Sarah et Christophe : un joli mariage civil parisien sur le thème de la pharmacie

Qui a dit “plus on est de fous plus on rit”? Sarah et Christophe nous dévoilent leur jolie union en petit comité et nous démontrent surtout que plus il y a d’amour plus on rit ! Leur photographe Mon conte de fées nous partage de magnifiques photographies qui témoignent de cette journée magique.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors de nos études à la faculté de pharmacie et notre premier rendez-vous a eu lieu la veille des partiels, quand l’excitation se mélange au stress, cela peut quand même donner une très belle soirée !

Photo : Mon conte de fées

La demande

Nous aimons beaucoup voyager et c’est lors d’un séjour aux Seychelles que Christophe a fait sa demande, sur une jolie petite plage. La surprise était d’autant plus grande que nous ne parlions pas du tout de mariage.

Photo : Mon conte de fées

Les préparatifs 

Les préparatifs étaient relativement simples étant donné que nous savions ce que nous recherchions. Un mariage en petit comité, entouré uniquement des personnes que nous aimons.

Photo : Mon conte de fées

Le lieu pour notre cocktail de mariage devait être un lieu qui nous évoque quelque chose de personnel. Que rêver de mieux que le joli restaurant La Pharmacie dans le 11ème dans lequel nous allons manger de temps en temps et qui fut une vraie pharmacie d’époque, avec de belles boiseries qui n’ont pas bougé depuis.

Photo : Mon conte de fées

La salle du fond était un ancien laboratoire où le pharmacien faisait ses préparations. C’est donc autour du thème de notre métier que nous avons établi la décoration. Nous avons ramené des pharmacies où nous travaillons de vieux pots d’apothicaire, anciens médicaments avec de belles boîtes d’époque et anciens tableaux.

Photo : Mon conte de fées

Pour nos photos de couple, nous avons choisi un joli lieu pavillonnaire et plein de charme qui se trouve dans notre arrondissement : la cité florale. Quelques petites ruelles qui portent de jolis noms de fleurs et qui vous transportent dans une atmosphère de « petit village ». Nous apprécions le calme de ce lieu. Notre photographe Mon conte de fées, nous a totalement suivis dans notre idée et nous a offert de sublimes souvenirs.

Photo : Mon conte de fées

Le jour J 

Nous avions beaucoup d’échos comme quoi le jour du mariage est un jour de grand stress et que les mariés n’en profitent pas tant que ça. Et bien cela est faux, nous avons passé une très belle journée, très émouvante et nous avons ressenti beaucoup de bienveillance autour de nous.

Photo : Mon conte de fées

Nous avons adoré, nos tenues du jour. Pour ma part, une robe Tara Jarmon avec des chaussures Repetto, un bracelet Michael Kors et des boucles d’oreilles Swarovski. Pour mon maquillage et ma coiffure Antonia Siliberti a fait des merveilles, ma couronne de fleurs a été créée par Les Jardins de la Butte.

Photo : Mon conte de fées

De son côté, Christophe a choisi un costume et mouchoir de poche De Fursac, auquel il a ajouté une chemise et une cravate Hugo Boss, mais aussi des chaussures et des boutons de manchettes Paul Smith. Pour finir sa ceinture est de Pierre Cardin.

sarah-christophe-mon-conte-de-fees (16)

Nos deux alliances, apogée de notre tenue de ce jour sont de chez Cartier.

Photo : Mon conte de fées

Pour l’animation, nous avons engagé un chanteur que nous avions repéré lors du mariage d’une amie. L’acoustique avec les murs en bois du restaurant était exceptionnelle !

Photo : Mon conte de fées

Nous avons utilisé le traditionnel Guest book mais également des petites gélules qui contenaient un petit bout de papier vierge et sur lequel les invités pouvaient laisser une note. Nous avons été très émus quand nous avons lu tous les jolis messages par la suite.

Photo : Mon conte de fées
Photo : Mon conte de fées
Photo : Mon conte de fées

Le mariage de Sarah et Christophe vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Mon conte de fées / Robe : Tara Jarmon / Chaussures : Repetto / Bracelet : Michael Kors / Boucles d’oreilles  : Swarovski / Maquillage et coiffure : Antonia Siliberti / Fleurs : Les Jardins de la Butte / Costume et mouchoir de poche : De Fursac / Chemise et cravate : Hugo Boss / Chaussures et des boutons de manchettes : Paul Smith / Ceinture : Pierre Cardin / Alliances : Cartier.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : HD Photography
Julie et Jean-Christophe : Un superbe mariage thème oiseaux et liberty en Andalousie
Un cadre idyllique, un spectacle de flamenco, des surprises à n'en plus finir et la demande en mariage la plus dingue qui soit... Un mariage qui fait rêver !
La Villa Frochot
Un mariage sur le thème des années folles ? Craquez pour La Villa Frochot, mythique lieu de réception parisien
Vous adorez l'ambiance de Pigalle et rêvez de célébrer votre mariage dans un lieu de réception unique ? Misez sur la Villa Frochot. Cet ancien cabaret au charme incroyable est le lieu idéal si vous souhaitez donner à votre grand jour une touche "années 20".
Photo : Angela Di Paolo
Bruno et Ambre : un joli mariage civil franco-portugais à Versailles
Une magnifique petite cérémonie civile et une réception dans un restaurant portugais qui rappelle le pays… Pour tous les franco-portugais voilà la solution avant l’église cet été.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus