X

David + Marianne : Un joli mariage en Seine-et-Marne et un day after en Maurienne, en ski et robe de mariée !

L’histoire de David et Marianne commence par une arrivée tardive à un cours de salsa. Quelques minutes de retard qui, si elles n’avaient pas existé, n’aurait peut-être pas mis David et Marianne sur la même route. Mais heureusement, une salsa endiablée, un coup de foudre et de belles années de vie commune plus tard, les voilà aujourd’hui mariés et plus heureux que jamais. Nous découvrons leur joli mariage et leur superbe séance photo dans la neige à travers trois regards différents, tous plus talentueux les uns que les autres. Merci à Benjamin Brette, Sebastien Clavel et Benjamin Amy de nous faire découvrir un mariage qui met le sourire au lèvres pour la journée entière !

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à un cours de Salsa où nous étions en retard tous les deux. David m’a abordée et puis de fil en aiguille on s’est aimés !

Photo : Benjamin Brette

La demande

Après 7 ans de vie commune, il a enfin décidé de se lancer ! Il a fait les choses bien. A l’époque il ne travaillait pas sur Paris donc il lui fallait une excuse pour venir me chercher au travail. Il a prétexté un rendez-vous avec un tatoueur et il est venu me chercher. Nous nous sommes retrouvés devant le Grand Rex (le lieu où on s’est embrassés pour la première fois) et là il s’est agenouillé. Ensuite nous sommes allés dans un restau gastro (Le Diane).

Photo : Benjamin Brette

Les préparatifs

Préparatifs du mariage plutôt compliqué au début lorsqu’on voit toutes les possibilités et surtout l’ampleur que cela peut prendre en très peu de temps. L’industrie autour du mariage est impressionnante et peut parfois faire peur ! Nous avons recensé nos envies communes et on s’est lancé dans cette organisation de grand envergure. Deux ans pour préparer c’est long et cela permet de gérer son stress et d’avoir du recul sur certaines envies parfois impulsives concernant  les prestations du jour J. Nous avons pris le temps de rencontrer plusieurs prestataires d’un même domaine et nous avons marché au coup de coeur essentiellement. Ce sont des moments importants à partager ensemble, on rencontre beaucoup de personnes et on passe de supers moments avec les prestataires qui sont toujours bons conseils.

Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette
Photo : Sébastien Clavel
Photo : Sébastien Clavel
Photo : Sébastien Clavel
Photo : Benjamin Brette

Le jour J

Le jour J, tout était sublime! Finalement, on passe des heures à tout revoir dans nos têtes pour que tout soit parfait mais quand on a un fiancé merveilleux, des amis et un entourage à l’écoute et aux petits soins et une famille qui ne pensent qu’à une chose : faire la fête, la journée ne pouvait que bien se passer.  Du bonheur, de l’excitation, des retrouvailles, de la bienveillance, des rires, des pleurs… Nous sommes passés par toutes les émotions possibles et imaginables.

Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette
Photo : Sébastien Clavel
Photo : Sébastien Clavel
Photo : Sébastien Clavel
Photo : Benjamin Brette
Photo : Sébastien Clavel
Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette

Pour notre séance de day after, tout a commencé le jour où l’on se posait la question de la date du mariage… Je rêvais d’un mariage en hiver et après avoir fait le tour de toutes les complications dues à ce petit caprice, nous nous sommes résignés et nous avons décidé de se marier en septembre. Mais lorsque Benjamin nous a proposé une séance Day After, nous avons tout de suite pensé à faire notre séance à la neige. Donc nous voilà partis tous les trois quatre mois après le mariage, en direction de Lanslevillard pour une séance dans le froid et la bonne humeur ! Il a neigé toute la soirée et toute la nuit donc l’ascension est rude mais tout se fait dans la bonne humeur. Le lendemain, en route pour les pistes : forfaits, locations de ski en robe de mariée

Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette

Tout le monde nous dévisageait et c’était tellement marrant ! Entre les curieux et les étonnés c’était d’enfer. On a fait quelques descentes, quelques arrêts dans les sapins avec 1 mètre de poudreuse dans certain endroit, c’était juste tordant ! On a eu froid, mais on a bien rit ! Résumé de cette séance : un souvenir inoubliable. On était vraiment plus à l’aise et tellement détendus que les photos parlent d’elles-mêmes. Je trouve que ce moment partagé en tant que jeunes mariés est extraordinaire et c’est vraiment une bonne expérience. Remettre sa tenue quelques mois après, dans un endroit insolite et tout ça immortalisé par un photographe hors-pair ! Juste fabuleux ! Merci à Benjamin pour ces beaux moments.

Photo : Benjamin Brette
Photo : Benjamin Brette

Retrouvez également nos amoureux en vidéo : 

Vous avez aimé le mariage de David et Marianne ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographes : Benjamin Brette et Sébastien Clavel / Vidéaste : Entre Amy Studio/ Robe de mariée : Elise Hameau / Costumes marié et témoins : L’apiéceur / Fleuriste : Le XVIIIème / Groupe de Jazz : All in Jazz / Lieu : Manoir de la grande commune.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

Lucas
1 February 2017

Super mariage,
ça donne envie

Commenter
Isabelle Klein
9 February 2017

On est bien d’accord 🙂 Merci pour les mariés et les photographes !

A bientôt !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus