Marine et Stéphane : un thème champêtre chic en bleu et blanc pour un joli mariage

Une joli journée qui nous est contée par Stéphane, le marié et illustrée par de sublimes photographies que nous partage leur photographe Mélanie Afonso.

La rencontre

Le jour où l’on s’est aperçu pour la première fois, rien ne laissait paraître que l’on terminerait ensemble. Il n’y a pas eu de coup de foudre, mais on s’est fait prendre tous les deux dans le tourbillon de nombreux échanges par SMS.

Photo : Mélanie Afonso

Ce sont tous ces messages qui ont commencé à faire battre mon cœur. On avait à peine vingt ans. Un samedi, je l’ai invité à me rejoindre dans Paris. J’ai sorti le grand jeu, invitation à boire un verre, balade en bord de Seine, restaurant sur les Champs Elysées, premier baiser aux pieds de l’Arc de Triomphe, tout y était, on ne s’est plus jamais quitté.

La demande

Avec Marine, la vie est simple et spontanée, mais nous avons aussi eu des moments difficiles à surmonter. En avril 2015, je me décide à acheter une bague de fiançailles pour lui faire ma demande au cours de l’été. Mais une dispute éclata entre nous un soir, elle m’a demandé d’être plus expressif de mon amour. J’ai attrapé ma mallette de travail et en ai sorti une petite boîte. Elle a fondu en larmes et a dit OUI ! Je pense qu’on ne l’avait jamais autant surpris.

Photo : Mélanie Afonso

Les préparatifs

Ma femme est organisée jusqu’au moindre détail. Ainsi lorsqu’il a fallu préparer notre mariage, elle a agi tel une wedding planner avec 10 ans d’expérience. Nous recherchions un lieu charmant, champêtre avec un bel extérieur. Le domaine de Champigny et sa salle des écuries étaient donc parfait pour notre mariage.

Photo : Mélanie Afonso

Arts Traiteur a su régaler nos papilles, nous pensions ne pas avoir le temps de manger mais les serveurs ont été aux petits soins pour nous. Le pâtissier a réalisé une magnifique pièce montée en Arc de Triomphe selon notre demande.

Photo : Mélanie Afonso

Marine a flashé sur le travail de la photographe, Mélanie Afonso, notre mariage a en effet été immortalisé par des photos naturelles et représentant toutes les émotions de cette journée.

Photo : Mélanie Afonso

Nous avons fait appel à un designer floral pour notre mariage : Esther Lamarche, les fleurs étaient un point important pour notre mariage, le résultat était magnifique.

Des amis également futurs mariés nous ont conseillé le DJ, DJ SLix, il a été très professionnel, ce qui nous a permis de passer une très bonne soirée.

Photo : Mélanie Afonso

Malheureusement, nous ne sommes pas issus de familles très unies de nos deux côtés. Ces fameuses histoires de famille nous ont suivi tous le long de nos préparatifs. Le plan de table, quelle galère … Mais le Jour J nous avons vécu notre jour l’un pour l’autre et nous savons désormais à quel point certaines personnes tiennent à nous. C’est le plus important.

Photo : Mélanie Afonso

Je profite de cet article pour remercier ma femme une fois de plus pour tout ce qu’elle a fait. Le thème champêtre chic en bleu et blanc n’aura pas été des plus faciles à appliquer et le résultat était sublime.

Photo : Mélanie Afonso

Le jour J 

La matinée des trombes d’eau dévalaient sur les carreaux, nous avions prévu beaucoup de choses en extérieur, et c’était loin de nous maintenir serein. Marine est arrivée dans la vieille coccinelle à 14h15, la pluie s’est arrêtée pour le reste de la journée à 14h16. Le ciel était donc avec nous ce jour-là.

Photo : Mélanie Afonso

Je n’avais pas vu ma future femme depuis la veille et le stress montait petit à petit. Lorsque j’ai vu la voiture arrivée, j’avais le cœur serré, puis elle est sortie de la voiture. Je suis allé la rejoindre, elle était tellement émue qu’elle tremblait. J’ai senti toute la joie m’envahir à ce moment.

Photo : Mélanie Afonso

Sa robe lui allait à merveille, elle avait revêtu une cape habillée de la même dentelle que son bustier. Cet accessoire a fait sensation auprès de tout le monde. C’est auprès de la boutique Confidence Mariage que Marine a trouvé sa robe et ses accessoires.

Photo : Mélanie Afonso

Pour ma part, je voulais un costume bleu, ce n’était pas le plus simple à trouver. Je remercie la boutique Mariage couture pour leur très bon travail. Le nœud papillon et la pochette viennent de Le colonel moutarde. Marine a adoré, c’était ce qu’elle avait imaginé alors que je lui avais gardé la surprise totale.

Photo : Mélanie Afonso

La journée était lancée, les sourires de nos invités, les discours de nos témoins, le professionnalisme de nos prestataires… Nous étions sur un nuage. Je retiendrais de ce beau mariage les regards amoureux et fiers que ma femme m’a adressé tout au long de la journée.

Photo : Mélanie Afonso
Photo : Mélanie Afonso
Photo : Mélanie Afonso

Le mariage de Marine et Stéphane vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Mélanie Afonso  / Lieu : Le domaine de Champigny / Traiteur : Arts traiteur  / Fleuriste : Esther Lamarche / Robe de mariée : Confidence mariage  / Costume : Mariage couture  / Nœud de papillon et pochette : Le colonel moutarde / DJ : DJ SLix.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Samantha Pastoor Photographe
Aurélie et Christophe : un joli mariage en bleu au Château de Séréville
15 ans d'amour et trois enfants plus tard nos amoureux se sont dit oui dans un cadre magnifique. Découvrez la belle histoire d'amour d'Aurélie et Christophe.
Photo : Noémie ZIND Photographie
Anaïs et Adrien : un joli mariage champêtre chic dans l'Oise
Tout a commencé à l'époque des blogs par une rencontre sur le net... Découvrez à travers les photos de Noémie ZIND Photographie le grand jour d'Anaïs et Adrien.
Photo : Pascal Vo
Anaïs + Guillaume : un joli mariage dans les tons blanc et cuivré dans la campagne parisienne
Envie d'un mariage champêtre, frais et authentique en région parisienne ? Ce joli couple fan de DIY a trouvé le lieu magique !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus