Pour Marie Adeline et Angel l’amour est un long voyage autour du monde. Elle est bretonne, il est espagnol et pourtant une rencontre sur le continent Africain les pousse à se lancer dans une vie commune… à Londres! Pour leur mariage ils décident de faire une halte sur les terres natales de Marie Adeline : la Bretagne. Grâce à la talentueuse photographe Gaelle Le Berre nous avons pu suivre ces globe-trotteurs dans le plus beau jour de leur vie.
La rencontre
Ma société m’avait envoyée en Angola pour participer à un projet international et un espagnol est venu rejoindre notre équipe… Un an et demi plus tard nous quittions nos postes respectifs dans nos pays pour nous envoler ensemble vers Londres et commencer une vie commune.
La demande
Angel m’a rejoint à la fin d’un de mes déplacements professionnels à Sydney pour passer 2 semaines de vacances à la découverte de ce pays. Le dernier jour de nos vacances, de retour à Sydney pour rentrer à Londres, il a voulu refaire un tour du côté de l’Opera House au coucher de soleil mais j’avais d’autres plans en tête! Finalement, il a réussi à me convaincre d’y aller.
Il a mis un genou à terre et m’a dit: “tu as changé tous mes plans de la journée et j’ai réalisé que même si tu m’énerves de temps à autre, je souhaiterai que tu continues à modifier tous mes plans pour le reste de ma vie, veux-tu m’épouser?“. Après avoir dit oui, nous sommes allés diner dans un des meilleurs restaurant de la ville et des feux d’artifices ont été tirés ce soir-là sur le pont de Sydney…
Les préparatifs
Je voulais un mariage traditionnel donc là où je suis née, à Quimper. Mais vivant à l’étranger, mon compagnon et sa famille ne parlant pas français, ma famille vivant en région parisienne et voyageant beaucoup pour mon travail, je regrette fortement de ne pas avoir pris un wedding planner!
Le lieu fut compliqué à trouver car nous ne pouvions pas visiter facilement et nous avions des exigences en termes de taille et de réception! Finalement, nous avons eu la chance d’avoir été rappelés après le désistement d’un couple. Nous avons alors dû valider l’endroit sans avoir la possibilité de le visiter ou de négocier la date du mariage.
Marie Adeline et Angel ont tenté l’expérience du photobooth, installé par leur photographe Gaëlle Le Berre. Une réussite : “Le photobooth fut une des activités les plus prisées de la soirée à un tel point que nous avons à peine pu y participer! C’est une manière très ludique pour les personnes d’avoir un souvenir du mariage et aussi de mélanger les groupes d’amis. Nous recommendons fortement cette activité.”
Les préparatifs en général m’ont semblé interminables et compliqués. Ils ont d’ailleurs mis à rude épreuve plusieurs fois notre couple, mais nous avons su trouver des accords et au final cela à renforcé notre couple. Nous avons été très stressés (enfin surtout moi) pendant toute la période des préparatifs!
Le Jour J
Le jour J est passé extrêmement vite. Il m’a semblé que le matin même il serait impossible de tout finir à temps mais finalement avec l’aide incroyable de mes témoins et famille nous avons fini les derniers éléments de décoration.
Le reste de la journée est passé très vite. Au final, ce qui nous a le plus ému et nous a fait prendre conscience de vivre un évènement unique et magique fut de voir tous nos amis et notre famille ensemble (dont certains venus de très loin) pour le week-end. Nous avons aussi été très touchés par l’investissement de nos témoins dans l’organisation de la soirée et des surprises allant avec (discours, chansons…).
Si vous avez aimé le mariage aux saveurs de voyage de Marie Adeline et Angel, venez vite découvrir les prestataires qui y ont participé : Photographe : Gaelle Le Berre / Robe de mariée : Jeanne Lannurien / Costume : B. Garbo / Fleuriste : Fleurodet.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !