Power Flower : l'explosion florale sur les robes de mariée 2017 !

Depuis que les marques et créateurs ont présenté sur les podiums internationaux de la mode nuptiale leurs propositions pour l’année prochaine, nous avons effectué un tour d’horizon des dernières tendances à ne pas laisser échapper si vous vous mariez en 2017. Parmi ces dernières, on retrouve notamment le motif floral, très présent sur de nombreuses robes de mariée et sous diverses formes.

Vintage, Pronovias.
Vintage. Credits: Pronovias
Photo : Collection 2017 Manon GONTERO - Noces de Chypre - Soul Pics - 481
Photo : Collection 2017 Manon GONTERO – Noces de Chypre – Soul Pics – 481

Un des modèles qui nous a tapé dans l’œil vient de la collection Pronovias 2017. Il s’agit d’une robe de mariée en dentelle de chantilly et tulle évasée, avec des détails très nude. Son décolleté illusion en tulle brodé avec des strass et perles à l’avant et à l’arrière apporte une touche particulière. Quant à la jupe, en coupe sirène, elle est voilée d’une couche de tulle froncée qui part de la taille.

Manon Gontero reprend également le motif floral en lui apportant une teneur plus sexy que jamais. Divine, la mariée Gontero affiche ses formes et couvre sa peau d’une dentelle fine et légère avec une extrême sensualité.

Flowerbomb, Viktor and Rolf.
Flowerbomb. Credits: Viktor and Rolf
Alexia, Monique Lhuillier.
Alexia. Credits: Monique Lhuillier

Des fleurs qui tombent en cascade tout le long de la robe, comme c’est le cas de cette robe de mariée réalisée par Monique Lhuillier avec du tulle de couleur nude brodé de dentelle blanc. De la couleur, l’alternative idéale pour celles qui recherchent de l’originalité. On aime les broderies florales qui parcourent le modèle de Divina Sposa, une marque de The Sposa Group, toujours à la pointe du romantisme et du glamour.

Photo : Divina Sposa - The Sposa Group
Photo : Divina Sposa – The Sposa Group
Natura, Pronovias.
Natura. Credits: Pronovias
Candela Lucid Dreamers, Beba's Closet.
Candela Lucid Dreamers. Credits: Beba’s Closet
Lena, Zuhair Murad.
Lena. Credits: Zuhair Murad

Les fleurs recouvrent bustier, manches longues ou courtes et jupes, mais s’invitent aussi sur les accessoires de la mariée, comme le voile chez Zuhair Murad avec de magnifiques motifs surbrodés. Des détails fleuris que l’on retrouve par ailleurs sur le buste, le décolleté et le dos.

Les dos se dévoilent délicatement derrière un léger tissu de tulle avec de petites broderies chez Rime Arodaky, comme sur le modèle ci-dessous tiré de sa collection 2017.

Rime Arodaky.
Credits: Rime Arodaky

Le modèle présenté ci-dessous issu de la collection Pronovias Atelier est digne de tous les éloges. Il s’agit d’une robe de mariée coupe princesse avec une jupe volumineuse spectaculaire en tulle et dentelle avec applications de chantilly, fil et perles qui font de ce modèle une authentique pièce de collection. Le haut est constitué d’un joli décolleté avec des bretelles brodées sur du tulle fin, créant un effet tatouage ravissant.

Norte, Pronovias.
Norte. Credits: Pronovias
Naeem Khan.
Naeem Khan. Credits: Barcelona Bridal Fashion Week

Une sélection de modèles qui nous ont laissés bouche bée ! Succombez au Flower Power pour votre mariage, effet garanti ! Saviez-vous que le velours est la matière star de l’hiver ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus