Sandra et Thierry : une grande fête de mariage au Colisée à Paris

Découvrez aujourd’hui le super mariage de Sandra et Thierry ! Accompagnés de proches venant du monde entier, ils ont célébré leur union en plein cœur de Paris, sous l’objectif d’Agathe You.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres et nous sommes passés très vite du virtuel au réel ! Notre premier rendez-vous a eu lieu sur la place des Ternes, pour une soirée en tête à tête au Paradis du Fruit des Champs Elysées.

Photo : Agathe You

La demande

De manière spontanée, après les mariages de ses deux petites sœurs nous avons commencé à en parler de plus en plus. Notre famille déjà constituée, plus nos 7 années de vie commune, le mariage était devenu une évidence.

Photo : Agathe You

Les préparatifs

Fort de l’expérience des mariages vécus en tant que spectateurs et co-organisateurs, nous voulions la « Perfection ». Tout en nous rendons compte que nous mettions la barre très haut. Les seuls obstacles étaient d’ordre culturel, lui d’origine Congolaise, moi Martiniquaise, la conception de ce mariage imposait d’importants compromis. Nous avons trouvé sur internet Le Colisée. Ce fut un vrai coup de cœur. Ils font aussi traiteur et DJ.

Photo : Agathe You

Nous avons trouvé mes robes chez Déclaration Mariage à Sceaux. C’est d’ailleurs l’équipe de Déclaration qui a trouvé le second costume de Thierry. Mais, il nous a fallu faire un aller-retour de Nanterre dans les Hauts de Seine à Frameries en Belgique pour aller le chercher. Fabriquées en Italie, les créations de Cléofe Finati pour Archetipo n’avaient que deux distributeurs français dans le sud de la France. Pour parfaire sa tenue, Thierry a fait réaliser des chaussures sur mesure et personnalisées avec ses initiales chez Soulier Vaneau. De mon côté, je souhaitais casser les codes. Pierre-François de Hair Star Coiffure s’est chargé de ma coupe, très courte, personnalisée par une arabesque habillant la nuque. Je portais une robe bustier asymétrique laissant voir mes escarpins rouge vif et doré Emma Shoes. 

Photo : Agathe You
Photo : Agathe You

C’est sur internet que nous avons rencontré Agathe You. Nos brins de folies respectifs se sont fait échos et après deux rendez-vous nous étions totalement en osmose avec notre photographe attitrée.

Photo : Agathe You
Photo : Agathe You

Le jour J

Notre jour J s’est décliné en 3 temps, soit 3 jours, avec des invités, des lieux et des formules différentes. Le 15 juillet 2016, nous avons rassemblé le matin tout ce dont nous avions besoin. Une fois que mes tatouages éphémères ont été réalisé par Sublim’ Tatoo, j’ai laissé nos filles avec leur grand-mère et marraine et j’ai établi mon QG dans une suite de l’Hôtel Pullmann Paris La Défense. Notre photographe m’a rejoint, ainsi que la maquilleuse Beauty by Mathy et deux amis proches. La préparation terminée et mon bouquet réalisé par Christian Collin fleuriste en main (magnifique avec des fleurs tropicales) j’ai rejoint Thierry et nous avons traversé le hall de l’hôtel sous les applaudissements des clients et hôtesses d’accueil présents à cet instant !

Photo : Agathe You
Photo : Agathe You

Nous sommes arrivés juste à l’heure à la mairie de Puteaux, mais sans nos pièces d’identité… Nos filles sont arrivées très en retard avec les alliances. L’équipe municipale a été particulièrement compréhensive et a célébré le mariage dans la bonne humeur. Il est de coutume pour le maire ou le célébrant de faire un discours personnel ou de citer un auteur pour clôturer la cérémonie, mais cette fois, l’adjointe au maire, tellement touchée par notre texte, a préféré conclure par une lecture in extenso de cette lettre de vie fournie dans notre dossier de mariage.

Photo : Agathe You
Photo : Agathe You

La séance photo étant fixée au jardin des Tuileries. Nous avons descendu les Champs-Elysées en Excalibur décapotable blanche louée à Tourniaire location. Nous sommes ensuite partis au Colisée pour notre réception. Les filles nous ont fait une haie d’honneur toutes vêtues de la même robe rouge en agitant de longues tiges d’orchidées formant une arche au-dessus du tapis rouge. Cette arrivée a été sublimée par la diffusion d’un morceau surprise réalisé par Thierry. Plusieurs amis ont posé leur voix sur cette version personnalisée de Maria de Santana.

Photo : Agathe You
Photo : Agathe You
Photo : Agathe You

La réception a été au-dessus de nos espérances. Nous avions de la famille et des amis qui avaient fait le déplacement des 4 coins du monde : Canada, Martinique, Angleterre, Afrique, Irlande et sud de la France. La photo-box VIP BOX présente tout au long de la soirée et l’animation de tatouage éphémère ont également contribué à la bonne humeur des convives.

Photo : Agathe You
Photo : Agathe You

Le mariage de Sandra et Thierry vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Agathe You / Lieu, traiteur, DJ : Le Colisée / Robes de mariée : Déclaration Mariage / Tunique : Glam Ethnik / Chaussure : Emma Shoes / MUA : Beauty by Mathy / Coiffure : Pierre-François de Hair Star Coiffure / Bouquet et centres de table : Christian Collin fleuriste / Costumes : Déclaration Mariage – De Fursac – Cleofe Finati pour Archetipo / Chaussure : Soulier Vaneau / Location voiture : Tourniaire location / Suite mariés : Hôtel Pullmann Paris La Défense / Photobooth : VIP BOX / Atelier tatouage : Sublim’ Tatoo.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Photo : L’œil de Noémie
Émilie et Olivier : un coup de foudre devenu une grande histoire d'amour. Découvrez leur joli mariage dans l'Allier
Émilie et Olivier, un coup de foudre, une évidence et une très belle histoire d'amour. Notre couple du jour s'est marié au Château du Guérinet dans l’Allier. Une jolie union immortalisée par L’œil de Noémie.
Photo : Mon conte de fées
Sarah et Christophe : un joli mariage civil parisien sur le thème de la pharmacie
Un restaurant du nom de La Pharmacie, des gélules pour livre d'or, des boîtes d'ampoules pour déco... Vous aussi faites de votre métier votre thème de mariage !
Photo : Lina R Photographie
Clémentine et François-Michel : un joli mariage sur le thème "un soir de fin été"
Une magnifique et originale demande en mariage, une décoration sur des tons blanc et bleu et une Porsche pour carrosse... On adore !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus