Lisa et Louis: un mariage champêtre par Winterbirds photography

Lisa et Louis se sont unis au Château de Puyrigaud, en Charente-Maritime. Aurélien de Winterbirds photography vous présente en photos cette journée riche en émotions !

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés dans un bar sur les Grands Boulevards. Louis était de passage à Paris pour passer du temps avec ses amis, à l’époque il vivait déjà à Amsterdam. Je sortais avec des copines, j’étais en stage dans un hôtel de luxe à Paris. Après cette soirée, nous avons gardé contact, mais nous ne nous sommes revus à Amsterdam qu’à mon retour.

Winterbirds

La demande

Nous avions prévu de partir un week-end à Paris pour fêter l’anniversaire de Louis. J’avais organisé un diner et une soirée avec tous ses amis. Louis avait un autre planning, et je n’étais pas du tout au courant ! En fait, il avait réservé un restaurant pour fêter nos fiançailles ! Avant de s’y rendre, il m’a emmenée au musée Rodin, pour faire une balade dans le Jardin. J’ai toujours adoré la tour Eiffel, donc le jardin fleuri, avec les statues et la vue sur la tour Eiffel était le cadre parfait pour une demande en mariage ! Dans un petit coin du parc, sous un toit de verdure, Louis m’a fait sa demande. J’ai bien sûr, dit oui ! Le déjeuner était extraordinaire : l’excitation de la demande, le champagne et les 15 plats ont complété le tableau et nous avons pu fêter nos fiançailles et l’anniversaire de Louis avec nos amis toute la nuit !

Winterbirds

Les préparatifs

Nous avons décidé de demander de l’aide à une wedding planner, Myriam de Happiness factory, qui nous a aidé de A a Z ! Heureusement qu’elle était là, car sans son aide, le niveau de stress aurait été bien plus élevé ! La journée s’est déroulée au Château de Puyrigaud, où nous avons été accueillis par les propriétaires Philippe et Véronique. Nous nous sommes tout de suite sentis bienvenus chez eux, peut-être parce que les parents de Louis s’appellent également Philippe et Véronique ! Tous nos invités ont dormi au château ou dans les alentours. Je pense qu’on peut dire qu’on a eu un coup foudre pour le château : c’est le premier qu’on a visité, et on l’a choisi sans hésitation, même après avoir vu d’autres lieux ! Myriam a fait la décoration sur mesure, avec l’aide du fleuriste Les Mauvaises herbes. Nous avons choisi toutes nos fleurs ensemble, avec leur conseils. Nous avons eu beaucoup de compliments de nos invitées, notamment du côté des invités des Pays-Bas, qui viennent quand même tous d’un Pays des fleurs !

Winterbirds
Winterbirds
Winterbirds
Winterbirds

Notre photographe était Aurelien de Winterbirds, qui a énormément de talent ; même si il n’y avait pas beaucoup de soleil, nos photos sont lumineuses, chaleureuses et on sent bien tout l’amour qui s’en dégage ! Nous avions déjà fait notre séance d’engagement à Amsterdam ensemble, on avait donc 100% confiance en lui pour le jour J. Le fait que toutes nos invités aient changé leur photo de profil par une photo prise par Aurélien confirme qu’eux aussi ont adoré son travail !

Winterbirds
Winterbirds
Winterbirds

Nous étions très critiques sur le choix du traiteur, et après avoir fait 2 dégustations, nous nous sommes décidés pour Lacoste Traiteur. Le repas était excellent : les produits étaient de super qualité, la service fluide et la présentation splendide.  Nous avons trouvé notre vin et champagne par le caviste du restaurant Le petit Pressigny avec qui nous avons sympathisé.  Même si nous avions un dessert, nous avons  quand même décidé de commander un gâteau de mariage à l’Américaine. Nous avons commandé 2 gâteaux différents créés par Alix.H : 1 poire / canneberge et une deuxième goût citron-pavot pour le brunch du lendemain. Notre DJ Rudy dAlegria Animations a organisé la musique pendant le diner et la soirée. On ne voulait pas être empêchés de danser, donc notre choix de costume/ robe était important ! Louis a choisi son costume chez De Fursac, et ses chaussures étaient de la marque Weston. Lisa a choisi une robe de la marque Watters. C’était la 3eme robe essayée, qui a fait pleurer toute le monde (même la maman de Lisa qui ne montre pas trop ses émotions), donc le choix a été facile !

Winterbirds
Winterbirds
Winterbirds

Le Jour J

Nous sommes arrivés avec quelques proches au Château de Puyrigaud la veille du mariage pour passer un bon moment ensemble et se préparer pour la grande journée! Dans la région de Bordeaux il avait une canicule juste avant notre arrivée, qui s’est terminée avec des orages et de la pluie.. Le jour J nous avons eu un grand moment de stress car en se levant, le ciel était gris ! Il pleuvait également donc nous avons décidé de faire la cérémonie à côté de la piscine dans une grange au lieu du jardin. Tout s’est super bien passé ! Cela n’aurait pas eu le même charme si on avait tout fait dans le jardin ! Au lieu du traditionnel jeté de bouquet, nous avons fait une cérémonie avec des rubans colorées. Toutes les filles ont pris un ruban et ont tourné autour de Lisa qui a coupé les rubans, un par un, jusqu’à ce qu’un ruban reste. La fille qui a gagné est celle qui se mariera peut être dans l’année ! Le reste de la journée est passé tellement vite.. C’était magnifique ! Nous avons passé une journée très romantique entourés de nos amis proches et de nos familles. C’était très émouvant, drôle et beau : exactement comme voulu ! En plus de ça le temps s’est levé, nous n’avons pas eu de pluie !

Winterbirds
Winterbirds
Winterbirds
Winterbirds
Winterbirds

Le mariage de Lisa et Louis vous a plu ? Découvrez tous les prestataires qui y ont participé: Photographe: Winterbirds Photography / Wedding planner: Happiness Factory / Lieu: Château de Puyrigaud / Traiteur: Lacoste Traiteur / Caviste: Le Petit Pressigny / Robe de mariée: Watters / Costume de marié: De Fursac / Chaussures du marié: Weston / Fleuriste: Les Mauvaises Herbes / Wedding cakes: Alix.H /Groupe de Jazz: Jazz & Cie / DJ: Alegria

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : David&Vanessa Photographes Mariage
Suzanne et Thibaut : un joli mariage au Domaine de Clairval en Seine-Maritime
Quand une amourette d'ados sur le net se transforme en véritable histoire d'amour pour toujours. Découvrez aujourd'hui la belle journée de Suzanne et Thibaut au Domaine de Clairval.
Moussa Laribi
Le mariage coloré de Lisa et Mathieu à Marseille
Ensemble depuis le lycée, Lisa et Mathieu ont décidé de se dire "Oui" dans le superbe Domaine des Salons de l'Hermitage, à Marseille, au milieu de la verdure, des fleurs et de fumigènes chatoyants pour une touche d'originalité. Découvrez ce mariage coloré et joyeux sous l'objectif de Moussa Laribi.
Photo : Natalia Pont Photographie
Laura et Pierre : un joli mariage au Logis de Boussac en Charente
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le mariage de Laura et Pierre à travers les clichés de Natalia Pont Photographie. Une belle union au Logis de Boussac en Charente et un couple charmant !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus