Pauline et Kevin : un somptueux mariage au bord de la plage de Lège-Cap-Ferret en Gironde

Découvrez aujourd’hui un petit coin de paradis pour un mariage au bord de la plage du Cap-Ferret. Les Cabanes Bartherotte, lieu idyllique du bassin d’Arcachon, ont accueilli le 23 septembre dernier Pauline et Kevin pour leur superbe mariage. Isabelle Dohin nous présente cette belle journée, ce magnifique couple, à travers ses clichés, plus beaux les uns que les autres.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée où nous avions des amis en commun.

Photo : Isabelle Dohin

La demande

Une très belle demande faite le 16 juillet 2016, jour d’anniversaire de nos 7 ans. Nous étions chez mon père. Il a fait une jolie demande, avec une très belle déclaration et évidemment la bague !

Photo : Isabelle Dohin

Les préparatifs

C’était une évidence pour nous que notre mariage se déroulerait au Cap Ferret ! Mon père nous a fait découvrir cet endroit en s’y installant il y a quelques années et nous le trouvons magnifique. Nous nous y sentons tellement bien que nous espérions vraiment pouvoir nous marier là-bas. En faisant des recherches, j’ai découvert le paradis de Monsieur Bartherotte. Nous avons réservé fin juillet pour notre mariage qui a eu lieu le 23 septembre 2017.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Sans aucune hésitation nous avons choisi pour les fleurs Eden Fleurs à Claouey. Amie de ma belle-mère, nous connaissions ses créations depuis un moment déjà et son talent. Nous avons été ravis qu’elle accepte de fleurir notre mariage et avons eu une totale confiance en elle.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Ensuite il fallait choisir le traiteur et nous hésitions beaucoup. Après avoir fait quelques salons du mariage et après avoir étudié les devis de ceux que nous avions choisi, nous avons décidé de nous tourner vers Lacoste Traiteur. Nous étions sûrs de notre choix après avoir goûté leur menu. Nous avons aussi fait appel à BAR & MAN, un bar de nuit – indispensable à nos yeux. Nous souhaitions vraiment que la soirée de notre mariage soit inoubliable, que tout soit réuni pour que tout le monde passe une bon moment.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Une fois tout ça choisi, vient le moment de parler de l’organisation, de la mise en relation des différents prestataires, des conditions exigées par Monsieur Bartherotte et de la décoration. Nous avons décidé de faire appel à Melanie de Boda.etc, wedding planer. Elle a tout pris en main, gérée l’organisation, les différents prestataires, la déco. Elle était indispensable au bon déroulement de cette journée. Pour toute la carterie ainsi que le panneau de Bienvenue nous avons fait appel à AdyliuL’agence propose des prestations sur-mesure et le résultat était formidable.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Pour son costume, Kevin était accompagné de son « tonton » de cœur, pour l’aider à le choisir. Il a choisi un costume Canali chez Rainbow à Bordeaux. Pour moi, la tâche était compliquée.. attendant un heureux événement pour juin, il m’était impossible de choisir une robe avec mon gros ventre. Lors d’un salon du mariage ma maman a repéré le stand d’une couturière, Nathalie Esteves. Quelques jours plus tard, nous la rencontrions dans son atelier, NCV’Eles Couture, à Canéjan. Elle m’a déconseillé d’essayer une robe, mais d’attendre 3 semaines après mon accouchement pour mieux me rendre compte. Elle a su me rassurer, m’écouter et être très disponible. Elle a accepté  de me faire ma robe seulement 2 mois avant le mariage. En juillet elle a dessiné une robe comme je l’imaginais, et à peine 10 jours plus tard elle l’avait terminé. Elle était magnifique. Je la remercie d’avoir été là, aussi disponible et douée.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Le choix des différents prestataires s’est fait ensuite naturellement. Concernant la photographe, nous avons choisi Isabelle Dohin. Nous sommes tombé sous le charme de la douceur de ses photos et des moments qu’elle arrive à capter avec tant d’émotions. Nous avons également choisi de garder de merveilleux souvenirs de cette journée en demandant à Emilien Despret, vidéaste, de nous accompagner.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Le jour J

Avec Kevin nous nous sommes levés à 8h. Et puis tout s’est enchaîné : coiffeurs,  photographe, vidéaste, ma maman avec LA robe. J’ai senti la pression montée, à chaque émotion trop forte mes amies chantaient et dansaient pour me faire rire. Le moment où j’ai mis ma robe restera à jamais dans mon cœur. J’avais déjà versé beaucoup de larmes, mais quand mon fils m’a vu j’ai perdu tous mes moyens. Je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’être entourée des gens que j’aime.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Isabelle nous a placé d’une certaine façon pour que nous nous découvrions. Immédiatement les larmes sont montées, j’ai pensé « il est tellement beau ». Nous avons pris le temps de faire quelques photos avec nos enfants et de discuter un peu… Nous avions tellement de choses à nous dire après tout ce que nous nous étions caché depuis des mois sur le choix de nos tenues ! Puis je suis partie avec mon père à la mairie. C’est à partir de ce moment que j’ai  eu l’impression que le temps s’est accéléré. Tout le monde était là. J’étais tellement heureuse de les avoir avec nous, ils étaient tous si beau ! Mon frère, Quentin, m’a accueilli à la mairie. Ce moment qui n’était pas prévu a finalement été très important pour moi. Les cérémonies civile et religieuse se sont passées merveilleusement bien. Nous étions tellement heureux.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Les Cabanes Bartherottes étaient décorées de manière incroyable. Le service Lacoste Traiteur était remarquable. Le cocktail terminé nous avons fait notre entrée dans la salle. Nous avions choisi de la faire avec nos témoins. Ce fut magique ! Tout le monde nous a rejoint ensuite sur la piste. La soirée a continué de se dérouler aussi bien que la journée et s’est terminée bien trop vite. Cette journée a été plus qu’un rêve réalisé, elle a été exceptionnelle.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Nous avions prévu qu’une seule chose : un lâché de ballons pour notre petit ange. Ce moment a été pour nous l’un des plus poignant et des plus émouvant de notre mariage. Le DJ l’a parfaitement accompagné avec une musique incroyable. Mélanie a tout mis en oeuvre pour que les ballons soient distribués en même temps et Isabelle et Emilien ont immortalisé ce moment exactement comme il fallait le faire.

Photo : Isabelle Dohin
Photo : Isabelle Dohin

Le mariage de Pauline et Kevin vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Isabelle Dohin / Vidéaste : Emilien Despret / Fleuriste : Eden Fleurs / Traiteur : Lacoste Traiteur / Cocktail : BAR & MAN / Costume : Canali / Boutique costume : Maison Rainbow à Bordeaux / Robe : Nathalie Esteves – NCV’Eles Couture / Wedding planner : Melanie de Boda / Lieu : Les Cabanes Bartherottes & Frère / Papeterie : Adyliu.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Printemps
Maillots de bain et accessoires de plage : l'été vous donne rendez-vous au Printemps Plage
Deux étages entièrement dédiés à l'univers de bain vous attendent ! Je sens qu'il va être difficile de vous freiner dans vos envies...
Photo : Mikaël Teneur
Alexia et Florent : un joli mariage au bord d'une plage magnifique en Corse
L'île de beauté, la Méditerranée, une paillote au bord de la plage de Pero... Découvrez le joli mariage d'Alexia et Florent à Cargèse.
Photo : Sophotographie
Georgia et Mauro : un sublime mariage mixte et une Garden Party en bord de Seine...
Nos deux amoureux du jour ont été victimes d'un coup de foudre... Il vient d'Argentine, elle d’Haïti, il vit en Angleterre, elle en France... L'amour n'a pas de frontière. Découvrez sans attendre la superbe histoire de ce couple ainsi que leurs sublimes photos de mariages !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus