Real Wedding franco-américain à Paris

Real Wedding franco-américain à Paris

Un Real Wedding tout en photos ! Elle est américaine, il est français. Ils se rencontrent à Tokyo, et c’est finalement à Paris qu’ils décident de s’arrêter le temps de célébrer leur union très internationale.

  • Real weddings
enregistrer
Crédit photo : Emmanuel Bergère

Elle est américaine, lui est français. Ils se rencontrent à Tokyo. Et c’est finalement à Paris qu’ils décident de s’arrêter le temps de célébrer leur union très internationale.

enregistrer
Crédit photo : Emmanuel Bergère

Le thème : l’alliance du chic français et de la sophistication japonaise. Le couple opte alors pour un lieu très parisien situé en plein cœur de la capitale, place Vendôme. Des références au Japon sont apportées en petites touches, au travers de la décoration et des animations culinaires.

enregistrer
Crédit photo : Emmanuel Bergère

Le mariage commence par une cérémonie symbolique toute en simplicité, orchestrée par l’une de leurs amies venue tout spécialement du pays du Soleil Levant. Les teintes douces du salon de cet hôtel particulier rappellent les couleurs pastelles des jardins japonais : des feuilles de nénuphar vert d’eau associées à de délicates fleurs blanches. On n’aurait pu rêver de cadre plus approprié pour ces amoureux du Japon !

Une fois les consentements échangés, les invités venus du monde entier sont ensuite reçus dans un trio de salons en enfilade datant du 18ème siècle, avec une vue imprenable sur la célèbre colonne Vendôme.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédit photo : Emmanuel Bergère

Même les compositions florales s’appliquent à revisiter le 18ème siècle en associant de belles roses saumonées David Austen à quelques pêches et grappes de raisin, dans une mise en scène très graphique.

enregistrer
Crédit photo : Emmanuel Bergère

Les mariés surprennent ensuite leurs convives en les emmenant dans un dernier espace : cette salle abritait en 1900 les machines à tirage des emprunts d’une célèbre banque. Un voyage à travers le temps remis au goût du jour par une décoration asiatique très épurée et contemporaine. La scénographie s’organise autour d’une pièce maîtresse : un bonzaï géant auquel les proches des mariés viennent accrocher leurs vœux inscrits sur du papier de mûrier. Un véritable mélange des genres !

Les grandes compositions florales recréent des mini-jardins japonais, combinant des branches de papyrus, des sabots de vénus et des boutons de roses de jardin.

En clin d’œil, la mariée a souhaité proposer à ses convives des mochis, pâtisseries traditionnelles du Japon à base de riz et donc les couleurs varient selon les sortes.

enregistrer
Crédit photo : Emmanuel Bergère

Le clou de la soirée : une pièce montée très originale ! Des marguerites en meringue piquées sur un support blanc d’un mètre de haut que les convives viennent picorer tout au long de la soirée.

enregistrer
Crédit photo : Emmanuel Bergère

Et à la fin de la réception, chaque invité se voit remettre des ballotins en origami de différentes couleurs, contenant un bracelet de soutien au Japon «We pray for Japan», une symbolique tenant particulièrement aux cœurs des mariés.


Auteur invité : Alice D.

Experte en Organisation de Mariages – Les Têtes Chercheuses

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !