Mélanie et Ludo : un mariage sur le thème Skull’n’Roses dans l’Eure

Mélanie et Ludo, c’est un joli couple original qui démontre que le mariage doit être avant tout à votre image ! De la cérémonie, en passant par la déco et les tenues, on retrouve l’esprit du couple tout au long du jour J. Leur photographe Nomadist Moon nous partage de sublimes souvenirs.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors de notre parcours universitaire. En première année de DUT de chimie à l’IUT de Rouen plus précisément. Nos premiers égards ne nous prédestinaient pas à finir ensemble. Elle me prenant pour un rappeur à deux balles et moi pour une cucul la praline à froufrou.

Photo : Nomadist Moon

La demande

Il l’a fait le jour du réveillon de Noël 2014. Chez les parents de Mélanie. La bague était contenue dans l’œuf Kinder du calendrier de l’avant, à la date du 24, car la mariée ne rate jamais l’occasion de manger du chocolat via ce calendrier, tous les ans.

Photo : Nomadist Moon

Le marié a insisté à maintes reprises pour que la mariée ouvre sa dernière case du calendrier après le déballage des cadeaux de Noël. Vu que cette dernière ne comprenait pas pourquoi il le fallait “à ce point”, elle fut remplie d’émotion en découvrant la bague de fiançailles à la place de l’habituelle babiole.

Photo : Nomadist Moon

Les préparatifs

Nous étions excités et stressés de nous lancer dans les préparatifs. Il y a eu très peu de désaccords tout au long des préparatifs, ce qui est une bonne chose.

Photo : Nomadist Moon

Nous avons cherché chacun de notre côté sur Internet un lieu de réception. Lorsque nous avons regroupé nos recherches, nous nous sommes aperçus que nous avions sélectionné les deux mêmes lieux. Suite aux visites, nous avons été unanimes quant à celui que nous voulions pour notre mariage, le O’Manoir du Thil.

Photo : Nomadist Moon

Nous étions très contents d’avoir réalisé nous-mêmes les faire-part, le plan de table, le coussin des alliances, l’urne, les livres d’or, l’atelier photoshoot et l’emballage des chocolats pour les invités.

Photo : Nomadist Moon

La dégustation du repas, test du traiteur, Buchelay Reception Traiteur nous a ravis et confortés pour le jour J.

Photo : Nomadist Moon

Nous avons rencontré très peu d’obstacles au final. Le plus stressant fut l’inondation de la ville de Nemours, lors de la crue historique, mais fort heureusement, pas de dégâts pour nous malgré de forts dégâts pour les magasins de nos prestataires. Ils ont réussi à tout mettre en sûreté à temps, pour nous offrir une journée parfaite !

Photo : Nomadist Moon

Pour la déco florale et le bouquet, nous avons fait appel à Duo Pastel, ils nous ont suivis dans notre thème et nous ont proposés de magnifiques compositions avec des roses rouges, exactement ce que nous avions en tête.

Photo : Nomadist Moon

Pour nos photographies, nous avons choisi Nomadist Moon, il a su comprendre qui nous étions et nous a créés des souvenirs sublimes.

Photo : Nomadist Moon

Le jour J

Le jour J, le stress n’était pas aussi présent que nous le pensions. Nous étions heureux, le temps était avec nous malgré ce qui était annoncé. Tout le monde souriait, participait, ils ont tous joué le jeu pour le thème du mariage, Skull’n’Roses.

Photo : Nomadist Moon

Pour nos invités, un accessoire était en effet demandé, à savoir, soit le port d’une rose, soit celui d’une tête-de-mort, soit les deux, de quelque manière que ce soit et de façon apparente. Pourquoi un thème tel que celui-ci pour un mariage me direz-vous ? Et bien cela nous représente plutôt bien, les roses pour madame, et les têtes de mort pour monsieur.

Photo : Nomadist Moon

Pour nos tenues du jour, Mélanie avait choisi une robe chez Mariage Couture, un super chignon élaboré par Atypique coiffure et une mise en beauté par Bio’ty zen.

Photo : Nomadist Moon

Pour ma part, j’ai choisi mon costume chez Jeremiah concept store et l’ai accessoirisé avec un chapeau haut-de-forme, une canne et des boutons de manchettes tête de mort.

Photo : Nomadist Moon

En ce qui concerne les animations, nous n’avions prévu qu’un jeu de questions-réponses façon “Elle et lui” faisant participer tour à tour, les mariés, les témoins, les pères et les mères des mariés. Cependant, un autre jeu, un quiz musical, nous a été proposé par l’organisateur de soirées du lieu de réception. Un jeu qui s’est révélé être un excellent moment de joie et de fous rire. Sinon, nous avions préparé quelque chorégraphie pour surprendre nos invités.

Photo : Nomadist Moon

Nous avons vécu pleinement cette magnifique journée, en partie grâce à nos prestataires et nos témoins, qui ont géré d’une main de maître ce mariage. Il n’y a eu aucun temps mort, aucun point noir, tout était parfait. Nous avons réalisé, malgré les avertissements de nos parents, qu’en effet, cette journée passe beaucoup trop vite, mais nous avons su et pu profiter de chaque instant en repartant avec son petit cadeau de Chocolat de mariage.

Photo : Nomadist Moon
Photo : Nomadist Moon

Le mariage de Mélanie et Ludo vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe et vidéaste : Nomadist Moon / Lieu de réception et décoration : O’Manoir du Thil / Traiteur : Buchelay Reception Traiteur / Fleuriste : Duo Pastel / DJ : Saphir Evenements / Costume du marié et du témoin : Jeremiah concep store /  Robe de la mariée : Mariage Couture /  Coiffeur : Atypique coiffure /  Mise en beauté : Bio’ty zen / Cadeau pour les invités : Chocolat de mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus