Publicité

Maquillage pour une mariée d'automne

Se marier à l'automne, une saison magnifique que les photographes de mariage affectionnent. La lumière est très belle car elle garde la couleur chaude de l’été, et comme elle est moins forte, elle met subtilement en valeur les cheveux, la peau et les yeux de la mariée.

  • Beauté
  • Automne
enregistrerL'automne : une saison parfaite pour sublimer la beauté de la mariée - Photo : Aline Machado
L'automne : une saison parfaite pour sublimer la beauté de la mariée - Photo : Aline Machado
Publicité

Les photographes le savent bien, l’automne est une saison magnifique pour les mariages. La lumière est très belle car elle garde la couleur chaude de l’été, et comme elle est moins forte, elle met subtilement en valeur les cheveux, la peau et les yeux de la mariée.

Mon conseil pour cette saison, pour peu que vous ayez encore la peau dorée de l’été, est de sublimer votre bronzage en procédant à un gommage pour bien unifier, de bien nourrir votre peau avec une huile sèche (ma préférée est l’huile pailletée de Nuxe) ou une crème après soleil (j’aime la crème Hawaian Tropic), en insistant sur vos épaules et la naissance de votre décolleté.

♦ Pour les cheveux, si vous le pouvez, demandez conseil à votre coiffeuse d’appliquer un reflet légèrement doré à votre chevelure, si votre couleur de peau le permet (à éviter sur une peau très blanche à tendance rosée).

enregistrerMaquillage d'une mariée d'automne : on joue avec la lumière - Photo : Rafael Porto
Maquillage d'une mariée d'automne : on joue avec la lumière - Photo : Rafael Porto

♦ Pour les yeux verts, bleus, noisettes et marrons, je conseille une ombre à paupière crème irisée brun chaud (Aqua Cream de Make Up for Ever) pour les peaux mates, et beige chaud pour les peaux claires dorées, à appliquer avec le doigt sur la paupière mobile en remontant vers le haut.  Elle s’utilise seule ou avec un crayon marron chaud, pas trop foncé, pour souligner le regard sur le bord supérieur l’œil (au ¾).

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Vous aurez d’abord camouflé vos cernes et petits boutons avec un correcteur du même ton ou légèrement plus clair (j’ai dit légèrement !) que votre peau. Pas de fond de teint, si votre peau le permet, mais un soupçon de poudre pour matifier et empêcher les brillances. S’il en nécessite un, je conseille le fond de teint Face and Body de Make Up for Ever (voile satiné waterproof) à appliquer à l’éponge.

♦ Pour les rouge à lèvres, je conseille un gloss naturel ou légèrement corail (peau claire) ou orangé (peau mate), ou un rouge à lèvres beige transparent.

enregistrerMaquillage d'automne : la mariée doit sublimer son bronzage - Photo : Aline Machado
Maquillage d'automne : la mariée doit sublimer son bronzage - Photo : Aline Machado

Enfin, n’en faites pas trop avec le doré, ayez la main très légère, car il s’agit de souligner votre bronzage, pas de ressembler à une mariée… de Noël ! A vous de jouer !

Avec ces conseils experts, votre robe de mariée ne sera pas la seule chose sur laquelle vos invités s’émerveilleront ! A la recherche d’un maquilleur? Consultez notre annuaire qui recense les meilleurs maquilleurs de Paris, comme par exemple Make Up StudioLaure BaruchEvènement Beauté ou Maquilleuse Paris.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Laure Baruch Maquillage
Maquilleuse Paris Maquillage
Evènement Beauté Coiffeurs
Make up Studio Maquillage
Publicité

Donnez votre avis !