Cybille et Thomas : un magnifique couple pour un adorable mariage à l'Abbaye de Cercanceaux

Découvrez le mariage de notre joli couple du jour, Cybille et Thomas, à l’Abbaye de Cercanceaux. Un jour de pluie pourtant ensoleillé par les sourires de nos mariés, rayonnants de bonheur et d’amour. EC-Photographie nous fait revivre leur belle union.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés durant nos études, lors de notre deuxième année d’école de commerce à l’Inseec Paris, en 2010. Thomas habitait dans le même immeuble qu’une très bonne copine et nous avons commencé à faire quelques soirées ensemble et à faire connaissance. Le premier baiser a eu lieu lors d’une soirée étudiante. Un mois plus tard nous avons eu notre premier vrai rendez-vous. Thomas avait réservé dans un beau restaurant mais je lui ai proposé d’aller chez McDonald’s pour une ambiance plus conviviale ! Nous nous sommes raconté nos vies, nos anecdotes de jeunesse et notre histoire a commencé.

Photo : EC-Photographie

La demande

Nous devions retrouver des amis pour un week-end en Bourgogne sur la route des vins. Le jour du départ nous je me suis assoupie dans la voiture. À mon réveil je découvre que nous sommes à l’aéroport. Thomas m’explique que c’est en réalité un week-end surprise et qu’on se rend à Vienne pour le voyage de mes 25 ans tant attendu. J’étais surprise, je ne m’attendais pas à ça et j’avais même oublié que c’était le jour de notre 6ème anniversaire de rencontre. Thomas a essayé toute la journée de me faire sa demande mais sans m’en rendre compte je lui ai ruiné chacune de ces tentatives. En fin de journée nous passons devant une fête foraine et j’arrive à convaincre Thomas de monter dans un manège à sensation qui mesure pas loin de 20 mètres de haut. Le tour démarre, je crie de toutes mes forces. Enfin, le manège finit par ralentir et je m’exclame “Au moins je serai passée par toutes les émotions possibles et imaginables aujourd’hui” il m’a répondu : “Tu ne crois pas si bien dire“, et tendu la fameuse bague !

Photo : EC-Photographie

Les préparatifs

Nous voulions avant tout que notre mariage nous ressemble, nous faire plaisir et faire plaisir à nos proches. Je connaissais déjà l’Abbaye de Cercanceauxnotre lieu de réception, car j’y allais étant petite avec l’école voir des expositions et faire des balades dans le parc. En y retournant avec Thomas nous avons eu un vrai coup de cœur. Nous nous projetions déjà ! Nous avons quand même visité d’autres lieux pour comparer. Mais nous avions toujours l’Abbaye en tête. Pour le traiteur nous avons fait appel à La Cour des Chefs. 

Photo : EC-Photographie

Pour notre décoration de mariage nous avons choisi de nous faire épauler par Sandy Déco qui a été super. Côté fleurs Botania Nemours s’est occupée du bouquet, de la voiture, des boutonnières et des couronnes de fleurs. Au top !

Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie

J’ai trouvé ma robe à la Boutique Déclaration Mariage, c’est un modèle Divina Sposa. Thomas a lui choisi un smoking Venise bleu roi avec gilet chez Johann.

Photo : EC-Photographie

Notre photographe EC-Photographie a fait un superbe travail. Le temps était catastrophique et nous ne voyons même pas la pluie sur ses photos. Tout simplement génial.

Photo : EC-Photographie

Le jour J

Que d’émotions ! Nous étions chacun très angoissé le matin. Thomas s’est préparé avec ses témoins. De mon côté j’ai versé mes premières larmes en découvrant mon petit frère habillé dans son joli pantalon à bretelles, avec sa rose accrochée à sa boutonnière, et à la vue de mes magnifiques demoiselles d’honneur toutes parées d’une couronne de fleurs. Ludovic d’Anamorphose coiffure m’a coiffé et Clothilde de Clo Institut s’est occupée de mon maquillage. Toute l’angoisse et le stress que j’avais pu ressentir en me levant ont disparu à partir du moment où j’ai passé ma robe. J’étais entourée de mes parents, mon frère et  de mes meilleures amies, rien ne pouvait plus m’arriver.

Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie

L’émotion n’est jamais redescendue. Nous avons eu plein de surprises et d’émerveillements. À commencer par notre voiture de mariées : un magnifique cabriolet que mon oncle a loué pour l’occasion. Puis le bonheur de découvrir mon mari dans son magnifique costume et l’émotion de voir tous ses visages familiers venus spécialement pour célébrer notre bonheur. Nous avons eu de magnifiques discours, et super animations surprises, en plus de notre DJ WW animation, qui nous ont régalé tout au long du mariage. Pour que notre première danse soit parfaite nous avions pris des cours avec Chloé de Première danse. Que ce soit avec les invités ou nos prestataires tout s’est passé comme prévu. Au final je peux vraiment dire que notre mariage s’est déroulé au-delà de nos espérances. C’était comme dans mes rêves de petite fille, mais en 10 fois mieux.

Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie
Photo : EC-Photographie

Le mariage de Cybille et Thomas vous a plu ? Voici les prestataires qui ont participé : Photographe : EC-Photographie / Lieu : Abbaye de Cercanceaux / Décoration : Sandy Déco / DJ : WW animation / Traiteur : La Cour des Chefs / Robe de mariée : Boutique Déclaration Mariage / Costume : Johann / Fleuriste : Botania Nemours / Cours de danse : Première danse / Coiffeur : Ludovic – Anamorphose coiffure / Maquillage :  Clo Institut.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Se marier dans une abbaye avec une déco vintage ? Lisbé et Gaël n'ont pas fini de vous surprendre !
Se marier dans une abbaye avec une déco vintage ? Lisbé et Gaël n'ont pas fini de vous surprendre !
Célébré entre des murs de pierres apparentes vieillies par le temps, le mariage de Lisbé et Gaël vous surprendra par ses juxtapositions de touches modernes et vintage.
Découvrez le mariage de Kathleen et Mickaël et inspirez-vous de leur adorable décoration !
Découvrez le mariage de Kathleen et Mickaël et inspirez-vous de leur adorable décoration !
Rencontrés au lycée, Kathleen et Mickaël nous ont confié leur histoire, leurs photos de mariage et nous ont charmés ! Découvrez vite comment ces deux amoureux ont vécu l'un des plus beaux jours de leur vie.
"Veux-tu épouser papa?" : l'adorable demande en mariage d'un Australien et ses filles
"Veux-tu épouser papa?" : l'adorable demande en mariage d'un Australien et ses filles
C'est LA vidéo que vous devez voir aujourd'hui ! Scott, un Australien amoureux a demandé à sa petite-amie de l'épouser d'une manière incroyablement touchante.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus