Et si on se mariait ? La comédie drôle et touchante sur le mariage à ne pas manquer !

Et si on se mariait ? La comédie drôle et touchante sur le mariage à ne pas manquer !

Faites une pause dans vos préparatifs de mariage avec « Et si on se mariait ? », une comédie moderne, drôle et touchante, éligible aux P’tits Molières 2020 ! Rencontre avec l'auteur et metteur en scène, et retour sur la portée de la pièce !

Et si on se mariait ? La comédie drôle et touchante sur le mariage à ne pas manquer !
Et si on se mariait ?
  • Événements
  • Couple
  • Humour
  • Paris

Quoi de mieux qu’un titre sous forme de question pour lancer l’intrigue ! Après avoir traité avec réussite l’univers de la colocation et du déménagement dans « Ca déménage ! », Ludovic Gutierrez, auteur et metteur en scène de ces deux pièces, s’attaque désormais à l’institution du mariage

Le pitch

À l’approche de souffler ses trente ans, Flore, psychologue, coule une vie paisible avec Paul, jusqu’au jour où ce dernier décide de lui poser la question fatidique : “Et si on se mariait ?”. Elle dit “Oui” et le marathon des préparatifs avant les festivités est lancé ! Max, ami du couple et “chômeur de l’amour”, les accompagne dans ce parcours du combattant pleins de rebondissements. Mais, au final, vont-ils vraiment aller au bout de l’aventure et se dire “Oui” pour la vie ? 

enregistrer
Et si on se mariait ?

Une approche moderne du mariage et du couple

Bien qu’il ait gardé ses codes historiques, le mariage s’est modernisé avec l’apparition notamment de la cérémonie laïque ou d’un dress-code décontracté-chic. Il reste, de plus, plébiscité par les couples français car c’est l’occasion de partager un moment privilégié avec ses proches, sa famille, ses amis. C’est pour l’ensemble de ces raisons que Ludovic Gutierrez a souhaité s’amuser de ces situations et ces évolutions non sans oublier les enjeux autour de l’engagement, de l’amour et de l’amitié. Ainsi, la pièce de théâtre s’adresse et parle “tout autant aux couples mariés qu’aux célibataires” comme le souligne La Parisienne Life

La voix des célibataires n’est donc pas oubliée pour autant car Max, porte-parole de cette confrérie, défend avec panache les chômeurs de l’amour qui évoluent dans un monde de couple ! Avec le recul, je me suis rendu compte que mes personnages masculins ne sont que des horcruxes de moi-même. Ils me permettent d’exprimer ce que j’ai pu ressentir au fil de mes expériences!, nous confiait Ludovic Gutierrez.

enregistrer
Et si on se mariait ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Cette comédie amusante et actuelle nous fait donc voyager dans les méandres de cette nouvelle génération qui souhaite organiser son mariage à sa manière, entre doutes et avis divergents. Un moment rassurant et divertissant au cœur de vos préparatifs, grâce à un “texte plein d’humour que les trois comédiens s’approprient avec brio”, comme le résume Zénitude Profonde.

Blogueurs et spécialistes du théâtre ne se trompent pas puisque cette comédie est éligible aux P’tits Molières 2020 ! Alors futurs mariés, on ne peut que vous recommander cet instant de détente et de rire avant le grand rush ! Jeunes mariés, venez revivre vos souvenirs les plus fous grâce à ces trois comédiens remplis d’humour et d’énergie.

 

À venir découvrir tous les vendredis et samedis 20h et les dimanches 18h30 à la Folie Théâtre, 6 rue de la folie Méricourt 75011 PARIS jusqu’au 10 Novembre 2019. Et sur les réseaux sociaux sur leur compte Facebook et Instagram !

enregistrer
Et si on se mariait ?