Publicité

Comment gérer les invités de votre mariage : les 4 petits secrets de Zankyou

Vos invités, témoins privilégiés de votre mariage, peuvent parfois devenir votre pire cauchemar et tous les scénarios possibles défilent dans votre tête au fur et à mesure qu'approche le grand jour... Belle-maman qui se mêle de tout a fait changer le menu du traiteur, oncle Roger après une coupe de champagne raconte les anecdotes les plus embarrassantes sur votre enfance, et en plus c'est la finale de la Coupe du Monde, le gros lot ! Mais pas de panique, avec un peu d'organisation, tout se gère, même les invités de votre mariage !

  • Invités
  • Invités

Vos invités, témoins privilégiés de votre mariage, peuvent parfois devenir votre pire cauchemar et tous les scénarios possibles défilent dans votre tête au fur et à mesure qu’approche le grand jour… Belle-maman qui se mêle de tout a fait changer le menu du traiteur, oncle Roger après une coupe de champagne raconte les anecdotes les plus embarrassantes sur votre enfance, et c’est la finale de la Coupe du Monde, le gros lot ! Mais pas de panique, avec un peu d’organisation, tout se gère, même les invités de votre mariage !

enregistrerComment gérer vos invités lors du mariage
Comme ont pu le constater les mariés de Our family wedding, gérer les invités d’un mariage n’est pas toujours facile !

1/ Tout d’abord, mettez les choses au clair avec vos familles respectives : leur aide est la bienvenue, voire même leurs conseils, mais les mariés c’est vous. Et si ça ne suffit pas, rappelez-leur qu’ils ont été à votre place un jour, le souvenir de leurs parents imposant leur volonté pour leur mariage devrait les aider à vous comprendre.

2/ Organisez ensuite votre plan de table, évitez par exemple de placer votre superbe amie célibataire à une table pleine de couples (et d’autres amies potentiellement jalouses). Placez vos invités comme sur un jeu de stratégie !

3/ Si votre chéri ou vos invités sont fans de sports, choisissez la date de votre mariage en fonction des compétitions. C’est un peu contraignant mais toujours plus sympa que voir tous les hommes de la salle écouter discrètement la radio dans un coin (ou crier devant une télé amenée pour l’occasion).

4/ Et puis n’oubliez pas également que vos demoiselles d’honneur et autre témoins sont là pour vous soutenir et s’occuper pour vous des petits détails, alors laissez les gérer quelques crises.

Pour finir sur une note d’humour, voici le trailer (en anglais) du film Our family wedding, où le moins que l’on puisse dire, c’est que les familles des futurs époux ne s’entendent sur rien !

Vous avez des anecdotes sur le sujet ? Ne soyez pas timides et partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !