Mathilde et Christophe : leur joli mariage à la maison tout plein de charme !

Mathilde et Christophe ont décidé de se dire oui pour la vie au cours d’une belle cérémonie organisée à leur domicile. Découvrez ce joli couple photographié par Henri Deroche.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur mon lieu de travail il y a 6 ans. Je lui servais son café tous les matins. Nous avons appris il y a peu, en regardant des photos, que les parents de Christophe s’étaient rencontrés dans le même café, où sa maman était aussi serveuse.

Photo : Henri Deroche

La demande

Christophe m’a demandé en mariage le matin de mes 25 ans. C’est notre fille Inès, alors âgée d’un an, qui m’a tendu un petit paquet cadeau.

Photo : Henri Deroche

Les préparatifs

Nous avons fixé la date du mariage au 2 septembre 2017. Nous souhaitions un mariage à l’église et j’avais envie que la réception ait lieu à la maison. La grange solognote que Christophe avait remontée chez nous, et qui abritait du foin pour les chevaux et les ânes, semblait être une bonne option. Maçonnerie, terrassement, menuiseries : grâce aux plans et au travail de Christophe notre salle de réception était prête !

Comme par Merveille s’est occupé de la jolie décoration de notre mariage, au thème chic et sobre, aux couleurs or et végétale. Ils ont parfaitement saisi nos attentes et le résultat était superbe. Pour parfaire notre ambiance nature notre fleuriste La Dame Aux Camelias a décoré la grange de végétaux, notamment avec de nombreuses branches de lierre suspendues. Marité Gomez a réalisé à la main nos menus, nos marques places dorés, les stickers pour les panneaux de bienvenue et notre plan de table sur une ancienne porte de grange et un volet.

Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche

Côté prestataires le choix a été simple car Christophe est dans le milieu. Tous les collègues et amis étaient présents, Thierry Gatebois et Xavier Hussenot Dessenonges de HDSonorisation se sont occupés de l’animation et de la musique de la soirée.

Pour le photographe, c’était évident, nous avons immédiatement pensé à Henri Deroche. C’était lui ou personne d’autre. Il avait déjà réalisé les shootings de naissance de nos enfants, et nous adorons son travail et son style. Nous l’avons mis au courant dès que nous avons décidé de nous marier et nous lui avons laissé totale carte blanche.

Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche

Quatre mois après la naissance d’Octave, notre second enfant, nous avons choisi le costume et la robe. J’ai choisi ma robe dans une boutique parisienne mais les retouches ont été catastrophiques. Myriam de la boutique Myriam Ophélie a fait un superbe travail de retouche et de réparation pour que je puisse avoir une robe parfaite pour mon mariage.

Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche

Le jour J

Le matin nous avons profité d’un petit déjeuner en famille à la maison. Henri est arrivé pour commencer son reportage photo et a pu shooter l’ambiance conviviale qui régnait avec nos amis. C’était vraiment décontracté et ça nous a permis de finir tranquillement les derniers petits détails dans la grange sans trop stresser. Christophe et moi nous sommes ensuite parti nous habiller séparément pour préserver la magie et garder la surprise des retrouvailles devant l’autel.

Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche
Photo : Henri Deroche

Le mariage de Mathilde et Christophe vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Henri Deroche / Décoration : Comme par Merveille / Robe : Boutique Myriam Ophélie / Fleuriste : La Dame Aux Camelias / Papeterie : Marité Gomez / Sonorisation : Hd sonorisation / DJ : Thierry Gatebois.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (3)

Donnez votre avis !

Photo : Alexandre Moulard
Elsa et Christophe : un joli mariage au domaine de Bellevue dans le Beaujolais
Découvrez aujourd'hui l'union d'Elsa et Christophe dans le Beaujolais, région d'enfance de la mariée. Une sublime journée de mariage photographiée par Alexandre Moulard.
Photo : Samantha Pastoor Photographe
Aurélie et Christophe : un joli mariage en bleu au Château de Séréville
15 ans d'amour et trois enfants plus tard nos amoureux se sont dit oui dans un cadre magnifique. Découvrez la belle histoire d'amour d'Aurélie et Christophe.
Photo : L’œil de Noémie
Émilie et Olivier : un coup de foudre devenu une grande histoire d'amour. Découvrez leur joli mariage dans l'Allier
Émilie et Olivier, un coup de foudre, une évidence et une très belle histoire d'amour. Notre couple du jour s'est marié au Château du Guérinet dans l’Allier. Une jolie union immortalisée par L’œil de Noémie.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus