X

Laury et Jérémy : leur joli mariage en Belgique organisé depuis la Suisse

Pas facile d’organiser son mariage quand on est expatriés ! Vivant en Suisse, Laury et Jérémy ont fait appel aux Demoiselles de Madame pour les accompagner dans leurs préparatifs. Une décision qu’ils n’ont pas regrettée, leur mariage s’étant déroulé comme dans un rêve. Complices, le marié et la wedding planner avaient réservé une surprise de taille à Laury : Le lieu de réception, qu’elle a découvert le jour J! On découvre leur joli jour à travers les images d’Emmanuel Cancaré à la photo et KDVisuel à la vidéo.

La rencontre

Nous sommes en 2011, tous deux étudiants. Nous nous rencontrons pour la première fois sur les bancs de l’école à la rentrée. Entre la vie étudiante et les études, nous sommes tous les deux indépendants et apprenons à nous découvrir. La magie opère très rapidement et quelques temps après, nous voilà réunis.

Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré

La demande

Celle-ci fut plus qu’inattendue et à contre courant car c’est moi, Laury, qui ait fait la demande. Après avoir découvert notre histoire sur un album en scrapbooking, j’ai fait ma demande dans un spa privatisé.

EmmanuelCancarePhotographedemariageNordpasdeCalais(389)

Photo : Emmanuel Cancaré

Les préparatifs

Nous voulions un thème à notre image: simple, naturel mais avec une touche de glamour. Nous sommes les spécialistes de la dernière minute mais fort heureusement Les Demoiselles de Madame étaient présentes pour nous guider tout au long des préparatifs.

Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré

Jérémy n’était pas du tout stressé, la future mariée un peu plus. Marina des Demoiselles de Madame, elle a su me rassurer via les échanges réguliers sur WhatsApp. Vivant en Suisse, il est parfois difficile de gérer à distance. Laury a découvert le lieu de réception le jour de la cérémonie. Seul Jérémy et la Wedding Planner étaient au courant de ce lieu magnifique. Pour Jérémy, La Cense de Rigaux a vraiment été un réel coup de cœur.

Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré

Le jour J

Pas de stress car je savais que tout était géré par la wedding planner. J’ai pu profiter pleinement du moment de la mise en beauté grâce à Ornella, la maquilleuse et coiffeuse qui a fait un travail magnifique. Elle a su tout de suite cerner ce que je voulais. Le seul moment de stress est arrivé dans le trajet jusqu’à la mairie. Je me demandais si le futur marié serait bien là. Et on se demande toujours s’il va nous trouver jolie. Pour le marié, toujours pas de stress mais de l’excitation de découvrir la mariée. Beaucoup d’émotions également.

Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré
Photo : Emmanuel Cancaré

Vous avez aimé le mariage de Laury et Jérémy ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Wedding Planner et décoration : Les Demoiselles de Madame / Photographe : Emmanuel Cancaré / Lieu : Cense de Rigaux / Traiteur : Chef Chez Soi / Vidéaste : KD Visuel / DJ : NC Sonorisation / Beauté : Ornella Giannone / Voitures : Voiture de Mariage / Robe de mariée : Olivier Sinic modèle de l’Atelier Emelia / Chaussures de la mariée : Jimmy Choo et Adidas (Stan Smiths) /  Bijoux : Lola framboise /  Costume du marié :  Zara et Devred : Chaussures marié : San Marina et Devred / Nœud papillon : Le Colonel Moutarde / Joaillier : Messika pour la mariée et Mauboussin pour le marié / Cake Topper : Linea Création / Animation photo : Sharingbox.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus