Le visage de notre mariée du jour vous dira peut-être quelque chose : c’est normal, aujourd’hui c’est la jolie Priscilla, auteur du blog Mercredie, qui nous raconte son grand jour. Dans une ambiance à la fois chic et décontractée, une subtile harmonie d’ensemble entre sophistication et simplicité se dégage. Priscilla nous raconte son mariage chaleureux et joyeux, sous l’oeil de la photographe La Femme Gribouillage.
La rencontre
Lors du Noël d’entreprise de la boîte pour laquelle nous travaillions tous les deux à l’époque (job étudiant). Axel m’a tapé dans l’œil… mais lui m’ignorait complètement ce soir-là (stratégie ?). Je l’ai donc ajouté sur Facebook le lendemain pour tenter une nouvelle approche. Quelques semaines plus tard, il m’invitait au restaurant, le début de notre histoire… C’était il y a huit ans.
La demande
En Novembre 2015, à l’île Maurice. Dit comme ça, ça paraît idyllique… mais la demande a eu lieu sur un pédalo un jour de tempête : c’était tellement surréaliste que j’ai d’abord cru à une (mauvaise) plaisanterie ! En fait, c’était juste “du Axel” tout craché.
Les préparatifs
Axel n’ayant jamais été branché mariage, je n’imaginais pas une seule seconde avoir à organiser le nôtre un jour ! Une fois “l’excitation” de la demande passée, nous avons commencé à réaliser tout ce qui nous attendait niveau organisation… D’autant plus qu’il était hors de question de reporter à l’été suivant (huit ans que je patientais !). Il nous restait donc moins de 10 mois pour TOUT organiser. Je savais que je voulais un “grand” mariage. Ajoutons à cela le fait que j’avais des idées de plus en plus précises en termes d’ambiance et de décoration: tout réaliser seule (ou même à deux) me paraissait parfaitement irréalisable. Nous avons donc décidé de recruter une wedding planner. Une fois sélectionnée, elle s’est chargée de nous dénicher quasiment tous les prestataires et de tout organiser / coordonner.
Ce fut un travail d’équipe très prenant et parfois stressant… mais le jeu en valait clairement la chandelle ! Le plus gros des obstacles aura sans doute été la préparation du mariage religieux (le fait de vouloir se marier dans le Sud de la France tout en habitant à Genève ne nous a pas simplifié la tâche), mais nous y sommes finalement arrivés ! Pour les alliances, nous nous sommes tournés vers les professionnels de Zeina Alliances… Sans regrets !
Le jour J
Tout le monde nous avait prévenus que ce jour passerait à la vitesse grand V… Et pourtant, nous avons pu savourer chaque instant ! La raison ? Avoir tout confié à notre wedding planner : tout était fluide, parfait, nous ne nous sommes souciés de RIEN.
Nous avons ainsi pu profiter à 100% de cette journée et de nos invités. Beaucoup d’émotions, pour nous bien sûr, mais également pour ces derniers, chose que nos vidéaste et photographe ont d’ailleurs su immortaliser à la perfection.
Découvrez le joli mariage de Priscilla et Axel dans une vidéo réalisée par Arthur Degorce :
Le mariage de Priscilla et Axel vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Robe de mariée et voile : Delphine Manivet / Chaussures : Topshop / Accessoires cheveux : Maison Guillemette / Costume du marié : Tiger of Sweden / Chemise : Calvin Klein / Chaussures : Paul Smith / Alliances : Zeina Alliances / Wedding Planner : MC2 Mon Amour / Fleuriste : France Fleurs et Aromatics Arles / Lieu de réception : Le Mas de Peint / Lumières : Belounge / Wedding Cake : Mary Cherry Cake / DJ : Amanda de EavenProd / Photographe : La Femme Gribouillage / Vidéaste : Arthur Degorce.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !