – June Art

A égalité, Véiane, photographiée par Julien Laurent Georges – alias Photocamex

Avec son côté rétro très tendance, pas étonnant que Véiane ait conquis les votants-es ! On ressentirait presque avec ce cliché l’excitation et l’émotion de la mariée au moment de sortir au grand jour, fin prête et un brin stressée. Cet instant furtif, le moment des dernières retouches avant de franchir la porte, n’a pas échappé à l’œil aiguisé de Julien Laurent Georges.

Photo : Véiane - Photocamex
Photo : Véiane – Photocamex

1. Camille, photographiée par DLy Photo

David Ly a su capturer avec ce cliché la candeur de la jeune mariée qui a choisi des apparats tout en simplicité pour son grand jour : une robe sans fioritures cintrée à la taille, une couronne tachetée de petites fleurs blanches, un bouquet laissé au naturel. Avec pour arrière-plan un chemin et un bois floutés, le regard est irrésistiblement attiré sur cette mariée qui rayonne.

Photo : Camille - Dly Photo
Photo : Camille – Dly Photo

Félicitations à nos mariées de l’année 2016 ! Avez-vous voté pour votre mariage préféré de l’année 2016 ? Pour les retardataires, il est encore temps !

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Source photos : Flickr
Les plus beaux mariages de stars de l’année 2017 (pour faire mieux en 2018)
À quelques jours de tourner la page 2017, il est l’heure de faire le bilan des mariages les plus emblématiques de l’année !
Benjamin Brette
10 raisons pour lesquelles se marier c'est merveilleux !
Grâce à votre moitié, vous avez découvert ce que le mot "amour" signifie. La prochaine étape ? Vous marier ! Vous avez des doutes ? Nous avons compilé 10 raisons implacables pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté du mariage...
Photo : Isabelle Dohin
8 choses qui changent quand votre meilleure amie se marie
Réjouissez-vous pour votre meilleure amie, et sachez une chose : vous serez toujours sa deuxième moitié. Celle avec qui elle a fait les 400 coups, qui lui a tenu les cheveux lorsqu'elle était trop saoûle, qui a consolé ses chagrins d'amour et celle qu'elle a appelé en premier lorsque Jean-Michel lui a fait sa demande.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus