Roxane et Arnaud : Un joli mariage breton et familial aux subtiles touches de rouge

Arnaud et Roxane nous partagent leur belle rencontre et leur joli mariage breton. Découvrez à travers les photographies de Lucie Mahé  les instants clés de cette journée.

La rencontre

En 2009, j’étais en fac de Science à Vannes et Arnaud en fac d’Histoire à Grenoble. Nous nous sommes rencontrés sur un tchat et avons tout de suite sympathisé. Malheureusement, la distance était importante entre nous et nos envies étaient différentes, nous avons coupé les ponts après quelques semaines de discussions intensives.

Photo : Lucie Mahé

En 2013, je passais des vacances chez mon père et j’ai décidé de retrouver Arnaud. Grâce à son site internet de musique, j’ai pu reprendre contact avec lui et ce soir là, nous avons discuté comme si les 4 ans qui nous avaient séparés n’avaient jamais existé. Un mois après, Arnaud est venu me rendre visite pour la première fois en Normandie et se sont succédé des aller-retours entre Lyon et la Normandie. Puis un an après nos retrouvailles, Arnaud a fini par me rejoindre pour qu’on ne se quitte plus jamais.

La demande

Il avait prévu de me demander en mariage lors de notre séjour à Stockholm ! Malheureusement, à cause de quelques quiproquos, nous en avons discuté tout simplement un soir en rentrant du travail et avons convenu de nous marier ! Il est tout de même allé me chercher un bouquet de roses et s’est agenouillé devant moi pour me faire une demande officielle.

Photo : Lucie Mahé

Les préparatifs

Dès le début on a contacté la famille proche pour trouver une date qui conviendrait à tous ! On a ensuite cherché le lieu de réception, on voulait faire un mariage champêtre qui nous permettait de recevoir toute la famille grenobloise d’Arnaud en Bretagne. On a fini par trouver notre bonheur : la Ferme du Forsdoff.

Photo : Lucie Mahé

Arnaud a eu un coup de cœur quand il a vu la salle, l’extérieur est sublime, la présence de gîtes simplifiait beaucoup les choses et le menu breton galette/crêpes collait parfaitement avec ce que nous voulions.

Photo : Lucie Mahé

J’ai fait mes faire-part et toute ma déco moi-même grâce à Action, c’était un peu stressant mais valorisant. Petite anecdote pour les faire-part : lors des envois, je n’ai pas bien fermé les enveloppes et certaines sont arrivées vides…. Je vous laisse imaginer le désarroi des invités et le mien…

Photo : Lucie Mahé

Enfin, pour la photographe, nous avons choisi Lucie Mahé  qui était dans ses débuts à son compte, nous avons bien accroché avec elle. C’est une personne très douce et qui a un talent pour mettre les gens à l’aise et évidemment pour capter le moment et le mettre sur pellicule. La photo était très importante pour moi, car c’est une passion, un hobby de mon côté donc je voulais vraiment quelqu’un de compétent pour cette journée qu’on ne vivra qu’une fois. Je peux dire aujourd’hui, avec quelques frissons en écrivant ces mots que nous avons bien choisi et nous sommes ravis des souvenirs que nous avons collectés grâce à Lucie et son talent.

Le jour J

Roxane : Je n’attendais plus que ce jour ! Après tous ces mois de préparations et de stress pour ma part, j’avais bien prévenu tout le monde que c’était MON jour et que je ne m’occuperais de rien ! J’avais fait un planning à mes témoins qui savaient bien tout ce qu’ils avaient à faire, et ils ont été PARFAITS !

Photo : Lucie Mahé
Photo : Lucie Mahé

Mes meilleurs souvenirs sont le moment où mon mari dans son beau costume Azzaro m’a découverte, je lui avais fait croire que j’avais une vieille robe… il est naïf ce petit, j’ai en fait craqué sur une robe de Point mariage, que j’ai accompagné de chaussures Sacha London trouvées dans la boutique  Plaisir dedign séduction  à La Baule. Mon deuxième moment c’est lorsque j’ai vu tout ce monde qui m’attendait à la mairie. Un vrai bonheur !

Photo : Lucie Mahé
Photo : Lucie Mahé

Arnaud : J’ai été moins stressé le jour J que ce que j’aurais pu imaginer et la journée a été vraiment magnifique. Le fait d’avoir pu prendre du temps avec Roxane le matin même pour faire les photos de mariage nous a fait beaucoup de bien. Ce moment était calme, rigolo et on avait les yeux qui pétillaient l’un et l’autre. Je crois que ça se ressent quand on regarde les photos.

Photo : Lucie Mahé
Photo : Lucie Mahé

Pour les cérémonies à l’église et à la mairie, l’ambiance était détendue malgré l’appréhension et nous avons forcément eu nos moments d’émotions. J’en avais même un peu trop puisqu’au moment de lui glisser la magnifique bague au doigt Edenly, sous le coup du stress, je me suis trompée de bague… j’ai aussi perdu le fil lors des vœux, mais heureusement Roxane m’a un peu soufflé ! Au final cette journée était tout simplement parfaite !

Photo : Lucie Mahé
Photo : Lucie Mahé

Le mariage de Roxane et Arnaud vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Lieu et traiteur : Ferme du Forsdoff / Photographe : Lucie Mahé / Costume : Azzaro / Robe : Point mariage / Chaussures mariée : Sacha London boutique Plaisir dedign séduction  / Papaterie : Action / Alliances : Edenly.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Rémi Barthas
Le mariage de Justine + Martin dans un joli domaine breton
Aujourd'hui, c'est Martin qui nous raconte son joli mariage avec Justine.
Photo : Gaëlle Akissi
Anita et Régis : Un joli mariage dans un moulin familial en Alsace
Un mariage pour les grands comme les petits : avec de grandes tablées garnies de produits locaux et bio... Tout ce que l'on aime.
Roxane et Kévin : le charme d'un mariage en Provence
Roxane et Kévin : le charme d'un mariage en Provence
Quand le thème années 90 s'associe avec chic et sobriété.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus