Mélanie et Mehdi ont décidé de repousser leur mariage pour avoir le temps de le préparer à fond. Résultat ? Un mariage grandiose dans le Nord de la France sur un thème génial : Alice aux pays des merveilles. Un superbe jour J immortalisé par le photographe Christophe Blaszkowski.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés sur notre ancien lieu de travail en 2013. Autant vous dire qu’au début tout n’était pas rose entre nous. Mehdi ne m’appréciait pas vraiment et moi non plus d’ailleurs (rires) mais au fil des mois nous avons appris à nous connaître et contre toute attente nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup de points communs. Quelques mois plus tard on s’installait ensemble et on ne s’est plus quitté…
La demande
Mehdi savait à quel point j’adorais la danse et qui dit danse dit… flashmob !! Et le 1er juin 2014 dans un joli parc du nord de la France, j’ai eu droit à la plus inoubliable des demandes, suivi d’un pique-nique sous un magnifique soleil. Quelle émotion ce jour-là quand j’ai découvert que Mehdi, nos deux familles ainsi que nos amis se voyaient depuis des mois, sans que je n’en sache rien, pour tout organiser (60 personnes). Pour la petite anecdote, nos familles ne s’étaient jamais rencontrées avant ça donc imaginez ma surprise. Je n’aurai pu espérer plus merveilleuse journée.
Les préparatifs
Nous avons mis presque deux ans pour préparer notre mariage. Nous devions normalement nous marier en 2015 mais par faute de temps nous avons repoussé notre union d’une année. Mais sincèrement sans aucun regret car nous avons pu organiser notre mariage beaucoup plus sereinement.
Pour préparer au mieux notre mariage nous avons rapidement réservé nos différents prestataires. Nous marchons beaucoup au coup de cœur que ce soit humainement ou visuellement. La première chose que nous ayons réservé, ce fut la traction, un rêve de petite fille d’arriver dans cette voiture pour le jour de mon mariage. Pour notre lieu de réception, une visite a suffi pour qu’on tombe littéralement sous le charme de l’endroit, le Domaine du Blanc Maisnil à Templeuve, et des prestations proposées. Pour notre photographe, idem, un seul rendez-vous chez mes parents et nous signions déjà le contrat. Nous avons été séduits par le travail mais aussi par le côté très humain de Christophe Blaszkowski. Avant le mariage nous avons également fait une séance d’engagement avec lui dans le Nord pour apprendre à le connaître lui et sa manière de travailler. Un super moment avec à la clé un photographe devenu ami et de superbes clichés.
Nous avons la chance d’avoir un ami DJ, Thomas Lejeune directeur de l’agence L’Event, qui fait lui aussi un travail formidable et qui nous a gentiment proposé ses services pour notre mariage. Une ambiance de folie du début à la fin, tous nos invités sans exception étaient sur la piste de danse.
Avec Mehdi on ne souhaitait pas se marier à l’église pour différentes raisons. On a donc décidé de réaliser, sous les conseils de Christophe Blaszkowski notre photographe de mariage, une cérémonie laïque qui a été entièrement orchestrée par Emilie de Be Loved (wedding planner, officiante et aussi amie). La préparation a été géniale avec Emilie. L’avantage de faire une cérémonie c’est que nous pouvions faire ce que nous avions envie de faire ! Du choix d’entrer en dansant, au choix des musiques et du rituel, nous avons pu tout personnaliser et avons fait de cette cérémonie un moment qui nous ressemblait complètement. J’ai pour ma part tellement aimé ce moment que j’ai décidé de m’intéresser très sérieusement au métier d’officiante. L’idée d’être officiante m’avait déjà parcouru l’esprit et sous les conseils et le soutien de mes proches et amis j’ai décidé aujourd’hui d’en faire mon métier. Faire partie de la vie des gens pendant cet instant, les voir heureux et avoir parfois la chance d’unir vos propres amis, c’est tout simplement incroyable.
Le jour J
Stressés nous ? Pas du tout ! Nous étions tous les deux étonnements détendus. Sans doute parce que tout était prêt et que nous étions entourés de très bons prestataires. Nos témoins nous ont également beaucoup aidé à gérer toutes les petites choses que nous ne pouvions pas gérer nous-même. Et oui, le jour J on profite et on ne s’occupe de rien c’est la règle. C’est déjà beaucoup de travail d’être les stars de la journée, lol. Tout s’est donc déroulé à merveille en commençant par notre découverte au parc de l’ancien Hôpital de Seclin (dans le Nord) ou Christophe Blaszkowski, notre photographe, a réalisé des photos de couple mais aussi avec nos invités pour notre plus grand bonheur, romantisme pour nous, humour et fun avec nos invités ! S’en suivi la mairie puis notre cérémonie Laïque ou tout était magnifique.
Un peu de folie par ici, beaucoup d’émotion par là… Les invités ont été charmés…et ont beaucoup pleuré! Nos familles et amis nous ont fait quelques petites surprises qui nous fait rire et ému à la fois. La journée parfaite. On a entièrement profité et quel bonheur mais aussi fierté que d’être félicités par tous nos invités. Le seul défaut de cette journée, mais beaucoup de mariés vous le diront : beaucoup trop courte !
Vous avez aimé le mariage de Mélanie et Mehdi ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Christophe Blaszkowski / Robe : Boutique Juste Un Baiser / Costume : Francis Vantomme / Fleuriste : Des Fleurs Plein la tête / Lieu de réception : Le Domaine du Blanc Maisnil / DJ : L’Event / Officiante de cérémonie : Be Loved / Maquilleuse : Céline Ponnet make-up artist / Voiture : Les 3 Del / Location déco : D Day Déco / Magicien : Tom le Magicien / Faire-part : Audrey de La Fille Au Noeud Rouge.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !