• Magazine
  • Le joli mariage aux touches rock et rouge de Marjorie et Arnaud

Le joli mariage aux touches rock et rouge de Marjorie et Arnaud

Des tenues rockabilly et mariage, une jolie cérémonie civile et un restaurant avec vue panoramique pour lieu de réception... Que demander de mieux !

  • Real weddings
  • Rhône (69)

Un thème original qui prouve qu’un mariage idéal se doit d’être à l’image des mariés ! Cécile Cayon, la photographe, nous partage les sublimes photographies de ce jour J.

La rencontre 

Publicité

Nous faisions des spectacles de rue au sein d’une association amateur. Il jouait de la caisse claire dans une batucada et moi je dansais.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

La demande

Il n’y a pas eu vraiment de demande. Nous y pensions depuis un moment, puis nous nous sommes décidés et le 14 février, nous étions à la mairie pour déposer notre dossier.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Les préparatifs

Nous avons peu de temps : 5 mois. Nous avons donc mis la gomme notamment le premier mois. Cela a été un vrai travail d’équipe. Avec Arnaud, nous nous sommes répartis naturellement les tâches et cela a très bien fonctionné. Pour la photographe, Cécile Cayon était pour moi une évidence. Je la connais depuis de nombreuses années. Contactée au départ pour son travail, c’est devenu une amie. J’adore son travail, son regard, sa passion… Elle a déjà fait mes photos de grossesse et des séances famille. Seule question : allait-elle être encore disponible ? Et… Oui ! Le seul week-end qu’il lui restait.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Puis tout s’est enchaîné. Sachant que nous faisions un petit mariage, soit 25 personnes et que nous souhaitions rester proches de lieux ayant un sens pour nous. En effet, nous aimons beaucoup nous promener dans le massif des Monts d’or près de Lyon, nous avons donc naturellement contacté peu de lieux et à proximité de cette zone. L’Ermitage hôtel nous a répondu favorablement et tout nous convenait : professionnalisme, vue magnifique, salle originale… Nous étions rassurés. Bon, Cécile connaissait le lieu et m’en avait dit le plus grand bien.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Concernant la robe, j’avais une idée précise de ce que je voulais. Au départ, je partais sur des robes rockabilly, mais elles faisaient peu mariage. Cécile m’a parlé de Oh my robe. J’y suis allé et là, on aurait dit que la robe m’attendait. Elle était telle que je l’imaginais. J’ai juste demandé de rajouter quelques touches de rouge, sinon c’était parfait.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

J’ai contacté Mzelle coiffure  et Marine Iachini pour la coiffure et le maquillage. La cérémonie étant à 11h, je ne voulais pas me déplacer. Ces deux prestataires ont l’habitude de travailler ensemble en plus, donc j’étais ravie. Les essais se sont très bien passés, elles sont toutes les deux très à l’écoute et de bon conseil. J’étais confiante pour le jour J.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Pour le costume d’Arnaud, nous avons tenté Internet. Il a vu un modèle qui lui plaisait sur Asos. Quelques retouches par une couturière et le résultat était parfait. Il l’a accessoirisé pour être en adéquation avec l’esprit que nous nous souhaitions. Nous nous marions, mais rien n’empêche de mettre quelques petites touches sympas, humoristiques.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Pour les tenues de nos filles, j’ai trouvé des robes rockabilly sur Internet. Je me suis faite plaisir et les miss ont adoré leurs tenues.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

J’ai ensuite chiné sur Internet pour trouver des petits accessoires : crayons pour décorer la voiture, lunettes de soleil, boîte à alliances, boîtes à dragées. Nous avions choisi les délicieuses confiseries de Violette et Berlingot, les dragées et les sucettes pomme d’amour ont eu un véritable succès, nos invités nous en parlent encore.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Pour les alliances, nous avions envie de quelque chose de différent de ce qu’on trouve en bijouterie standard. J’ai découvert sur Internet le travail de l’Atelier Magaly &Nicolas B . Arnaud et moi avons adoré leurs créations. Nous sommes allés les voir à leur atelier au Bois d’Oingt l’accueil fut très chaleureux et nous avons pu choisir chacun notre modèle en les personnalisant.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Le jour J

Nous avions une grosse inquiétude pour le jour J : la circulation. Ma famille habite dans la Drôme et le week-end du mariage était annoncé comme le pire chassé-croisé de l’été sur l’A7… Ils sont donc partis à 8h, pour une cérémonie à 11h… et sont finalement arrivés chez nous à 9h30 ! C’était sympa. Tout le monde s’est posé dans le jardin pour boire un café pendant que nous nous préparions.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

J’étais dans les starting-blocks dès 7h30. J’avais bien calé les horaires pour les prestataires. Ce jour-là hors de question de stresser. Mot d’ordre : ZEN. Arnaud a pu se lever un peu plus tard et prendre le temps de se préparer même s’il était un peu difficile pour lui de passer sans pouvoir vraiment regarder (il a découvert ma robe juste avant de partir). Il devait préparer la voiture, les affaires pour la nuit à l’hôtel, sans pouvoir librement circuler. Il a bien géré. L’une de mes témoins est venue dès 8h pour s’occuper des filles. Les préparatifs se sont donc faits dans la bonne humeur.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Dans la voiture, je me suis rendue compte que j’avais un peu tâché ma robe avec du café… Je me suis dit : tant pis ! Et personne ne l’a remarqué, donc mesdames pas de stress ! Pour la cérémonie, une fois encore la bonne humeur était de mise. Des amis sont arrivés en retard, bouchons obligent. Nous avons pu les attendre et ils sont arrivés en courant, ce qui a mis un peu d’ambiance. Ensuite, j’ai évidemment confondu ma droite et ma gauche pour l’échange d’alliance… Gros fou rire du coup !

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Le départ de la mairie a été un peu stressant, car nous avons eu des bouchons. Nous sommes donc arrivés plus tard que prévus au restaurant, mais quand nous nous sommes posés pour l’apéritif, tout le stress s’est envolé. Objectif : profiter de chaque instant.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Seule ombre au tableau, il manquait mon père et mon beau-père malheureusement tous deux décédés. Je n’avais pas mon père pour m’accompagner à la mairie. J’ai donc choisi l’un de mes oncles qui a été ravi de remplir ce rôle pour moi. Au final, ce fut une belle journée. Tout le monde a apprécié.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon
enregistrer
Photo : Cécile Cayon
enregistrer
Photo : Cécile Cayon

Le mariage de Marjorie et Arnaud vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Cécile Cayon / Robe : Oh my robe / Costume : Asos / Coiffeuse : Mzelle coiffure / Maquillage : Marine Iachini / Alliances : Atelier Magaly &Nicolas B / Dragée et bonbons : Violette et Berlingot / Lieu de réception : l’Ermitage Hôtel.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Asos Chaussures mariée
Violette & Berlingot Cadeaux convives
Oh My Robe Boutiques de robes de mariée
Cécile Cayon Photographe Photographes mariage
MAIA - Marine Iachini Maquilleurs mariage
Mzelle Coiffure Coiffeurs mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !