Esther et Axel: une union festive avec vue sur la Tour Eiffel

Esther et Axel: une union festive avec vue sur la Tour Eiffel

Une vue parisienne inégalable, une ambiance festive et de nombreuses anecdotes: revivez l'histoire, les préparatifs et le mariage d'Esther et Axel au cœur de Paris !

Esther et Axel: une union festive avec vue sur la Tour Eiffel
Reportage de folie
  • Real weddings
  • Juif
  • Automne
  • En ville
  • Île-de-France
  • Paris

Une cérémonie avec vue sur la Tour Eiffel, ils en rêvaient ! Esther et Axel nous racontent leur mariage et les aventures de leurs préparatifs en détails !

La rencontre

Dans les contes de fées de Charles Perrault, quand le prince rencontre sa bien-aimée, c’est souvent au beau milieu d’un rêve et comme il ne sait rien d’elle, il se met à sa recherche grâce à une pantoufle de verre. Dans notre conte moderne, Axel m’a écrit via un réseau social:« Bonjour, Esther ! ». C’est de ces 17 caractères, que quelques mois plus tard, le 17 juin, après bon nombre de restaurants, pièces de théâtres, et cinémas, nous savions que nous continuerions notre route dans le même carrosse.

La demande

Esther: Comme vous l’aurez surement compris, j’aime les histoires de princesses et celle qui me fait le plus rêver est celle de la princesse Kate Middleton, duchesse de Cambridge. Axel qui ne parle pas beaucoup, mais qui sait écouter, m’a donc proposé de l’accompagner à Londres pour rencontrer son frère et sa femme à l’occasion de l’anniversaire de son neveu. Une semaine avant le départ, à la demande de mes parents, inquiets que je parte sans qu’ils ne connaissent la famille d’Axel, j’ai organisé un restaurant avec nos parents respectifs dans une belle brasserie parisienne. Et c’est devant mes parents, qu’en un mot Axel me tendit ‘LA BAGUE’, un merveilleux saphir, symbole de pureté, entouré de diamants, symbole de force et de joie. J’étais sous le choc, surprise, et pour une fois, sans voix !

enregistrer
Reportages de folie

Les préparatifs

Si votre couple supporte les préparatifs d’un mariage, il sera capable de supporter pas mal de choses, voilà comment je résumerai cette période ! Notre mariage, nous l’avons vu évoluer au fur et à mesure du temps. La préparation du mariage fut notre premier projet commun, et ce qui ma rassuré c’est que nous étions plutôt d’accord sur tous les choix et qu’ils ont évolué dans la même direction. Nous avons dû faire des choix car le budget n’était pas extensible. Nous avons dû beaucoup discuter pour savoir ce qui était important pour l’un ou pour l’autre, et évidement composer
avec les attentes respectives de nos familles.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous voulions un lieu magique, un lieu avec vue sur l’histoire et c’est après cinq mois de recherches, après avoir visité des dizaines de jardins et de châteaux majestueux, que nous avons eu un coup de cœur pour le Pullman Paris Tour Eiffel. Tout y était, une vue splendide à 360° sur le tout Paris et sa star la tour Eiffel, pour la cérémonie religieuse. Puis, quelques étages plus bas, des salons modulables afin de pouvoir aménager la salle de buffet et de danse comme nous le souhaitions.

enregistrer
Reportages de folie

Nous voulions un mariage qui nous ressemble et pour cela, on est un peu sorti des conventions. Notre rêve était de nous marier en journée afin que l’on puisse être en forme et profiter le plus longtemps possible de nos invités. Nous avons donc choisi un jour férié et le seul qui nous permettait d’avoir tous nos prestataires était le 1er novembre !

Pour les Faire-Part, nous avons mis notre famille à contribution et un imprimeur à Créteil: Edy-Print. Il a été formidable, professionnel, et de très bon conseil. Nous avons opté pour quelque chose de sobre mais élégant avec un livret en papier crème et des dorures à chaud or rose qui étaient la tendance automnale.

Nous avons longtemps hésité sur le déroulé de la journée et sur l’ambiance que l’on voulait lui donner. Le rêve d’Axel était d’avoir un orchestre sur scène, et c’est donc ce que nous avons choisi ! Nous ne le regrettons vraiment pas, il s’agit de VIP Orchestra. Ils ont mis une ambiance extraordinaire, au-delà de nos espérances. Pour le repas, nous ne voulions pas de plats servis à table, pour ne pas casser le rythme du mariage que l’on souhaitait très dansant. De plus, il était difficile de trouver un plat qui allait faire l’unanimité chez plus de deux cents personnes. Nous voulions donc des buffets d’entrées, de plats et desserts sur le thème ‘cuisine du monde’. Nous avons choisi GENESE Traiteur. Yann avec qui nous avons échangé a tout de suite compris ce que nous voulions. Il nous a fait quelque chose d’incroyable, enfin, d’après les invités car nous étions tous deux trop occupés à danser et n’avons pas touché au buffet ! Nos invités ont ainsi pu profiter de nombreuses animations: maître sushi, pizzaïolo, bar à mojito, bar à foie gras sous toutes ces formes et bien d’autres plats incroyables…

enregistrer
Reportages de folie

Enfin, nous ne ne souhaitions pas imposer de places à table à nos invités. Nous avons donc créé 7 zones de couleurs définies par des tables retro éclairées dans la couleur de la zone. Chacun pouvait s’asseoir où il le souhaitait dans sa zone.
Côté décoration, malgré un budget conséquent, elle n’a pas été à la hauteur… Le responsable de la décoration n’est pas venu et a envoyé ses employés en retard. Je ne remercierai jamais assez l’hôtel, son personnel et Joy pour leur réactivité et la gentillesse dont ils ont fait preuve pour sauver la situation !

Le jour J

L’avantage de se marier dans un hôtel comme le Pullman Tour Eiffel c’est qu’a chaque obstacle, Joy (la responsable) vous trouve une solution. Ma robe, comme toutes les robes de princesses pesait 20 kilos et comme elle était en satin duchesse, pas déplaçable. J’ai donc eu peur de ne pas être à l’heure, le jour J à 10 heures quand ma maquilleuse, Kim Chiche, arriverait. Joy m’a donc trouvé une chambre disponible pour que je puisse arriver la veille… Il s’est avéré que c’était la suite dans lequel j’allais dormir la nuit suivante en tant que femme mariée !

 

enregistrer
Reportages de folie
enregistrer
Reportages de folie

Ce matin du 1er novembre, je suis un peu stressée, mais c’est l’excitation. Dans moins de trois heures, je vais unir ma vie à celle d’Axel. Pendant ce temps, Axel se prépare chez lui avec ses parents, il est plutôt détendu mais cela ne va pas durer. Mon père vient me chercher pour m’amener dans les salons Trocadéro face à la tour Eiffel pour la cérémonie religieuse. Je vois qu’il est ému. J’arrive dans la salle et j’entends la chanson que j’ai choisie pour faire mon entrée. L’émotion est encore plus grande, lorsqu’en avançant, j’aperçois Axel ému et heureux. À coté de lui, de nous, nous entourent tous ceux que l’on aime. Je suis là, sans vraiment le réaliser, on m’a tellement parlé de cet instant !

enregistrer
Reportages de folie

Pendant que les invités descendent pour le cocktail, Axel et moi prenons un peu de temps rien que pour nous deux sous le flash de l’appareil photo de Yael qui se servira de cet instant comme photo de remerciement que nous enverrons à nos invités.

enregistrer
Reportages de folie

Nos invités arrivent sur la piste et nous faisons notre entrée, sous les applaudissements avec tous les projecteurs braqués sur nous. C’est une sensation particulière… Notre orchestre s’adapte à notre rythme et nous passons toute la soirée sur la piste.

enregistrer
Reportages de folie

La fête terminée, on retrouve notre suite magnifiquement décorée de pétales de roses. Comme nous n’avions rien mangé depuis le matin, le Pullman, nous livre un petit déjeuner incroyable à 5 heures du matin dans notre chambre ! Ce moment est l’un de nos meilleurs souvenirs !

Ce mariage vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé. Lieu de réception: Pullman Paris Tour Eiffel / Traiteur: GENESE Traiteur / Robe de mariée: Le Palais de la robe/ Costume de marié: Armani / Photographe: Reportages de folies / Orchestre: VIP Orchestra / Maquillage: Kim Chiche / Faire-part: Edy Print

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Pullman Paris Tour Eiffel Hôtels mariage
Le Palais de la Robe Boutiques de robes de mariée
Reportages de folies Photographes mariage
Genèse Traiteur Traiteurs mariage
VIP ORCHESTRA Musiciens pour mariage